Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

C.R. Le 22ème projecteur WORFIEN : yamaha LPX-510
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 10:51    Sujet du message: C.R. Le 22ème projecteur WORFIEN : yamaha LPX-510 Répondre en citant

Voici déjà quelques photos avant les commentaires :

Le choc des technologies, LCD contre TT, vous pouvez voir la différence de taille

Vue de face

Arrière avec la prise HDMI à droite

Télécomande

[url]

Et les screenshots dont je suis friand :

Et oui c'est du LCD Shocked Very Happy [/url]
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Premier contact avec l'appareil ce matin donc. J'ai pu tout de suite le connecté à mon pioneer 868 en liaison HDMI, j'ai reçu hier mon câble HDMI/HDMI de 3 mètres. Premier constat le pioneer et les projecteurs yamaha en HDMI ou DVI, NO SOUCIS, la petite diode violette s'allume sur le lecteur de DVD.

Pour le positionnement de l'appareil, je le place au-dessus de mon TT à 3 mètres 50 de l'écran et à cette distance j'arrive à remplir mon écran qui a une base de 2m50.

Premier avantage de ce projecteur, le LENS SHIFT que l'on déplace aussi bien sur la base horizontale (gauche/droite) que verticale (bas/haut). C'est plus qu'un gadget et ça rendra service à plus d'un des futurs acquéreurs.

Second constat, il est HYPER SILLENCIEUX, c'est clair on ne l'entend pas Surprised

Je passe tout de suite au vertical banding, lors de mon premier essai en YUV progressif, j'ai aperçu ces bandes verticales qui sont un des gros défauts du yamaha. Néanmoins elles sont beaucoup moins visibles que sur le Z2, qui plus est en mode BLACK CINEMA elles sont encore plus atténuées et disparaissent complètement en 720p !

Cerise sur le gâteau pour ceux ne disposant pas de source HDTV, le projecteur intègre une option permettant de le faire disparaître (pages 56 et 57 du manuel).
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on passe à l'image : les gros avantages de la technologie LCD sont bien là. Une image fluide exempte de motion dithering artefact et des couleurs éclatantes. Elles le sont suivant les modèles bien trop éclatantes des fois Wink

Pour le yamaha vous pouvez voir sur mes screenshots le naturel de ces couleurs, en fait deux modes usine permettent d'obtenir un tel résultat : le mode naturel (ou normal) et le mode black cinéma.

Ce mode black cinéma accroit visiblement le rendu et la lisibilité des scènes nocturnes, sans arriver à concurrencer mon TT, il est clair que les LCD ont fait d'énormes progrès de ce côté là, et dans mon souvenir mon ancien SHARP 9000 ne faisait pas aussi bien.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai principalement effectué mes essais de ce matin en liaison HDMI 720p avec le pioneer 868, les screenshots ont d'ailleurs été effectué dans ce mode. DVD Z1 NTSC MATRIX 3 en 720p.

J'avais auparavant testé les entrées YUV de l'appareil toujours avec le pioneer 868, mais même si le progressif scan du pioneer est très bon, il est dépassé en précision par le 720p HDMI. Un bref passage en 1080i m'a convaincu que le 720p était le meilleur mode pour ce projecteur (signal convenant parfaitement à la résolution de la matrice du diffuseur).

Dernière édition par Projo’s Lair le Sam 29 Mai 2004 19:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les nouveaux screens, toujours des ZONE 1 NTSC upscalés en 720p en liaison HDMI avec le pioneer 868 sur le yamaha. Choix naturel pour le mode HMDI du pioneer et cinéma black pour le projecteur

INDIANA JONES TEMPLE OF DOOM et les classiques de GLADIATOR Wink

Dernière édition par Projo’s Lair le Sam 29 Mai 2004 19:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

doublon

Dernière édition par Projo’s Lair le Mer 19 Mai 2004 17:36; édité 1 fois
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 30 Mai 2004 06:28; édité 4 fois
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a dit que le LCD était une technologie dépassée ? Wink
Allez j'attends des noms ! Smile
Sincèrement ça donne envie de changer de vp. De plus je trouve que Yamaha se positionne de plus en plus en leader : excellents DPX1000 et Z9 et maintenant LP510. Ne manque plus qu'à paufiner les enceintes ainsi qu'un nouveau lecteur universel et la boucle sera bouclée.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malko

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

En deux mots, Worf, et AEC mis à part, question rendu image, tu as préféré quel YAM, le DLP ou le LCD ?
albo

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit
Citation:
Cerise sur le gâteau pour ceux ne disposant pas de source HDTV, le projecteur intègre une option permettant de le faire disparaître (pages 56 et 57 du manuel).

Tu parles bien du VB ?, et, disparait-il réellement ?
Parce que le VB c'est ce qui m'avait le plus gêné lors d'un test du Z2
Et, sur le Z2, par moments je voyais aussi la grille à 4 m de distance pour un écran de base 2,5 m.

As tu vérifier la convergence des 3 panneaux en t'approchant de l'écran ?est-elle impec ?

