Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 17:38 Sujet du message: un ampli sinon rien! |
|
|
Bijour tout l'monde.
g une p'tite question du genre de celles qu'on voit 2500 fois dans les forums mais bon (a défaut d'etre original!) j'vous la pose quand meme!:
vous voyez en dessous ma p'tite config...et vous lisez qu'il me faut un nouvel ampli pour remplacer mon vieux (et pourri!) sony STR 545 en 5.1! alors j'attends vos avis eclairés qui ne tiendront pas compte du budget( ca se discute apres avec la cops pour avoir le waf au vert!) et si possible dans une version 7.1 qui gere le bicablage frontal et le double caisson (je sais je suis chiant et j'en demande beaucoup mais bon quand on a une idee en tête!)
et autre question: y a t-il vraiment la necessite d'avoir des enceintes certifiées thx pour pouvoir profiter des différents dsp thx? mes jmlab ne sont pas certif thx et je ne pense pas qu'elles soient moins bonnes que d'autres qui le sont! vous m'suivez? merci de vos reponses que j'espere pas trop différentes et argumentees si possible(sans vouloir abuser...)  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
pour le THX sur les enceintes, pas besoin.
tu chercher donc un ampli 7.1 avec borniers frontales a+b et deux sortie caisson, sans limite de budget.
y'a en as pas beaucoup avec ces 3 conditions simultanément. a part le yamaha Z9, j'en vois pas.
2 solutions :
a) te priver de l'un de ces particularité, car par exemple des ampli 7.1 avec 2 sortie sub ou des 7.1 avec bornier a+ b y'en a beaucoup plus, a des prix nettement plus raisonnables
b) passer à la solution pre-ampli HC + bloc de puissances |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
j ai les meme enceintes que toi et j ai pris un hk 430!!!! ca marche nikel _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien deja reperé le z9...
je trouve seulement con que sur des amplis comme le 3805 denon par exemple qui est un bon ampli en 7.1 par exemple on ai un double bornier sur les surround arriere mais pas de bicablage avant! pareil pour les pré+amplis: chez Nad par ex sur le 163/973 on a pas la possibilité de bicabler!
lovermoos: on m'a dit a propos de HK qu'avec les jmlab ça ferait un ensemble mou (manque de peche, basses trop presentes...) apparemment c pas l'cas? _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien deja reperé le z9...
je trouve seulement con que sur des amplis comme le 3805 denon par exemple qui est un bon ampli en 7.1 par exemple on ai un double bornier sur les surround arriere mais pas de bicablage avant! pareil pour les pré+amplis: chez Nad par ex sur le 163/973 on a pas la possibilité de bicabler!
lovermoos: on m'a dit a propos de HK qu'avec les jmlab ça ferait un ensemble mou (manque de peche, basses trop presentes...) apparemment c pas l'cas? _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bob,
Une petite question : quand tu parles de bi-cablage de tes enceintes frontales, je suppose que tu veux bi-cabler tes enceintes principales G+D ? Si oui en fait tu veux passer en bi-amplification. C'est un cencept très audiophile qu'il vaut mieux réaliser avec des ampli-préamplis séparés. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 08:54 Sujet du message: |
|
|
salut laurent
concretementsur mon ampli en frontal j'ai 4 borniers:2 pour A et 2 pour B.donc a priori soit tu peux brancher 2 paires d'enceintes respactivement en A et/ou B soit tu ne branches qu'une seule paire en cablant tes bornes Hi freq sur A (gauche + droite) et les low freq sur B (idem). ceci permet quand tu selectionne A+B sur ton ampli de traiter de maniere plus incisive tes hautes et basses freq sur chaque enceinte. je ne sais pas si on doit appeler çà bi cablage ou bi amplification! Le fait est que sur les amplis de puissance (ceux que je connais en tous cas!) on a pas la possiblité de "bicabler" etant donné qu'on a que 2 borniers par voie (+ et -): 2 borniers pour le front gauche, 2 pour le front droit etc...
par contre si tu connais un ensemble pré+ampli qui gére mon probléme (soit 4 borniers front gauche et 4 front droit)et en plus 2 caissons je veux bien que tu m'aiguille sur la bête! merci _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si grand monde a le z9 et des jmlab.... mais si qqun peut me dire ce que çà donne comme assoc, si c'est valable ou pas?! ou si a votre avis il y a de meilleures assoc... _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
Rotel RSP 1098 .....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 14:18 Sujet du message: |
|
|
Bob-le-Fou a écrit: | salut laurent
concretementsur mon ampli en frontal j'ai 4 borniers:2 pour A et 2 pour B.donc a priori soit tu peux brancher 2 paires d'enceintes respactivement en A et/ou B soit tu ne branches qu'une seule paire en cablant tes bornes Hi freq sur A (gauche + droite) et les low freq sur B (idem). ceci permet quand tu selectionne A+B sur ton ampli de traiter de maniere plus incisive tes hautes et basses freq sur chaque enceinte. je ne sais pas si on doit appeler çà bi cablage ou bi amplification! Le fait est que sur les amplis de puissance (ceux que je connais en tous cas!) on a pas la possiblité de "bicabler" etant donné qu'on a que 2 borniers par voie (+ et -): 2 borniers pour le front gauche, 2 pour le front droit etc...
par contre si tu connais un ensemble pré+ampli qui gére mon probléme (soit 4 borniers front gauche et 4 front droit)et en plus 2 caissons je veux bien que tu m'aiguille sur la bête! merci |
sur un intégré, c'est du bicablage car c'est les même étages de puissances sur les bornier a et b.
la biamplification c'est autre chose, les canaux low et high sont séparé et dispose de leur propre étage de puissance.
ca ne peu se faire qu'une config pre amp/ampli spéaré a moins d'avoir un intégré ou les entrée main in des étages de puissance sont accessibles (certain yam, and et marantz, tous en HDG)
pour la biamplification, il te faut 2 canaux par enceinte et donc un bloc stéréo par enceinte par exemple. |
|
|
 |
|