Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Calexico : World Drifts In

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoki

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2004 09:05    Sujet du message: Calexico : World Drifts In Répondre en citant

CALEXICO, dont je suis un fan inconditionnel, va sortir son premier DVD le 21 juin.

Intitulé 'Live at the Barbican-World Drifts In', il a été enregistré à Londres en novembre 2002, dans le cadre du festival 'Further Beyond Nashville', et présente une rétrospective live de la riche carrière du groupe emmené par JOEY BURNS et JOHN CONVERTINO.

Parmi les titres qui figurent sur ce DVD, 'Ballad of Cable Hogue' avec FRANCOIZ BREUT au chant (vous connaissez Françoiz ? non ? elle avait chanté quelques chansons avec Dominique A il y a quelques années, dont le sublimissime Les hauts quartiers de peine).

:arrow: Rendez-vous sur www.emi-artistes.com/calexico pour regarder l'extrait !

C'est excellent, non ? J'adore ce groupe américain, l''effet drogue' (l'envie de réécouter la chanson immédiatement) est très fort sur moi, c'est mon groupe favori depuis Garbage et Radiohead.

http://www.casadecalexico.com/
http://www.emi-artistes.com/calexico/
http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=CA093

p.s. : peut-être avez-vous vu la nouvelle campagne Adidas "Impossible is nothing" (avec de la boxe) ? Moi je l'ai vue au ciné, je sais pas si elle passe en télévision... C'est le morceau 'Pepita', extrait de 'Feast of Wire', qui a été choisi comme berceau sonore de la publicité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tres intéressant, j'adore RADIOHEAD et je possede l'album la mémoire neuve de dominique A, une merveille, je vais me renseigner sur ce groupe, thank's Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yoki

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

www.emi-artistes.com/calexico

Euh... J'adore toutes ces personnes, mais elles ne font pas spécialement la meme chose. Calexico, c'est assez éloigné de Radiohead ou Rem. Tu peux écouter les extraits avec les liens ci-dessus. C'est vrai qu'ils ne sont pas très connus ici. Ils ont déjà travaillé avec Dominique A et avec Jean-Louis Murat (Mustango) entre autres. Leur musique est très spéciale. C'est un groupe jeune, de rock indépendant, qui fait dans la musique du sud-ouest américain (California-Mexico), mais c'est pas du folk quelconque ni de la country, c'est plein d'influences diverses, mexicaine, jazz, rock, son western à la Ennio Morricone... et surtout des orchestrations riches (guitares, instruments traditionnels, violons, trompettes...), une interprétation impeccable. Il y a une ambiance de voyage, de soleil, mêlé de nostalgie... je trouve leurs atmosphères complètement magiques, j'adore. Ca fait cliché, mais on pense à lambiance unique au monde du désert américain, des canyons... Je suis d'autant plus content de cette sortie vidéo que je n'ai jamais eu l'occasion de les voir sur scène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indieke

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai leur dernièr cd et ce n'est pas mal du tout! ils ont un peu voler chez Los Lobos par contre! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: