Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ils ont pratiquement supprimé toutes les chaines et diffusion en 16/9e, et il feraient de la HDTV ? Ils se moquent de qui ?  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, pour passer Questions pour un Champion en HD!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
et en mono mon cher Max en mono, ils diffusent déjà tellement de la m.rde en terme de qualité que de la HD avec eux j'ai peur _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 19:03 Sujet du message: |
|
|
L'emeteur le plus important des Vosges n'est même pas totalement en Nicam. Tf1 depuis 2/3 ans, la 2 depuis un mois et c'est tout !
Le pire c'est qu'ils font des test de T.N.T. (TV numérique terrestre) depuis 5 ans !
Des emissions comme Thalassa, Faut pas rêver ou Ushuaïa ont une image sublime, même en Secam hertzien, bien superieure aux meilleurs DVD (quand on a une bonne antenne). Mis a part cela, c'est tout pourri (vous me direz, pour le reste, on s'en fou un peu).
Alors, pour la TVHD..
Vous souvenez vous de "France Supervision". Chaîne en D2MAC sensé promouvoir le format D2MAC et 16/9e. Sport en 16/9 (Roland Garros en Surround), TARATATA en exclus, ballets et opéra... J'ai eu cette chaîne, les programmes étaient superbes et l'image aussi. Mais ça a interessé qui ? Elle a été reprise par TPS et vite supprimé pour liberer de la place.
On a jamais autant vendu de diffuseurs 16/9e en france, mais les emissions TV sont de plus en plus rares...
A mon avis, la HDTV fera comme le LaserDisc et le SACD. Ca n'interessera pas le grand pubilc.  |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
Quand vous aurez fini de toujours ressasser les mêmes arguments on pourra peut être passer à autre chose non ?
Depuis que je parle de HDTV, je lis toujours les mêmes lieux communs. La HDTV est une réalité en europe. En plus d'EURO1080 qui diffuse déjà, deux chaînes supplémentaires sont annoncées (sans parler de PREMIERE allemagne).
Et pour en finir avec les comparaisons avec le D2MAC, cette expérience a été menée en dépit du bon sens avec un parc de diffuseur ad hoc totalement inexistant. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, va faire un tour ici pour t'en convaincre :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=16222&sid=90aaeb7f22da290a0c7ba226cc4f9c22
Je rajouterais à ça, que la TVHD est une réalité et un succès dans des pays comme le Japon ou les Etats-Unis et que malgré tes commentaire pessimistes elle va s'implanter en europe à l'horizon 2005 avec l'arrivée du DVD-HD et des supports capables d'enregistrer des programmes HDTV. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
Mon but n'est absolument pas de te provoquer. Je suis désolé si c'est le cas, je m'en excuse...
Mais voyons la réalité en face. Combien de personnes en france (et même Europe) on concience que la TVHD arrive ?
Dans les personnes qui connaissent l'arrivée de la TVHD, combien sont près a l'acqueullir et a surtout investir ?
Je suis aussi désolé de te dire ça, mais on voit que tu est passionné par le sujet comme je le suis pour un autre, je parle en connaissance de cause. Le SACD est cencé remplacer le CD. Il y a quand même une grosse similitude avec la TVHD ! Et quand on voit ce qui se passe avec le SACD, on se dit qu'il est loin de remplacer le CD, car pour le concommateur moyen, le CD lui suffit emplement et qu'il ne voit pas ce que le DSD apporte de plus
Je suis pour la TVHD comme je l'étais pour le D2-MAC il y a bien plus de 10 ans, mais voilà, le consommateur moyen attends plus la quantité que la qualité. Et que font les decideurs ?
Ils nous font de belles vitrines pour montrer ce qu'ils sont capable de faire le temps d'une promo. Et une fois que la promo est faite, on vire ce qui prend trop de place et de débit.
Il y a des choses réçentes dans le domaine de l'image que je n'ai pas digéré. Je suis désolé de dire ça, mais ils ont déjà du mal a exploiter les possibilité technique en terme de qualité du DVD. Et on parle de plus en plus du câble par le net avec un débit de 2 Mbts/s !
Alors, une fois de plus, je suis désolé d'être sceptique et d'attendre qu'ils fassent déjà des choses bien avec ce qu'ils ont déjà
L'Allemagne à toujours été en avance du point de vue de la TV (son stéréo FM meilleur que le Nicam, PAL+ (+ de def en 16/9), DD5.1)...
Et je peux t'assurer que j'attends de pouvoir bénéficier d'une qualité comme celle que l'on a avec nos diapos ou le vieux projo 16/35 mm de mon père
Maintenat, je vais essayer de me faire + discret  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
On a malheureusement jamais conquit les masses par l'argument de la hausse qualitative, y a qu'à voir le succès des platines dvd pouravissimes.
Pour la TVHD si on compte sur les pouvoirs public on est pas dans la m.rde. Le fait que la TVHD soit déjà un succés aux states et au Japon n'est pas pour moi un argument sur son arrivé et sa rapide démocratisation en europe et plus particulièrement en France: Les polonnais ont déjà du 5.1 par le sat alors qu'ils rentrent à peine dans la CEE.
Comme Ludo j'ai connu l'époque D2mac et HDmac et toutes les promesses marketing à la con. On a qu'à voir le démarage poussif de la TNT.
Où qu'il est mon portable UMTS?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
On a malheureusement jamais conquit les masses par l'argument de la hausse qualitative, y a qu'à voir le succès des platines dvd pouravissimes.
Pour la TVHD si on compte sur les pouvoirs public on est pas dans la m.rde. Le fait que la TVHD soit déjà un succés aux states et au Japon n'est pas pour moi un argument sur son arrivé et sa rapide démocratisation en europe et plus particulièrement en France: Les polonnais ont déjà du 5.1 par le sat alors qu'ils rentrent à peine dans la CEE.
Comme Ludo j'ai connu l'époque D2mac et HDmac et toutes les promesses marketing à la con. On a qu'à voir le démarage poussif de la TNT.
Où qu'il est mon portable UMTS?  _________________
 |
|
|
 |
|