Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vieilles enceintes cabasse...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xqb23

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 19:19    Sujet du message: Vieilles enceintes cabasse... Répondre en citant

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai retrouvé, dans le grenier de mes parents une paire d'enceintes Cabasse vieilles de trente ans je pense (je n'ai comme réference que ce indiqué sur le bornier: Type 221). Le HP d'une des enceintes est HS. Est-ce que je peux trouver le même type d'HP ? Et-ce que je peux améliorer ces enceintes en achetant deux HP performants?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 12:12    Sujet du message: Re: Vieilles enceintes cabasse... Répondre en citant

xqb23 a écrit:
Bonsoir,

aujourd'hui j'ai retrouvé, dans le grenier de mes parents une paire d'enceintes Cabasse vieilles de trente ans je pense (je n'ai comme réference que ce indiqué sur le bornier: Type 221). Le HP d'une des enceintes est HS. Est-ce que je peux trouver le même type d'HP ? Et-ce que je peux améliorer ces enceintes en achetant deux HP performants?

Elles sont pas garantie à vie les Cabasses Question

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 12:12    Sujet du message: Re: Vieilles enceintes cabasse... Répondre en citant

xqb23 a écrit:
Bonsoir,

Elles sont pas garantie à vie les Cabasses Question

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu retrouves la facture Cabasse te fera le remembranage des HP.
Elles sont garanties à vie
Le modèle 221 était performant à l'époque mais elles manque de grave comme la plupart des générations de Cabasse avant 1995
Sinon elles avaient un bon rendement
Crashgarrett

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

bah apparement elle ETAIT garantie à vie ... car maintenant c'est plus precisé !!!

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xqb23

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Même s'il elles étaient garanties à vie je n'ai pas la facture. Dois-je me rendre chez un revendeur cabasse pour changer le HP defectueux ou vaut-il mieux que j'achéte deux HP large bande pour remplacer les deux HP?
The Edge

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, tu n'as rien à perdre d'aller chez un revendeur le plus proche, avec ou sans factures Wink En meme temps, une facture de 30ans, tu écris sur un vieux bout de papier enceintes Cabasse, le prix, la date au pif, un nom de magasin pareil au pif, et te voilà avec une belle factures Wink

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Des enceintes remisées dans un grenier, c'est très limite pour faire jouer une quelconque garantie : aucun constructeur non-suicidaire ne prendra en charge une réparation d'un appareil stocké ou fonctionnant dans des conditions hors normes ...
noir

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des Cabasse et sur la garantie hormis les excès de puissance, si la suspension est HS à cause du temps qui passe ils prennent en charge.
Si elle sont poussièreuse il faut juste les nettoyer et puis voilà
xqb23

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le probleme est que la membrane du HP est morte. Je vais l'emmener chez un revendeur cabasse pres de chez moi je verrais bien avec lui.
Mais pour l'instant dites moi ou puis-je trouver des hp large bande corrects pour les mettre dans la caisse des cabasse.
Guyome

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe plusieurs HP large bande. Il faudrait, pour commencer, le volume interne de tes enceintes.
Cordialement,

Guyome.
xqb23

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le volume interne des enceintes mes ce sont des HP de 24cm...
PatrickB

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

xqb23 a écrit:
Même s'il elles étaient garanties à vie je n'ai pas la facture.

Chez Cabasse, lors de l'achat et pour l'aquisition de la garantie à vie, il fallait absolument remplir un bordereau (de garantie Wink avec nom, adresse, n° de série ... etc .... ), pour que la garantie soit validée.

Si tes parents ont bien complété et envoyé, et s'ils n'ont pas changé d'adresse depuis (ce qui à l'air d'être le cas), tu devrais ne pas avoir de problème pour la prise en charge ..... enfin je l'espère. Il ne te reste plus qu'à les contacter et leur expliquer.

Pour ce qui est d'améliorer, attention parce que ce n'est pas parce que tu vas installer des HP supérieur que ton rendu sera meilleur, car il faut rester logique sinon tu risques de déséquilibrer la scène : (expl) médium trop en avant, aigu en retrait ..... fréquence de coupure se chauvauchant (la cata Crying or Very sad) ou autre), et ne pas oublier que les filtres qui intègrent ton enceinte son spécifique aux HP intégrés et sera diférent de ce que tu comptais y mettre. Il y a encore bien d'autre chose, tu vois c'est bien plus compliqué que ça.

Sinon, si tu percistes, demandes leur les fréquences de coupure des filtres de tes enceintes, ça te donnera une idée, il devrait pouvoir te les donner.

Mais qui sait, les Cabasse, montées avec les HP de chez eux pourraient largement te satisfaire, car ne l'oubliont pas les Cabasse de l'ancienne génération (< 1985 environ) étaient d'excellentes enceintes à qualité prix égal, comparées à la génération actuelle.

Ils devraient pouvoir t'envoyer les caractéristiques technique de l'enceinte, ils ne sont pas comme une certaine société "Triangle", pour lequel il ne m'a pas été possible d'avoir quelque renseignement que ce soit (même pas le Rdt, ni la gamme de transmission), pour une enceinte de 11 ans. Non pas qu'ils ne voulais pas me les donner mais qu'ils ne garde tout simplement aucune notice ou donnée pour toutes enceintes supérieur à 10 ans Shocked ..... je vous parle pas alors des pièces de rechange Shocked Shocked Evil or Very Mad .

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xqb23

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patrick pour cette réponse, le problème est que j'ai cherché partout en vain ce borderaux et je doute que Cabasse puisse me donner les caractéristiques de ces HP de plus de trente ans (parait que les archives de Cabasse ont brulé il y a quelques années).
Bref je crois que je vais me diriger vers la solution de remplacement. Mais je n'y connais rien, alors s'il vous plait dîtes-moi où puis-je trouver des HP large bande de 24cm sans me ruiner et avoir un son correct.
Guyome

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le volume intérieur, tu mesures l'extérieur de tes cabasses, tu en retranches l'épaisseur des parois, et tu fais le calcul.
Une fois que tu m'auras donné le volume, je pourrais te guider sur un HP large bande 24cm Wink
Cordialement,

Guyome.
xqb23

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les dimensions de la caisse hauteur: 59.5cm; largeur: 24cm; profondeur 29.5cm. L'epaisseur des parois est de 1.5cm.
Ce qui doit donner si je ne me trompe pas: hauteur*profondeur*largeur=31442.25 cm3.
Le Messin

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

xqb23 a écrit:
Voici les dimensions de la caisse hauteur: 59.5cm; largeur: 24cm; profondeur 29.5cm. L'epaisseur des parois est de 1.5cm.
Ce qui doit donner si je ne me trompe pas: hauteur*profondeur*largeur=31442.25 cm3.

Erreur de calcul ; les dimensions intérieures sont 58cm, 22,5 cm et 28 cm, ce qui donne une volume de 36.540 cm3.
Guyome

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
xqb23 a écrit:

Erreur de calcul ; les dimensions intérieures sont 58cm, 22,5 cm et 28 cm, ce qui donne une volume de 36.540 cm3.

Euh non, il n'y a pas d'erreur de calcul car il y'a 2 parois à soustraire. On obtient donc 56,5 x 21 x 26.5 ce qui nous donne environ 31L. La réponse de xqb23 est donc rigoureusement exacte.
Guyome

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2004 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il me faudrait le diamètre du trou de tes HP, ainsi que ton budget...
Cordialement,

Guyome.
xqb23

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

le diametre du trou est de 20.5 quant au budget je ne sais pas puisque je n'y connais rien, en fait j'aimerais mettre le moins d'argent possible et avoir quand même de la qualité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: