Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 17:39 Sujet du message: qui peux m'aider sur le choix d'un SuB |
|
|
salut bon j'ai envie d'un sub car je sent que je loupe plein de bon moment HC du fait de son absence alors je pensais à ces modéles!
-Yamaha YST-SW215
-Yamaha YST-SW315
-Audience CGA25 _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
Heu audience CGA 25 excellent en HC, en plus je l'ai donc je sais de quoi je parle mais il se fait tres rare depuis quelques mois, ou le titan 7.3 petite bombe, mais à lester pour empêcher qu'il ne se défoule les pointes de découplage dans tout le salon et sur ton parquet
Le CGA 25 est un gros bébé : 40 x 50 x 47 (L/P/H) et 27 kg sur la balance, et descend admirablement jusqu'à 30 hertz, il dégage un grave profond, qui remue les tripes et trembler les murs, en contrepartie il peut manquer de sécheresse (flagrant en utilisation HIFi avec des petites enceintes), mais tout dépend des réglages, des dimensions et acoustiques de ta pièce (minimum 20 m²), moi dans 15 m² il est un peu à l'étroit
Le titan est un petit cube de 30x30 de 20 kg, qui delivre apparemment (je ne l'ai pas écouté) un grave plus sec que le CGA, qui descend aussi bien que le CGA mais peut être avec moins de présence "physique", attention à son faible poids qui rend obligatoire le lestage (plaque de béton, granit ou marbre) sous peine de le voir faire du rodéo
Deux joli bêtes, le YAm 315 a l'air pas mal d'apres ce que j'ai lu dessus, mais je nen sais pas plus
dans tout les cas je préconise de poser le caisson avec des pointes de découplage, sur une plaque de marbre/béton/granit, le tout sur un tapis épais, ton grave sera moins envahissant, plus sec et tes voisins te remercieront, j'avais moi même posé mon CGA sur 2 dalles de béton direct sur le carelage, pas de grosse diff qu'avec les pointes de découplages, depuis 2 jours j'y ai rajouté en dessous 2 épaisseurs d'un tapis , les graves trainent moins, sont moins envahissant (mon appart tremble beaucoup moins), maintenant il ne me reste qu'à rajouté 5 m² à mon salon pour être au top  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
Evite le yamaha ystw215 trop juste et au même prix que le 315 qui est à 299€ chez COBRA
Le 315 te fait tomber les chaussette sur du HC musclé... |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
vu que tu est déja équipé en Audience pour les enceintes, autant resté dans la meme configuration. De plus le CGA25 est assez bien noté... _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 10:38 Sujet du message: Re: qui peux m'aider sur le choix d'un SuB |
|
|
KLANK a écrit: | salut bon j'ai envie d'un sub car je sent que je loupe plein de bon moment HC du fait de son absence alors je pensais à ces modéles!
-Yamaha YST-SW215
-Yamaha YST-SW315 |
J'ai eu un Yamaha 320 le modèle précédent ces deux là... et bien c'est de la camelote
Si tu veux des basses sans bruit de caisson ( écoulement, menbrane qui sature, saturation diverses ) prend un titan
Je te dis pas de prendre un 11.3 mais un petit 7.3 devrait déjà faire du bon boulot et au moins ne se fera pas remarquer lorsque les basses seront trop exigeantes
ex : l'ouverture de la porte dans les 2 tours
Sur des morceaux comme celui là mon caisson faisait un véritable bruit de casserolle, on entendait plus les bruits parasites du caisson que la basse fréquence, c'était très désagréable et ça me gachait le spectacle...
Audience je connais pas mais si je ne me trompes pas ce sont aussi des caissons bass reflex...
Entre nous pourquoi te compliquer les choses... prends un titan tu risques rien et au moins tu as un caisson qui marche du feu de dieu
Pour une fois que LAL ne dis pas n'importe quoi...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 12:34 Sujet du message: |
|
|
JM Lab fait aussi du bon caisson, tu peut encors trouver le
Chorus SW 700 pour environs 300 euros.
