Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 16:20 Sujet du message: Reglage THX..petites questions |
|
|
Voila, j'ai realise ce test avec un DVD de test THX et
-j'ai le mm resultat sur mes surrounds lorsque qu'il envoie le signal PHASE et DEPHASE contrairement aux autre enceintes...Donc pas bon...
Pour annuler ce phenomene, est ce que c'est le cable d'alim qu'il faut inverser, c-a-d mette le + sur le - et inversement....
Merci...
Autre petite question, pourquoi lorsque je j'essaye de regler les niveaux avec ce test , le sub reste muet, alors qu'avec celui de LAL ca marche.... ....et du coup le 3eme test est foireux ...
Merci pour les reponses  _________________
  |
|
|
 |
lechtouk Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 18:37 Sujet du message: |
|
|
Salut Merlin voila une question digne de Julien, mais il est où ??  _________________ De retour
Klipsch série 3 / Titan 15.3 / Denon et Bientôt
PTAE 700 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 19:14 Sujet du message: Re: Reglage THX..petites questions |
|
|
merlin a écrit: | Voila, j'ai realise ce test avec un DVD de test THX et
-j'ai le mm resultat sur mes surrounds lorsque qu'il envoie le signal PHASE et DEPHASE contrairement aux autre enceintes...Donc pas bon...
Pour annuler ce phenomene, est ce que c'est le cable d'alim qu'il faut inverser, c-a-d mette le + sur le - et inversement....
Merci...
Autre petite question, pourquoi lorsque je j'essaye de regler les niveaux avec ce test , le sub reste muet, alors qu'avec celui de LAL ca marche.... ....et du coup le 3eme test est foireux ...
Merci pour les reponses  |
Ca m'étonne ce que tu dis là,
on a le même ampli et quand je fais un teste de niveau via l'OSD de l'ampli, mon SUB joue
peux tu faire ta 1ere question plus claire par contre, je n'est pas tout saisi
le déphasage est a déconsseiler pour une enceinte , tu perd en niveau de grave finesse de son, le son est plus flou et manquant de précision dans le placement de timbres _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ben , justement je n'utilise plus le test tone de l'ampli mais celui contenu sur un DVD.... .
Celui de LAL fonctionne parfaitement, mais avec celui des DVD certifie THX(ST2), il n'y a rien qui sort sur le sub et je ne comprend pas pourquoi...surtout que si j'utilise les decodeur interne de mon 2900 ca marche.... ....voili, voilou...ci q'un a une explication....
La 1er plus clair... ...ca va pas etre facile... .
Donc, j'ai essaye le 2eme test contenu sur les disques THX ....bruit rose en phase pendant 5s et dephase ??. 5s aussi.
C'est normal partout (son centre puis diffu) sauf sur les surrounds qui me donne un son centre durant les 2 phases... .Normal ou pas
Donc , je pense que cela ne dois pas etre bon....et pour remettre comme il faut , si je me fie a ce qui est dis sur le DVD , il faut inverser les polarite pour retablir les choses...mais j'ai un doute , donc , je demande confirmation...ca va , j'espere que c'est clair....
PS/ tu sais comment on le reinialise, parce que j'ai rentre une config dans la 1er memoire, chose qu'il ne fallait pas faire, il me semble.....  _________________
  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Mai 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
tu as ouvert 2 posts identiques, je t'ai répondu sur l'autre ainsi que Otex  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|