Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 20:13 Sujet du message: VOS TOP AMPLIS!!! |
|
|
Salut à toutes et à tous, quel est pour vous, depuis votre decouverte du Home cinema, votre référence d'amplis en entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme de tout les temps??? Et dites aussi vos rêves les plus fou.. tant qu'à faire!!!!!!  |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 20:52 Sujet du message: |
|
|
en milieu de gamme, la gamme Halo de parasound. |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
mac gregor a écrit: | en milieu de gamme, la gamme Halo de parasound. |
Ne soit pas modeste et avoues nous que c'est du haut de gamme.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
qu'appellez-vous "haut de gamme"? avez-vous remarquez certains "soit disant" haut de gamme du même niveau que certains milieux?!!! |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on peut appeler "Haut de gamme" les amplis dont le prix dépasse les 4500 ?. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 21:21 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement..... OUI!!!!!!
QUESTION: les amplis à ampoules avec processeur, ça existe? |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 22:33 Sujet du message: |
|
|
Pour le Bas de gamme je préconise les Yam !!
J'en possede un et j'en suis TRES heureux  |
|
|
 |
parismoinscher Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 23:00 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Je pense qu'on peut appeler "Haut de gamme" les amplis dont le prix dépasse les 4500 ?. |
mieux vaut parler en termes de qualité : par exemple Krell est une marque cataloguée haut de gamme, n'empêche que leur lecteur dvd à 4000 euros est une daube. à l'inverse le dv50-mon-amour (mais oui Mic, tu en auras le tien un jour -) ) est un milieu de gamme par le prix, mais très haut de gamme par sa qualité. et je passe sur certains mark levinson à 200 000 balles qui sont catastrophiques.
j'ai pris l'exemple des lecteurs de dvd parce que c'est quelque chose que l'on peut juger assez objectivement, mais en amplification c'est à peu près pareil...
en tout cas pour moi pas de vrai haut de gamme pour l'amplification si elle n'est pas composée de blocs dédiés et une préamplification séparée. l'amplification en fait à partir d'un certain prix n'est vraiment pas un problème : c'est une technologie totalement maitrisée et en analogique je ne vois plus rien à inventer, l'amplification de mes rêves n'existe donc pas, en tout cas pour moi. plus tard, avec le tout numérique et la correction acoustique intelligente, je ne dis pas...
par contre pour les enceintes et la platine de lecture, on trouve de vrais bijoux  _________________ Livres, comics et multimédia
http://stores.ebay.fr/parismoinscher |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 03:21 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, l'entrée de gamme sera du Harman Kardon. Très puissant en raison de sa capacité en courant, neutre (donc à l'aise en hifi et en HC), c'est pour moi le meilleur des deux mondes réunis.
Moyen et haut de gamme, je connais trop mal...
tommy a écrit: | QUESTION: les amplis à ampoules avec processeur, ça existe? |
Pas à ma connaissance... la seule chose qui existe (mais je ne prétends pas tout connaître en la matière, loin de là) est un bloc de puissance hybride (lampes/transistors) de 8 x 90 watts, le Unison Research Teatro.
Plus de renseignements là (en Anglais) : http://www.unisonresearch.com/unico/unicoteatro.asp
Il nécessite donc un processeur séparé.  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 03:24 Sujet du message: |
|
|
parismoinscher a écrit: | LaurentD30 a écrit: | Je pense qu'on peut appeler "Haut de gamme" les amplis dont le prix dépasse les 4500 ?. |
mieux vaut parler en termes de qualité : par exemple Krell est une marque cataloguée haut de gamme, n'empêche que leur lecteur dvd à 4000 euros est une daube. |
J'ai écouté deux fois du Krell, dont le fameux Showcase... j'étais effectivement loin d'être convaincu... un son implacable, sans aucune chaleur...  |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 04:50 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | mac gregor a écrit: | en milieu de gamme, la gamme Halo de parasound. |
Ne soit pas modeste et avoues nous que c'est du haut de gamme.  |
le début du haut de gamme alors car le prix est trés raisonnable en comparaison des qualités. on trouve mieux mais faut rajouter un zéro sur le chéque. mon rêve un preamp Halo C1. mais bon, faire un prêt pour acheter du HC, non! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 07:05 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce genre de topic, mais chacun y va de son propre ampli, ca ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.
Alors moi je dis: MARANTZ PREMIUM PM-17 MK II M
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 07:12 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je dis Kora Galaxy  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 09:08 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je dis HKs 1.0 + HKs 1.3....
Non plus sérieusement s'il y a un intégré qui retient plus particulièrement mon attention c'est sans doute le prochain Onkyo qui propose un jeu d'entrées-sorties HDMI
Le DVI ca fait des plombes que ça existe sur les projos et les PC qui leur sont associés
Idem pour le VGA qui est antédiluvien....
Pourtant aucun appareil n'a proposé à ce jour d'entrée-sorties VGA permettant de bénéficier de l'OSD sur son écran
Nada pour le DVI....
Idem pour les prises péritel franchement plus répandues que les prises composantes
La qualité du son certes, quoi que sur un intégré ça reste limité, alors autant se rattraper sur des fonctions qu'on ne trouve pas sur les appareils plus orientés musique comme les préamp rotel et consorts.
Or jusqu'a l'arrivée du Onkyo c'est resté plutôt classique
L'exemple sur le DSP AZ9 de Yamaha on compte une dizaine d'entrées stéréo analogiques...
Qui peut me dire à quoi ça sert...
Quand à la présence du DCdi c'est sans doute super sympa mais à quoi ça sert à une époque ou le moindre lecteur de DVD à 300 euros est progressive scan...?
Zauraient mieux fait de s'intéresser aux HDMI et DVI...
Enfin c'est mon avis et je le partage  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 09:09 Sujet du message: |
|
|
plantage 2000.......  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Pour moi, l'entrée de gamme sera du Harman Kardon. Très puissant en raison de sa capacité en courant, neutre (donc à l'aise en hifi et en HC), c'est pour moi le meilleur des deux mondes réunis.
|
courant + neutre, tu devrais aimer le zen  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
On attend tous impatiemment la démo de ce futur monstre !!!
Ca a intérêt à être grand chez toi pour accueillir tous les forumeurs a qui tu as promis la lune avec ce mastodonte.
Hé poussez pas derrière moi j'ai pris mon ticket ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
ben si tu peux te déplacer, la porte est ouverte
>>>> Haut Rhin
J'ai recu mes transfo hier, les radiateur arrivent bien tot et apres zooo le montage commance ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|
histoire de déconner un peu, que pensez-vous des anciens amplis qu'étaient .......... PHILPS? TECHNICS? AWAI(j'sais plus comment ça s'ecrit?)  |
|
|
 |
|