Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 10 Mar 2004 15:53 Sujet du message: Meilleur album et meilleure chanson de rock français ? |
|
|
Ben voilà comme je m'ennuyais, je me suis dit : et ben tin! si je demandais à mes petits camarades du forum ce qui est pour eux le meilleur album et la meilleur chanson rock hexagonale ???
Je me jette donc le premier :
ALBUM : histoire de melody Nelson (S. GAINSBOURG 1971)
Meilleur chanson : Melody/Cargo culte (Histoire de melody nelson-S. GAINSBOURG)
Les raisons (ben ouais, faut argumenter un Chouïa, vous demande pas non plus un essai philosophique.. )
A mes yeux un album historique jamais égalé (à la fois 1er véritable album de rock et 1er concept-album français), entre perfection littéraire littéralement cinématographique, compositions faites de rage contenu, de sensibilité bouleversante , de montée en puissance et d'un lyrisme échevelé que l'on croyait alors uniquement réservé aux meilleurs compositions anglo-saxonnes, une claque monumentale, m'en suis jamais remis d'ailleur  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
pour moi
meilleur album
"au coeur de la nuit" de telephone
et "ou veux tu que je regarde" de noir desir
meilleur single
"antisocial" de trust, ça c'est du rock !!! |
|
|
 |
glingue
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 22 Localisation: saint-chamond
|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 19:45 Sujet du message: |
|
|
Avant de répondre, je tiens à préciser que Gainsbourg n'a jamais fait du rock...
Le meilleur album de rock français est sans aucun doute "Les Wampas vous aiment".
Pour la chanson, c'est plus dur, j'opterais quand même pour "La bière" des Garçons Bouchers, pour tout ce qu'a pu representer cette chanson à son époque. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
Gainsbourg pas du rock écoute melody nelson et on en reparle
 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 09:33 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le meilleur album francais est signe par un des artistes les plus talentueux mais aussi par l'artiste le plus secret qu'il soit : GERARD MANSET.
Et l'album que tout le monde devrais ecouter : LA MORT D'ORION.
Un disque noir dans sa presentation tout comme dans l'ambiance que cette musique inspire.Ce disque a ete realise en 1978, et pourtant la richesse des arrangements ainsi que l'audace dont fait preuve Gerard Manset ( bande magnetique lue a l'envers, echo, voix trafiquees, texte fantasmagorique ) est un cas unique dans l'histoire de la musique hexagonale.
A ecouter de toute urgence  |
|
|
 |
glingue
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Gainsbourg pas du rock écoute melody nelson et on en reparle
 |
J'aime beaucoup Gainsbourg, j'ai écouté pas mal, plus maintenant, je connais melody nelson, mais je t'assure que c'est pas du rock.
Ecoute les Bérus, les BB DOC, Parrabellum, Les Shériffs..., ça c'est du rock français. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
Le rock français ne se résume pas à la période 78/87 du rock alternatif français et du métal urbain, c'est comme dire que les sex pistols ont inventé le rock
Je persiste et signe gainsbourg est le précurseur du rock hexagonal, d'autant que mélody nelson navigue entre influence folk, psychédélisme, avec une rythmique, des ligne de basses et une guitare électrique absolument terrifiants à la limite de l'improvisation, et des envolés symphoniques qui touchent au sublime, si c'est pas du rock, faudrait qu'on m'explique, quand je vois qu'aujourd'hui encore on considère jonnhy comme le chanteur de rock français moi je pleure de honte
Pour manset je suis d'accord avec toi , bien que je n'ai pas bcp écouté, je l'avoue, il mérite qu'on s'y intéresse  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 05:07 Sujet du message: |
|
|
manset qui est une des references de jean louis aubert, comme quoi ...
à propos si vous aimez manset vous adorerez raphael.. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
Je préfère des p'tis gars comme MIOSSEC, dominic A et BASHUNG  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
glingue
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
Si ces petits gars la comme tu dis font du rock, alors là c'est vraiment que tu as un problème auditif, cela dit, j'aime bien Dominique A... |
|
|
 |
Bob le bricoleur Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 1218 Localisation: Sarthe (72)
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 06:04 Sujet du message: |
|
|
bah les gouts hein ?!! moi je trouve que 666.667 sonne trop epais, trop gros, gras, il manque la febrilité, l équilibre, la brutalité du premier album mais il est exellent quand meme mais on ressen tmieux la sauvagerie de noir desir dans le mini lp quand a un autre monde (la chanson préférée d'aubert) moi je trouve que c est la moins bonne mais l album est un des meilleurs lp de rock le son est extraordianire la prise de son exellente le mixage aussi, "'as qu'c'est mots" est un régal pour les oreilles et pour les chaines haute fidélité !!!
mais comme je dis, les gouts hein !!!!? _________________ |
|
|
 |

|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 08:42 Sujet du message: |
|
|
indochine est plus gothique mais bon un peu rock quand meme ! donc je dis haut et fort paradize et 3.6.3 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
non bob !!au contraire plus il y a de gens pour encore ecouter telephone ou noir desir plus je suis content !!!
c'etait juste une critique d un point de vue d un musicien !!!
salut |
|
|
 |

|
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
Album : Toujours marteau souvent fauché des Bérus, Fragments de Loudblast et Strike des Thugs
Chanson : Antisocial de Trust  _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
dur dur de choisir entre les berus,telephone (pas beaucoup d'autres me viennent a l'esprit).indochine c'est assez cool,mais j'avais 15 ans de moins.je suis moins fan d'eux maintenant,meme si leurs dernieres performances live ne peuvent etre contestées  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
|
|
 |
|