Alain
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

malko a écrit:
En deux mots, Worf, et AEC mis à part, question rendu image, tu as préféré quel YAM, le DLP ou le LCD ?

J'aime les deux, mais je préfère le LCD pour son petit tarif et l'absence de motion dithering artefact et surtout des couleurs hyper saturées (ce que le DLP ne sait pas faire aussi bien).

Pour ALBO, oui le VB disparaît complètement. Oublie le Z2 c'est une catastrophe comparé au yamaha (pas au même prix, c'est vrai). Je n'ai vu depuis hier aucune dérive de couleur (tu fais allusion au sony hs 20 je pense Wink).
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour southstar sur hc-fr comparaison saturation des couleurs nec ht 1100 et yamaha LPX-510

NEC

YAMAHA

Ronan Elecson

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également complétement sous le charme de cette machine.

J'ai opté à titre personnel pour le LPX510 avec un DVDA11 en source car la différence avec le Pioneer m'a paru assez importante.

Et le résultat m'a halluciné. Pour un peu plus de 6000 ? on a une image quasi irréprochable, aucun problème d'AEC (car ma femme est ultra sensible), un projo très simple à mettre en oeuvre.

Bref le LPX510 est une machine qui séduit vite et je suis bien content de voir des gens comme Worf en dire du bien car la mode n'est pas a parler en bien des projecteurs un peu atypique comme celui ci.

Ronan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ronan Wink Je ne peux en dire que du bien. Par contre l'as tu testé en HDMI/HDMI avec le pioneer 868 ? Ce n'est pas le même appareil qu'en YUV Wink

C'est bien simple ce projecteur m'a complètement fait changer d'avis sur les LCD. LCD NOT DEAD Laughing

En tout cas, c'est grâce à tes commentaires et à ceux de JPG que mon choix c'est porté sur cet appareil et je ne peux que t'en remercier Very Happy
Je retrouve dans mon image les qualités que tu avais mis en avant et surtout cette bonne lisibilité dans les scènes nocturnes.

Dernière édition par Projo’s Lair le Jeu 20 Mai 2004 09:54; édité 1 fois
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux parce que j'ai fait les screens de matrix avec exactement les mêmes règlages que pour les screens d'indiana jones et de gladiator et effectivement certains sortent plus rouge que d'autres, va comprendre Question Cool Il s'agit dans tous les cas de dvd Z1 NTSC (Never Twice The Same COLOR Laughing )
Ronan Elecson

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Bonjour Ronan Wink Je ne peux en dire que du bien. Par contre l'as tu testé en HDMI/HDMI avec le pioneer 868 ? Ce n'est pas le même appareil qu'en YUV Wink

C'est bien simple ce projecteur m'a complètement fait changer d'avis sur les LCD. LCD NOT DEAD Laughing

En tout cas, c'est grâce à tes commentaires et à ceux du JPG que mon choix c'est porté sur cet appareil et je ne peux que t'en remerccier Very Happy
Je retrouve dans mon image les qualités que tu avais mis en avant et surtout cette bonne lisibilité dans les scènes nocturnes.

Oui je l'ai testé en HDMI -HDMI avec le Pioneer et en DVI-D - HDMI avc le Denon A11 qui m'a littéralement scotché.

Par contre j'ai pas vraiment changé d'avis sur les LCD car seul celui la m'a sctotché. Son prédécesseur était très bon mais pas aussi impréssionant que le 510 cablé DVI

Enfin je te remercie de ton petit clin d'oeil final car je n'aime pas aller sur la partie vidéo d'HCFR ou je tombe toujours sur des intégristes qui décrêtent sans avoir vu que tel projo est sans intérêt ou trop cher à la simple lecture des caractéristique, ce qui m'agace prodigisement.

Merci donc.

Ronan Elecson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ronan Elecson a écrit:
Oui je l'ai testé en HDMI -HDMI avec le Pioneer et en DVI-D - HDMI avc le Denon A11 qui m'a littéralement scotché.

Par contre j'ai pas vraiment changé d'avis sur les LCD car seul celui la m'a sctotché. Son prédécesseur était très bon mais pas aussi impréssionant que le 510 cablé DVI

Attend de le voir avec des vraies sources HDTV, je n'ai malheureusement pas pu le faire encore avec mes films WM9 HD, mais j'ai branché mon lecteur EVD chinois avec le disque de démo Shocked Et tu y gagnes encore en détails Shocked
LaurentD30

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le grand plaisir d'assister à une démo de tout dernier LCD de Yamaha.
Tout d'abord ce n'est pas un modèle XS, il est plutot dans la catégorie L vore XL genre Sony WPL11HT, bref on a pour son argent.
Ensuite au niveau connectique il a tout ce qui existe.
Quant à l'image je l'ai trouvé superbe et il est très silencieux.
Reste plus qu'à négocier son prix et les Sanyo, Hitachi, Epson et cie ont de gros soucis à se faire y compris dans le clan des DLP.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Ajax

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as constaté aucun pixel mort worf ?

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun, qui plus est, j'ai la garantie contre les pixels morts d'hifissimo Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: