Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel crédit accordez-vous aux tests LAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment considérez vous les tests de LAL ?
Bof... je les survole et je vais voir ailleurs, ils sont souvent incomplets voire fantasques, et le choix des appareils présentés n'est pas très alléchant
94%
 94%  [ 16 ]
Ces tests sont un excellent préalable à un achat ! D'ailleurs tous mes appareils ont été achetés suite à la lecture de leurs excellents conseils
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 13:40    Sujet du message: Quel crédit accordez-vous aux tests LAL Répondre en citant

Après le test lamentable du Nec HT 1100 ( si tant est que l'on puisse qualifier cela de test ) j'ai de plus en plus de doutes quant à l'intégrité journalistique de LAL.
Et ça me fait beaucoup de peine eu égard à la longue histoire que j'entretiens avec ce magazine qui m'a initié au HC

Comment dire... voir le X1 propulsé au rang de projecteur modèle et le HT 1100 descendu en quelques lignes j'en viens à me demander s'ils testent les projecteurs.
J'aime beaucoup le X1 et pour son prix il fournit une très bonne image mais il faut rester serein et modéré dans ses affirmations surtout lorsqu'on fait office de référentiel.

Le journal n'en est pas à son premier méfait, il est assez fréquent en effet de voir des petits appareils sans grande qualité récolter les suffrages des testeurs sur la base de constatation qui ne sont étayées par aucune donnée technique mesurée in situ
Chez les autres lorsqu'on teste un projo on voit les courbes colorfacts, on a droit à des analyses contradictoires de deux journalistes avec une conclusion comment dire... plus nuancé qui tient compte des défauts et des qualités de l'appareil.
On nous expose les conditions de tests et comment l'appareil s'est comporté, une sorte de tutorial qui permet chez soi de reproduire l'expérience, des informations variées parfois un peu trop technique mais qui ont au moins le mérite d'être très complète.

Dire que le H30 ne vaut rien face au X1 je m'interroge...
Dire que le denon 3805 fait bouger des enceintes de grave de sorte qu'on peut se dispenser de caisson.... mouais, la série 38xx n'est pas spécialement réputée pour être généreuse en courant... Rolling Eyes
Si vous avez d'autres exemples faites en nous profiter.

Bien sur je ne m'arrête jamais à un test, je vais toujours assister à une démo et je n'achète pas à l'aveugle.
Pour autant il est assez agaçant voire un peu vexant pour l'amour propre de voir des machines incroyables déconsidérées et mal jugées lorsque d'autres sont portées sur un pied d'estale.... alors que pour reprendre les mots d'un certain journaliste "il n'y a pas de quoi fouetter un chat".

Moi en tout cas j'ai voté et je me dis que LAL doit se ressaisir parce que je lorgne de plus en plus du côté de la revue du son et du HC.... c'est un peu triste de perdre l'un de ses plus fidèle lecteurs

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du genre a prendre plusieur avis, quand je décide de changer un éléments de ma chaine HC, je lis tous ce que je trouve, magazine ou sur le web.
Je ne vote pas a ton sondage, mais je donne mon avis, et ma procédure.

Les test de LAL me serve comme les autres juste a me donné un début de réponse, je tire mes propres conclusion en fonction du regroupement des infos que je récupére a droite a gauche.
Si certains disent que les test de LAL sont parole d'évangile, ils ont rien compris a la vie, et LAL n'est pas le seule ds ce cas, on peut faire le procés de toute la presse écrite.
Que ce soit pour les DVD's ou pour le matériel, il vaut mieux avoir plusieur avis.
Surtout quand on s'apprête a lacher quelque centaines voir millier d'euros ds du matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chicken, tu reprends le flambeau à ce qu'on dirait! Wink

N'as-tu pas suivi l'affaire des sondages que j'avais mis en place?
En gros, ils ont traduit la volonté des lecteurs présents sur ce forum de voir leur revue HC préférée (enfin ex-revue préférée, en ce qui me concerne, c'est Audio Vision, revue allemande très sérieuse qui est désormais à la première place) faire montre de sérieux, d'indépendance et de transparence. Le résultat a été sans appel, aucune réaction ou commentaire de LAL sauf censure et menace de fermer le forum.

Mais enfin, ton intention est noble et je te souhaite plus de succès que j'en ai eu.

J'ai voté, ai-je besoin de vous révéler mon vote? Laughing Wink
Le Duc

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le résultat a été sans appel, aucune réaction ou commentaire de LAL sauf censure et menace de fermer le forum.

Pas chic. Les suggestions étaient pourtant souhaitables...

Le Duc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un topic CDM... Laughing Laughing Wink

mais puisque Steph G montre l'intérêt de la CDG, j'essaierai de rappeler que le HC intéresse aussi le CDN... Laughing Laughing Wink

Bon, plus sérieusement, je n'ai pas répondu au sondage, aussi manichéen dans ses possibilités de vote... que les tests techniques de LAL. Wink

Etant loin de tout et de tous, je lis la plupart des tests qui sont faits (sauf les enceintes, domaine qui évolue beaucoup moins), ne serait-ce que pour ne pas être totalement largué. Plus à titre informatif donc que vraiment préliminaire à un achat quelconque. Confused

Je ne retiens guère les modèles proposés (ce qui explique d'ailleurs mon silence assourdissant sur les topics demandant des recommandations), mais au moins ces articles permettent de me situer l'évolution technologique : niveaux de contraste ou résolution des matrices pour un projo, formats sonores pour un ampli, performances (convertisseurs notamment) ou versatilité des lecteurs. Wink
DarkAngel

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis de l'avis de Steph, je pense que l'on peut prendre les tests de LAL comme base pour avoir une premiere idee du materiel par exemple mais ensuite il faut aller chercher les infos sur internet et dans les magazins en faisant des comparaisons pour se faire son opinion.

Par exemple peut etre que LAL va dire la derniere gamme Chorus chez Focal est super mega geniale et moi ensuite en allant les comparer avec d'autres marques je me dirais que tout compte fais c'est pas le top car elle ne sont pas dans le timbre que je recherche, donc je ne pense pas que l'on puisse dire qu'un test dans un magazine est la reponse a tout surtout que je pense qu'il y a toujours l'avis personnel du journaliste qui joue un peu dans la redaction de son article (on est tous plus ou moins attaché a une marque)

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

DarkAngel a écrit:
Par exemple peut etre que LAL va dire la derniere gamme Chorus chez Focal est super mega geniale et moi ensuite en allant les comparer avec d'autres marques je me dirais que tout compte fais c'est pas le top car elle ne sont pas dans le timbre que je recherche

De toute façon, on ne le dira jamais assez, rien ne remplace une écoute ou un visionnage personnels. Cool Wink
Grey?

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Moi, (Ben oui la CDS ce n'ai pâs que des Comics Laughing ) Je lis les critiques de Matos HC de LAL, mais elles ne me servent que de point de repères je préfere largement en parler avec des amis qui s'y connaissent ou encore mieux venir ici et lire tout vos posts sur le sujet car je pense franchement, plusieurs avis valent mieux qu'un !!! Et finir par une écoute me semble tres bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

une âme charitable pourrait-elle me scanner les 2 pages et demi de test de chaque numero,car bien evidemment n'ayant plus l'envie d'acquerir le magasine,je ne peux pas voter dans le vide Laughing Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing On devrait plutôt faire un sondage, continuez-vous à lire LAL? Laughing
MIC

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très très faible .... le crédit accordé aux tests de LAL .... Evil or Very Mad
broots

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 types de réponse possibles étant tellement à l'opposé l'un de l'autre, je passe pour cette fois....

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

max zorin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il aurait fallu ajouter une 3ème option:

"je ne les considère pas, je les ignore!"

Laughing
lovermoos

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que les choix sont trop restrictifs!! il faut aussi savoir faire la part des choses!

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2004 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien vous n'avez qu'a dire pourquoi vous ne souscrivez à aucun des choix proposés et quelle est votre opinion
C'est pas compliqué non ?
C'est une base de départ, ça n'empêche pas l'expression d'autres opinions... Wink

Le but c'est de faire avancer la discussion alors faites nous part de vos points de vue, option 3 si vous préférez !!!

Idiophile depuis 1995
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: