FREDO

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 31 Localisation: (VAR 83 Au bord de la mer...)
|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 19:50 Sujet du message: PARASITE SUR YUV PROGRESSIV SCAN ?? ?? |
|
|
Bonsoir à vous tous !
Je possède un lecteur DVD Pioneer DV 868 AVI relié en YUV progessiv scan 576 p à mon plasma avec du câble haut de gamme.
Depuis deux ou trois soirs, j'ai des sortes de parasites lorsque je stoppe mon lecteur DVD.
Si j'appuie sur la touche stop, l'écran de mon plasma devient noir et aucun problème.
Par contre, si j'éteinds le lecteur DVD en le mettant en veille sans arrêter le disque auparavant (comme il n'est pas possible de le faire sur certains disque DVD), il y a du parasite qui apparaît sur mon écran : lignes verticales rouges, jaunes vertes et qui défilent sur l'écran pendant dix secondes et puis plus rien. Ce soir, en allumant mon lecteur, l'image était en noir et blanc ??? , j'ai dû arrêter le lecteur et le faire repartir et puis plus rien ... J'ai eu un autre bug du genre image qui devient toute rouge pendant 1/2 seconde et image qui se décale d'un tiers vers la droite en laissant 30 centimètres de bande noire à gauche sur l'écran ....
Les connexions ont été re-vérifiées, câbles neufs et plasma OK sur toutes les autres sources. Ya t-il des explications à ces mini bugs pas très graves à mon humble avis mais qui me chiffonnent quand même un peu vu l'investissement du matos en jeu.
J'attends vos théories sur ces probs... Merci par avance !  |
|