Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cherbourg
|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 11:41 Sujet du message: Qualité image via DVI : lecteur DVD de salon ou de PC ? |
|
|
Je regarde mes DVD sur mon ordinateur. La liaison carte video/écran LCD se fait en DVI.
Question de néophyte : si je connecte un lecteur DVD de salon avec sortie DVI sur mon écran LCD, est-ce que que la qualité d'image sera meilleure qu'avec mon lecteur DVD d'ordinateur ??? |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas comparé car pas de lecteur dvd DVI mais ca m'étonnerait bcp qu'un lecteur dvd fasse mieux qu'une bonne carte graphique... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
cherbourg
|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 16:29 Sujet du message: Autres avis ? |
|
|
Merci de ta réponse, je craignais justement l'inverse (le lecteur DVD de salon que j'ai repéré dispose en + de la sortie DVD d'une "puce" Faroudja qui apparemment améliorer grandement l'image MAIS d'un autre côté ma carte graphique est une excellente ATI avec 128 Mo de mémoire)...
Si quelqu'un d'autre a un avis, je suis preneur !
Merci et bon week-end à tous et toutes ! |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 16:32 Sujet du message: Re: Autres avis ? |
|
|
cherbourg a écrit: |
Merci et bon week-end à tous et toutes ! |
De rien,et bon week-end à toi également!  _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
Si tu sais te servir d'un PC, fonce, c'est quand même 100 fois mieux. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 17:11 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Si tu sais te servir d'un PC, fonce, c'est quand même 100 fois mieux. |
Un avis très objectif!  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
De rien aussi  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Si tu sais te servir d'un PC, fonce, c'est quand même 100 fois mieux. |
je rajouterais egalement : "si tu aimes te faire chier pdt 1H a faire des reglages, et commencer a regarder ton film a 23H tt les soirs, FONCE " _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
Chez moi je compte 30 secondes (ce qui n'est pas si mal pour un PC) avant le lancement d'un film. On est loin de tes 1h  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Chez moi je compte 30 secondes (ce qui n'est pas si mal pour un PC) avant le lancement d'un film. On est loin de tes 1h  |
Tout le monde n'est pas le fils spirituel de Bill Gates!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 05:35 Sujet du message: |
|
|
Rien est inné pour le PC, cela s'apprend (je conçois cependant qu'il faut quelques heures pour installer tous les soft proprement sur son PCHC) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 06:40 Sujet du message: |
|
|
En plus, la plupart des forumers sont pas des manches en pc, alors 1h c'est un peu exagéré, je dirais même de la mauvaise foi!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 07:03 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | En plus, la plupart des forumers sont pas des manches en pc, alors 1h c'est un peu exagéré, je dirais même de la mauvaise foi!  |
Il y a un phénomène très étrange, dans le PCHC, c'est qu'il suscite toujours des monceaux de mauvaise foi... dans les deux camps !...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 08:11 Sujet du message: |
|
|
De la mauvaise foi? Ou ça?
PS : Je n'ai jamais nié qu'il fallait se servir de son cerveau pour qu'un PCHC tourne au poil et devienne aussi convivial si ce n'est mieux qu'une platine de salon. Après ça seul vos yeux et oreilles et même WAF peuvent juger. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Josefico

|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé pour voir ce que donnait l'image de mon pc (athlon xp 2800/512mo ram/cg ati 9800 pro 128 mo) relié à mon HT1000 par simple prise VGA.
A première vu, il y a un bon gain en nettteté mais par contre les arrières plans fourmillaient alors qu'avec la platine de salon aucun souci.
Sinon, la demo de T2 en 1080p arrache pas mal (impressionnant le gain de netteté notamment sur les arrières plans et la saturation des couleurs est top), dommage que l'on ne voit pas beaucoup d'images du film.
J'imagine même pas le résultat que cela doit donner en dvi. _________________ Nec HT1000 / Yamaha RX-V1400RDS / DVD Pioneer hdmi + yuv / Pack Triangle (2 Antal 202 + Sextan 202 + 2 Comète 202) + caisson YST-SW320 / Ecran Lumene 180 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai également testé mon PC,et je n'ai pas été convaincu mais je garde l'esprit ouvert,on verra après la séance démo de Worf à Asnières,mais par contre les réglages avant chaque séance me rebute un peu! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | mais par contre les réglages avant chaque séance me rebute un peu! |
A quels réglage fais tu allusions? Il n'y a rien à régler avant chaque séance. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juin 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
Josefico, quel player as-tu utilisé pour ton essai? Si c'est un vieux Power DVD, les fourmillements en arrière-plan ne m'étonnent guère!
Globalement, l'image du PCHC en VGA est plus piquée que celle d'un lecteur de salon en YUV prog. Je le dis alors que je tourne avec un lecteur de salon.
Quant aux réglages, il n'y en a guère en fait, il suffit d'installer 2 ou 3 softs, de cocher une ou deux options, pour cela, on a besoin d'un peu de temps, c'est vrai, mais après, je peux vous assurer que le démarrage prend 30 secondes!!!
Et sauf si on fait des tests et essais divers (ce qu'on est toujours un peu tenté de faire il est vrai, car avec le pc, il y a toujours moyen d'améliorer son image!), on a pas besoin de toucher à quoi que ce soit.
Si mon NecHT1000 était compatible PC, j'utiliserais toujours mon pchc.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Josefico

|
Posté le: Dim 06 Juin 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Josefico, quel player as-tu utilisé pour ton essai? Si c'est un vieux Power DVD, les fourmillements en arrière-plan ne m'étonnent guère!  |
Effectivement, j'ai fait le test avec powerdvd , par contre j'ai pas constaté de saccades lors des travellings. Il faudrait que je fasse un test avec le dvd des années laser. _________________ Nec HT1000 / Yamaha RX-V1400RDS / DVD Pioneer hdmi + yuv / Pack Triangle (2 Antal 202 + Sextan 202 + 2 Comète 202) + caisson YST-SW320 / Ecran Lumene 180 |
|
|
 |
|