Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 08:27 Sujet du message: CR Marantz 6400 |
|
|
Que dire, c'est un trés bon lecteur
On va commencé par le début, la connectique :
La vidéo
1 péritel (donc branchement en cascade impossible via le lecteur )
1 composite
1 S-vidéo
1 YUV (les 3 )
Le son
1 optique
1 coaxial
1 stéréo (les 2 Gauche et droite )
1 sortie 5.1 (les 6 )
Donc malgrés le faite qu'il n'y ai qu'une seule péritel, ce qui pourrais géné certaine personne, il est bien fourni en terme de connectique
Le setup, il est bien foutu et assez simple a comprendre, l'uttilisation du mode d'emploi est juste utile pour savoir ce qu'il entende pas EF ou HF
Tant que je suis ds le mode d'emploi, pas terrible, je l'ai potasser, ben y'a pas grand chose a lire
Mode vidéo/image
Je l'ai tésté en DVD et VCD, une vidéo familliale fait par moi même
L'image est superbe, les arriére plan sont net, les noirs bien profond.
J'ai même été surpris par le rendu de certains films, par rapport a mon ancien lecteur.
Prenez le début de Matrix, quand les flics arrivent avec les lampes de poches, le halo des lampes est super bien retranscrit a l'image, point de dégradé type jeu vidéo, ce que mon ancien lecteur avais un peu tendance a faire. Faudra que je teste certain passage de abyss pour voir
Pour le VCD, il passe trés bien, et le son passe en PCM
Mode non testé pour l'instant :
SVCD
JPEG
et les DVD -/+ R ou RW
Son
Pour le HC no probléme, DD et DTS passe super bien
Pour les CD's, récupérant le flux numérique par le coax, je sais pas trop ce qu'il vaut concernant la conversion N/A en PCM. Je testerais plus tard
Pour le SACD, une merveille, j'ai tésté Dark Side of The Moon. En stéréo seulement, j'ai pas encors acheté de câble pour le branchement 5.1 et je sais pas si je le ferrais, comme je n'écoute la musique que en stéréo
Les mode non tésté :
DVD-A (je n'en posséde pas, et je sais pas si j'en achéterais, a moins que un artiste que j'apprécie sorte son album sur ce support)
MP3 (je vais me faire un CD d'ambiance, pratique lorsque l'on reçoi du monde, on écoute ce que l'on aime sans les pubs de la radio et puis le fait de pouvoir casé 8 a 10 heures de musique est pratique
J'ai l'intention de l'encoder a 192 K, a suivre )
L'éstétique
Je l'ai pris en finition silver, il a de la gueule, et j'aime bien le design du tirroir
La télécommande
bof pas terrible, celle de mon thomson était plus belle.
Pour la fonctionnalité on va a l'essentiel, toute les fonctions sont bien là, et encors il manque la touche AUDIO EX, qui est présente en façade du lecteur.
Ergonomie digne d'une télécommande de la fin des années 80, un rectangle sans aucune originalité
pourquoi faire de si beau lecteur, avec une télécommande si banal
Donc trés trés trés content de cette achat, je remercie au passage les forumeurs qui m'ont fournie tous les renseignements qui m'ont permis de bien faire mon choix  |
|