Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carlito77
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 09:29 Sujet du message: Aide nécessaire pour Cablage DVD à Ampli |
|
|
Salut je viens d'acheter un ampli yamaha RXV640 et le pack Sib & Cub.
Je possede le cable necessaire pour les enceintes et le sub mais il me manque les cables du DVD vers l'ampli.
1 - Pour le son il me semble qu'il faut un cable optique (pour la transmission numérique), est ce que je me trompe ? et combien cela coute t il (pour un longueur de 0.5 à 1m) ?
2 - Comment relié un decodeur noos à mon ampli étant donnée qu'il me semble que le decodeur noos n'as pas de sortie optique ?
3- A quoi ca sert les entreés video sur l'ampli ???
Comme vous voyez je suis un débutant dans le domaine, j'attends avec impatience vos lumiéres sur mes questions et je suis preneur de tous vos conseils ... |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 09:54 Sujet du message: |
|
|
bon alors par où commencer.....
1/ pour brancher ton lecteur dvd à l'ampli quand tu utilise les décodeurs de l'ampli, il faut cabler en numérique donc soit en optique soit en coaxial numérique. pour une longueur de un m ça fait a peu près 200balles en optique.
2/ en principe derrière certain décodeur satellite ceux ci bénéficie de deux prise rca que tu peux branchés à l'entrée de ton choix sur l'ampli.
si il n'y a pas ces sorties là, comme le décodeur est relié à la télé via une péritel le son sera véhiculé aussi par celle ci, et à ce moment là si tu as deux sorties rca sur ta télé tu branches celle ci sur ton ampli.
3/ pour les éntrées video c'est très simple, si tu as trop de sources à branchés sur la télé tu peux en branchés sur l'ampli, qui selon l'éntrée que tu vas séléctionné sur celui ci va véhiculé tel ou tel signal.
j'espère avoir été clair, ce qui n'est pas tr evidemment
à bon entendeur salut _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
carlito77
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 10:59 Sujet du message: |
|
|
Ok mais si je relie mon decodeur noos avec les 2 prises RCA (les prises stéreo ?) je n'aurai pas de signal 5.1 par exemple ...
Y a t'il un autre avantages de rélié toutes les sources video à l'ampli ?
Car si je les relie à l'ampli, étant donneé que je dispose exclusivement de cable péritel et qu'il n'y a pas d'entée péritel sur l'ampli, je devrai acheter plein de nouveau (et couteux?) cables.
Pour info sur mon futur retro je disposerai de 3 péritels. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
Et non, tu ne benificiera pas de 5.1 par les fiches stereo , juste du decodage DOLBY PROLOGIQUE 2 de ton ampli.... .
L'autre avantage est de beneficier de l'OSD si ton ampli en est pourvu.
A mon avis faire transite le signal video par l'ampli n'est valable uniquement si l'ampli est capable de transcoder un signal sinon, tu insere un element de plus , provoquant des pertes suppelementaire.
Avec 3 peritels, tu peux franchement connecte directemen ton DVD et decodeur numerique sur le retro et faire transite les autre source , si il y en a ,comme une console et un magnetoscope par l'ampli et ainsi , les faire transiter par ta 3eme peritel... _________________
  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 16:16 Sujet du message: |
|
|
La question se pose essentiellement en termes d'entrée sortie spécifiques son et image du lecteur de DVD.
Il est indispensable de brancher le son DVD du lecteur à l'ampli.
Le signal image peut être transmis directement au téléviseur.
Dans le cas de mon installation, le son utilise un câble coaxial lecteur DVD - ampli, l'image est transmise par un câble S-vidéo. Je ne suis pas sûr que ce soit la formule la plus efficace mais j'ai fait avec les moyens disponibles sur chacun des appareils à relier ... |
|
|
 |
Tyler Durdon Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 98 Localisation: Phalsbourg, Moselle (57)
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 18:32 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et bienvenue dans le monde du Home Cinéma !
En ce qui me conçerne mon couple ampli/dvd est à 3m50 de la TV et que bon nombre des paramètres de mon ampli se passe par OSD, j'ai choisi de relier mon DVD à mon ampli par câble S-Video (2m) et un câble S-Video entre mon entrée TV et la sortie "Monitor Out" de l'ampli (longueur 5m). Le signal video du DVD passe donc par l'ampli avant tout.
Total : 7m de câble donc moins cher !
Cependant j'ai l'intention de m'acheter une bonne péritel de 5 mètres. C'est plus cher mais qualitativement il n'y a pas photo.
Donc si tu peux éviter le S-Video fait le... surtout que ta TV dispose de 3 entrées péritel (vérifie lesquels sont RVB c'est important).
J'espère t'avoir aidé.
PS : Tu peux voir mon install en cliquant sur le lien ci dessous. A+ _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
Eureka !
Depuis que j'ai doublé ma liaison lecteur DVD vers l'ampli, qui se faisait par câble coaxial, par une fibre optique et que j'utilise ce branchement, les clocs des interrupteurs de mon appartement ne se répercutent plus sur le son en provoquant des blancs.
Je suis hyper content ! |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
De toute facon rien n est diffusé en 5.1 sur le cable. |
|
|