Mais vite, car il commence a disparaitre du fait que le Chorus S, le remplace.
Moi c'est ce que j'ai acheté, il marche fort  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
le titan ne serat pas faible a coté de mes nova? T3, B2 et C3? _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 15:27 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | le titan ne serat pas faible a coté de mes nova? T3, B2 et C3? |
Je l'utilise avec des Jmlab Electra 920.1, enceinte de 50Kg pièce ( combien pèse une nova ? ) avec un boomer de 26cm ( c'est quoi ton HP de grave ? ) et un grave qui fait déjà bien mal au bide
Et il est loin de faire figuration à côté...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | Heu audience CGA 25 excellent en HC, en plus je l'ai donc je sais de quoi je parle mais il se fait tres rare depuis quelques mois, ou le titan 7.3 petite bombe, mais à lester pour empêcher qu'il ne se défoule les pointes de découplage dans tout le salon et sur ton parquet
Le CGA 25 est un gros bébé : 40 x 50 x 47 (L/P/H) et 27 kg sur la balance, et descend admirablement jusqu'à 30 hertz, il dégage un grave profond, qui remue les tripes et trembler les murs, en contrepartie il peut manquer de sécheresse (flagrant en utilisation HIFi avec des petites enceintes), mais tout dépend des réglages, des dimensions et acoustiques de ta pièce (minimum 20 m²), moi dans 15 m² il est un peu à l'étroit
Le titan est un petit cube de 30x30 de 20 kg, qui delivre apparemment (je ne l'ai pas écouté) un grave plus sec que le CGA, qui descend aussi bien que le CGA mais peut être avec moins de présence "physique", attention à son faible poids qui rend obligatoire le lestage (plaque de béton, granit ou marbre) sous peine de le voir faire du rodéo
Deux joli bêtes, le YAm 315 a l'air pas mal d'apres ce que j'ai lu dessus, mais je nen sais pas plus
dans tout les cas je préconise de poser le caisson avec des pointes de découplage, sur une plaque de marbre/béton/granit, le tout sur un tapis épais, ton grave sera moins envahissant, plus sec et tes voisins te remercieront, j'avais moi même posé mon CGA sur 2 dalles de béton direct sur le carelage, pas de grosse diff qu'avec les pointes de découplages, depuis 2 jours j'y ai rajouté en dessous 2 épaisseurs d'un tapis , les graves trainent moins, sont moins envahissant (mon appart tremble beaucoup moins), maintenant il ne me reste qu'à rajouté 5 m² à mon salon pour être au top  |
il est tout a fiat normal qu'un caisson clos développe moin de précion accoutique c'est d'ailleur plus agréable
pour ce qui est des yam attention à leur évent parfois un peu bruillant  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
Je pense même, que dans un espace limité et à puissance similaire, le titan fera moins de dégats qu'un CGA 25 qui lui à vraiment besoin de plus d'espace pour respirer, pour vous donner une idée dans 15 m² je le sens plus que je ne l'entend, là où mon vieux pioneer faisait tout un ramdam (en grande partie à cause de la saturation ), le CGA s'entend moins mais on le ressent, surtout mes vitres qui tremblent comme des feuilles
Ca me ferait plaisir un jour si je passe sur paris d'emmener mon CGA sous le bras (enfin dans le coffre) et faire un test avec ton 7.3 julien  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 05:33 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer aussi le S10.2 d'ENERGY qui fournis des basses bien maitrisée...et si un jour tu t'agrandis il fera merveille dans une pièces plus grande. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas ce model noir tu as un lien? _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 18:56 Sujet du message: |
|
|
SUR www.son-video.com rubrique caisson de grave...je l'ai écouté chez hifissimo sur le film TITAN A.E séquence des astéroides de glace qui se fracasse les uns sur les autres...terrible |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
Au niveau prix il est pas trop cher 379€ + frais de port...si tu veux mieux le XL12S est un peu plus costaud pour 650€ mais le S10.2 est déjà bien pour une pièces jusqu'à 30 m².
Moi j'ai un sub ENCORE8 et dans 28m², j'ai rien à demander de plus. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 15:40 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que la taille de la piéce influra sur l'éfficacité du caisson
Moi j'ai 30m2 et mon JM suis parfaitement bien
J'ai tésté un yamaha, le YST SW 105, y'a un p'tit moment maintenant, ben pas assef fort le coco
J'avais un Magnat avant, je sais plus qu'elle réf, pareille, on sent que la branche focal de JMlab, maitrise vraimment les bass.
Habituer a travailler ds des millieu clos (il font de l'enceinte de bagnole pour ceux qui suive pôôôô) il maitrise bien le sujet, et il dispose de plusieur p'tit event (4) placé un peu partout autour de l'ampli, et il n'émets pas de bruit d'aire
Les titans marche, enfin d'aprés ce que j'ai pu en lire, jamais tésté. Mais on m'a affirmé qu'il fonctionnait bien que en haut de gamme, et que les p'tit était sympa mais sans plus.
Pense a en prendre un bien fourni en réglage, et en entrées.
Comme exemple, je parle de ce que je connais, j'ai des entrées normale stéréo, et une 5.1, ce qui évite de passer par un câble en Y par les stéréo (trés bonne idée sa ).
Un sélécteur pour la phase (0 ou 180°)
Extinction automatique.
En réglage pour le pouvoir de coupure, et le volume
Il manque a l'appel, des entrés haut niveau, mais est ce vraiment néscéssaire, la plupart des ampli te permet de redirigé les bass sur la sortie Sub, en tout cas Yam le fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 17:25 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | Je pense même, que dans un espace limité et à puissance similaire, le titan fera moins de dégats qu'un CGA 25 qui lui à vraiment besoin de plus d'espace pour respirer, pour vous donner une idée dans 15 m² je le sens plus que je ne l'entend, là où mon vieux pioneer faisait tout un ramdam (en grande partie à cause de la saturation ), le CGA s'entend moins mais on le ressent, surtout mes vitres qui tremblent comme des feuilles
Ca me ferait plaisir un jour si je passe sur paris d'emmener mon CGA sous le bras (enfin dans le coffre) et faire un test avec ton 7.3 julien  |
passe quand tu veux, tu as de quoi me joindre
mon petit 7.3 risque de t'étonner  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 18:21 Sujet du message: |
|
|
Bizarement, je trouve le 5.3 bien, le 11.3 extra mais le 7.3 est pile dans le créneau de prix où il y a beaucoup de concurrent et ne domine pas la catégorie...c'est un excellent SUB néanmoins. Mais le S10.2 à moins de 400 € est ahurissant...pas très loin du 11.3 aussi propre juste un peu moins de niveau possible mais une descente impressionnante eu égard à sa taille. Comme la série TITAN d'ailleurs.
Pourtant tout ceci est aussi question de mise en oeuvre et de la pièce d'écoute.
De plus, un revendeur qui voudrait privilégier un sub plutôt qu'un autre peut jouer sur les paramêtres d'installations ...donc attention aux écoutes baclées. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
bha ce qu'il me faut surtout c'est un sub qui ne soit pas trop cher qui ne vibre pas trop du fait du voisinage et surtout qu'il ne s'efface pas avec mes enceintes ...est ce possible ca si oui le quel ! _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
prend le S10.2, il s'adaptera au plus^près à ce que tu cherches. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 06:36 Sujet du message: Re: qui peux m'aider sur le choix d'un SuB |
|
|
KLANK a écrit: | salut bon j'ai envie d'un sub car je sent que je loupe plein de bon moment HC du fait de son absence alors je pensais à ces modéles!
-Yamaha YST-SW215
-Yamaha YST-SW315
-Audience CGA25 |
tu sais où tu peux écouter le 7.3 dans de bonnes conditions  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|