Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles bouquin

|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 19:31 Sujet du message: SACD... |
|
|
Juste une petite question:Quel est l'interet d'acheter un cd au format SACD STEREO.Je voulais commander la BO du film "Titanic" mais j'ai deja le CD, que m'apporterais l'achat de cet enregistrement(sacd stereo) par rapport au precedent Merci de m'eclairer un peu  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 05:16 Sujet du message: Re: SACD... |
|
|
gilles bouquin a écrit: | Juste une petite question:Quel est l'interet d'acheter un cd au format SACD STEREO.Je voulais commander la BO du film "Titanic" mais j'ai deja le CD, que m'apporterais l'achat de cet enregistrement(sacd stereo) par rapport au precedent Merci de m'eclairer un peu  |
En théorie, il peut apporter beaucoup : en simple stéréo, les capacités d'encodage étant largement supérieures à un simple CD (débit, échantillonage, etc...), le son qui en résulte peut être plus fouillé, précis. En multichannel, tu peux avoir un son en véritable relief, puisque la totalité des enceintes d'un système 5.1 est utilisé.
En pratique, tout dépend du travail fait par l'ingénieur du son : certains SACD n'apportent pas grand chose par rapport à un bon CD...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 05:58 Sujet du message: |
|
|
En fait ... tout dépend du retard de sony .... en matière de sons multicanaux .... et rien d'autre.
En pratique .... c'est toujours mieux qu'un CD.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 08:03 Sujet du message: |
|
|
Titanic a été réédité dernièrement en multicannal.
Il y a donc deux éditions. Le comble était qu'il était stéréo en SACD alors qu'une édition CD dts existait...
http://www.sa-cd.net/showtitle/1828
pat17 a écrit: | En pratique, tout dépend du travail fait par l'ingénieur du son : certains SACD n'apportent pas grand chose par rapport à un bon CD... |
Il suffit d'écouter la série des french's SACD pondu par Universal... J'avais peur de la grande série.... Mes craintes se sont révélées justes. Les grandes majors, pas grand chose de bon à en tirer en ce moment
On c'est vraiment pas foulé !!! |
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
Merci les amis pour toutes ces precisions.
Je vais de ce pas acheter le cd SACD Multichannel de la BO Titanic.
En parlant multicanal je vous recommande absolument le nouvel album du groupe Porcupine Tree "In Absentia" qui est au double format DVD Audio et DTS.Le son est grandiose et evidemment la musique est a la hauteur de leurs precedents enregistrement.A ecouter de toute URGENCE  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
Connais pas du tout... C'est quel genre ? |
|
|
 |