Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Upgrade de mon système audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JoeyDMaio

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 12:47    Sujet du message: Upgrade de mon système audio Répondre en citant

Bonjour !

Suite à l'invitation de Viper (qui date un peu déjà) et après avoir constaté l'ambiance sympathique qui règne ici, je me suis inscrit car j'ai besoin d'aide Wink

Voilà le topo :

M'étant rappelé il y a peu du merveilleux son qu'un de mes amis possède sur sa vieille chaîne (du Sansui couplé avec des enceintes Canon énormes, je ne sais pas ce que ça vaut pour un connaisseur mais pour une oreille "inculte" comme la mienne, c'est un vrai bonheur Very Happy) je me dis qu'il serait temps pour moi de passer au niveau supérieur Wink

Alors ce que je recherche :

- Un son qui assure quand on monte dans les DBs, j'ai une fâcheuse manie à augmenter progressivement le volume lors de mes écoutes de musique "barbare" (du gros heavy metal qui tâche quoi Smile ) et j'ai envie de préserver un peu mes oreilles Confused

- Du matos WAF compatible évidemment Laughing (même si sur ce point j'ai une bonne marge)

Mon plus gros problème est que j'habite loin (>100km) de tout magasin/auditorium digne de ce nom, et je ne compte pas faire des milliers de km pour faire beaucoup d'écoutes, il me faut donc savoir ce que je veux avant d'y aller, ça réduira les efforts Wink
(enfin sur ce point la bête noire c'est mon impatience, je me vois déjà repartir avec tout le matos sous le bras après 10 minutes d'écoute satisfaisante Rolling Eyes)

Depuis quelques jours déjà je parcours forums et sites officiels, et pour l'instant les B&W m'ont complètement séduit, de par leur réputation et leur esthétisme, ainsi que la franchise de leurs prix (si j'ai bien compris la plupart des marques affichent des prix au-dessus du prix réel, pour permettre la big remise à l'achat qui fait top-super-plaisir... Rolling Eyes)
De plus les descriptions du son qu'elles développent semblent correspondre à ce que je recherche (désolé je ne sais pas encore bien exprimer mes attentes...)
J'ai évidemment flashé sur les 804, mais rapidement j'ai compris que la taille de ma pièce (15-16 m2) serait insuffisante, et que le budget serait rapidement explosé (il l'est déjà avec le prix des enceintes Laughing) avec l'électronique qu'elles demandent...
Je dois donc passer à la gamme au-dessous, j'ai fait d'emblée la même reflexion avec les 704 (ah au fait petit détail je veux des colonnes pour les frontales) et j'ai abouti à la conclusion que les 603 s3 seraient idéales. Puis après discussion avec WAF, les 704 sont si belles... Mais justifient-elles la différence de prix ?

Ensuite vient l'amplification, et là je ne sais vraiment pas... intégrés ? séparés ?
la marque ? J'ai vu que pas mal de gens associaient du Rotel à ces bêtes-là, et j'ai aussi cru comprendre que Rotel appartenait à... B&W Group !! 8O
Ca doit donc bien se marier... Mais quel modèle ?
Et dans les autres marques ? J'ai lu que Denon c'était trop mou (surtout pour ce que j'écoute, il me faut de la pêche !)

Ah je vais quand même vous donner quelques précisions car là c'est un peu vague... :
- pièce de 15-16 m2 donc, non traitée acoustiquement
- type d'utilisation : 70% hifi, 30 % hc
- budget : ?? pas vraiment encore défini, je dirais entre 3000 et 6000 euros, peut-être plus si la démo me scotche Smile
- config actuelle : pas grand chose de valable, des frontales magnat bas de gamme payées moins de 200 euros la paire, un sub magnat vector needle 15 a, centrale + surrounds jbl scs 178, un ampli a/v panasonic sa-he9 pour le son, lecture dvd/son avec xbox ou lecteur dvd minable à 30 euros, pour l'image j'ai un projo plus couplé avec un scaler iscan pro.

Bon je m'arrête là pour ce post, merci déjà d'avance à ceux qui voudront bien me guider dans ce joyeux et vaste monde Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JoeyDMaio

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah enfin mon post est passé !!
J'avais déjà fait un tout aussi gros vendredi que j'ai perdu, et là j'ai bien failli le perdre aussi Crying or Very sad
could not obtain common word list blablabla
(le pire étant que je ne peux pas faire de copier/coller sur ce pc (msblast), je vous laisse imaginer la frustration)...
youpiiie ! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mac gregor

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille d'aller écouter des BW avant d'acheter, ca ne plait pas a tout le monde.
écoute d'autre marque: davis, triangle, cabasse, elipson, mission, Jm lab, etc...
ensuite pour une utilisation 70% hifi, faut soit un excellent intégré HC, soit un ampli hifi couplé a un intégré HC ou un ensemble pre amp/ampli de puissance séparé.
et puis il te faut choisir une excellente source, c'est trés important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeyDMaio

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui évidemment que je pense les écouter avant de les acheter, et également écouter d'autres marques pour comparer, mais pour cela il va me falloir trouver des revendeurs Confused (Je suis en Valais-Suisse, si qqun connaît des bonnes adresses dans la région (je pense faire un max d'écoutes à Lausanne, ville la plus proche...) qu'il m'en fasse part Wink)

Sinon afin d'affiner mes recherches quelqu'un peut-il me dire si j'ai bon au niveau de la puissance par rapport à la taille de ma pièce ?
Et puis j'aimerais bien connaître les différences nécessaires qu'il peut/faut avoir entre les amplis nécessaires pour bien driver des 603 et bien driver des 704 ??
Quels modèles conseilleriez-vous ? En fait c'est pour avoir une idée plus précise du budget, et de ce que je peux donc rêver m'offrir Very Happy

Citation:
et puis il te faut choisir une excellente source, c'est trés important.

J'avoue ne pas m'être excessivement penché sur cette question, c'est vrai qu'il faut que toute la chaîne suive, le nivellement par le bas semblant faire office dans le milieu. Faut-il deux lecteurs séparés (un cd et un dvd) ou existe-t-il de bons compromis ? Et de nos jours faut-il déjà prévoir un lecteur compatible SACD (je n'en possède qu'un pour le moment) ou dvd-audio ? Est-ce que à ce niveau on peut plus facilement mélanger les marques ou les mariages sont-ils aussi importants qu'entre amplis/enceintes ? Et c'est quoi cette bouteille de lait heeeu !
mac gregor

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

603 ou 704, faut un gros, trés gros ampli pour que ca tourne correctement.
les marques qui font du gros watt pas trop cher: parasound vincent rotel

pour la source, un peu sans probléme mélanger les marques. une install basé sur des 704 mérite le SACD, donc une platine genre sony 999 ou denon 2200 me semble un minimum.
pour le cd en plus ca dépend, faut écouter mais certaines platines récentes (denon a11, primare dv30) permette de bénéficier d'une excellente lecture cd mais le prix est costaud (entre 2000 et 3000?)

un exemple de config homogéne (c'est un exemple! je ne sais pas si ca se marie bien et si ca te convient)
denon 2200 + hk 1.0 + bloc parasound 5 canaux + 1 paire de 704 + une paire de 705 + 1 htm7 + caisson
mac gregor

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour la source, un peu sans probléme mélanger les marques. une install basé sur des 704 mérite le SACD, donc une platine genre sony 999 ou denon 2200 me semble un minimum.
pour le cd en plus ca dépend, faut écouter mais certaines platines récentes (denon a11, primare dv30) permette de bénéficier d'une excellente lecture cd mais le prix est costaud (entre 2000 et 3000?)

un exemple de config homogéne (c'est un exemple! je ne sais pas si ca se marie bien et si ca te convient)
denon 2200 + hk 1.0 + bloc parasound 5 canaux + 1 paire de 704 + une paire de 705 + 1 htm7 + caisson
mac gregor

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

mac gregor

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: