Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Infocus X1 Super ou Médiocre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LouMaMiCri

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 18:44    Sujet du message: Infocus X1 Super ou Médiocre ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai l'intension de faire l'acquisition d'un Vidéo Projecteur.
Dans la revue qui nous est chère, le X1 reste dans les hits matériel.
Hors je suis allé voir ce qu'il en est dans deux établissements :
1. Boulanger : Toshiba MT100 entrée vidéo composite et projection Titanic. Au niveau couleur ce n'est pas l'idéal. Le "vidéorium" était légèrement éclairé. Bilan vraiment pas terrible. Image scintillante, mouvements saccadés, peu de contraste et netteté qui laisse à désirer.
2. Cobrason : Infocus X1 et projection de Gladiator (pris pour les différences de couleur des scènes d'intro - froides- et des couleurs de l'arène - chaudes). Bilan idem que la malheureuse expérience chez Boulanger. Par contre, là encore, la pièce était éclairée et le vendeur pas chaud du tout pour me vendre ce matériel (il m'a conseillé le MT100 qui pour 100? de plus à des noirs plus profonds !!! Rolling Eyes , précision : ils n'avaient plus de X1).
Conclusion, malgrés les lauriers de LaL, les commentaires extrèmement positifs glanés sur les différents forums, je reste sur ma faim et ai de sérieux doutes quant à franchir le pas sur cet appareil. Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour finir, chez Cobrason, dans le vrai "Vidéorium", ils faisaient une démonstration du MT500. Cette fois ci dans le noir complet accompagné d'une affirmation que ce matériel n'avait rien à voir avec le X1.
A la vue du résultat, je ne pouvais que le constater... c'était réellement mieux, incomparablement mieux (pour 2089?).
Alors triche de vendeur ou réelle différence. Je m'interroge ...

Quelqu'un a-t-il eu la même expérience que moi ?
Y a t-il un endroit sérieux où on peut avoir une vraie démonstration ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: