Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

question sur les resolutions d'un vidéoprojecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 15:43    Sujet du message: question sur les resolutions d'un vidéoprojecteur Répondre en citant

je possède depuis peu un toshiba mt500 qui me plait bien mis à part un manque de piqué dans les arrieres plans (il faut dire que je suis habitué à regarder une tv cathodique jvc technologie DIST):pour ameliorer l'image je pense prendre la platine dvd pionneer 868 qui pourrait sortir du 780p et du 1080i.
quelles sont les resolutions 780p et 1080i? sachant que sur la notice du toshiba mt500 il est ecrit que la resolution maxi du vidéopro est de 1024*576 des resolutions superieures seront-elles acceptées?si non est-ce que l'image sera de meilleure qualité avec une telle platine en liaison hdmi/dvi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

1024x576 est la résolution de ta matrice, ca ne l'empeche pas de recevoir plus, la gros plus de la DVI c'ets que tu aura un image plus piqué du fait que ce soit une liaison numérique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu as comme platine dvd et liaison actuelles.
Si tu as déjà un lecteur pal prog relié au projo en yuv, je ne crois pas que la liaison améliorera bcp ton image. C'est sûr, tu auras un piqué un peu meilleur mais au prix de bcp d'artefacts dû à la liaison numérique et aux défauts des dvds.
lolo

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

je possède un lecteur dvd toshiba sd 520 non progressive scan pal;mais on m'a dit de le garder car le vidéoprojecteur avec sa puce sil504 sort automatiquement du pal progressif;donc est-ce que ça vaut vraiment le coup que je mette 1000 euros pour passer au dvi?
max zorin

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on t'a dit est pas faux mais pas vrai non plus. Le MT500 a un bon désentrelaceur mais rien n'est meilleur qu'une source progressive scan à l'origine.
Si je comprends bien, tu es relié en s-video au MT500?

Si c'est le cas, alors tu obtiendras de toute facon une meilleure image en investissant dans un lecteur yuv prog scan. Et pour ca, pas besoin d'y mettre 1000?, tu as le nouveau Philips 720 à moins de 200? qui lit en plus les sacds.

Ou alors tu patientes encore un peu et attends les prochains lecteurs yuv prog/dvi qui seront très abordables.

Wink
Julien.C

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:
je possède un lecteur dvd toshiba sd 520 non progressive scan pal;mais on m'a dit de le garder car le vidéoprojecteur avec sa puce sil504 sort automatiquement du pal progressif;donc est-ce que ça vaut vraiment le coup que je mette 1000 euros pour passer au dvi?

rien ne vaut i, désentrelacementl la source, car ton projo désentralace un signal qui a deja connu des pertes via une convertion N/A alors que quand c'est fait à la source le désentrelacement se fait avant cette convertion, ton projecteur reçois alors un signal plus pur Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

non,mon lecteur est relié par un cable yuv à mon videoprojecteur.
max zorin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Même dans ce cas, tu verras une amélioration nette de ton image avec une source progressive. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué avec mon NecHT1000 en comparant YUV et YUV prog. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: