Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 19:35 Sujet du message: casse tête chinois!!! |
|
|
Alors attention accrochez vous!! si vous n'avez pas tout compris redemandez moi!!
Voilà j'ai acheté à un proche un combi DVD VHS Toshiba SD24 E qui possède en outre décodeur canal+ et un démodulateur classique sans abonnement et bien sur une TV. la liaison est en péritel entre ces appareils.
premier hic : il y a au décodeur une double prise péritel une qui vient du démo et l'autre du combi mais problème d'image et de son dégradés. késako ?
deuxième hic : peut-on utiliser un démo avec double tuner et ainsi se passer de rateau pour enregistrer parce qu'avec un démo classique on ne peut enregistrer que la chaîne que l'on regarde
Alors se pose un autre problème. Le combi ne possède qu'une entrée et sortie antenne tv classique alors qu'un démo a une connectique différente au niveau de son antenne. Merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de lire ce post et d'y répondre éventuellement |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
moi j ai eu la patience de le lire!!!  _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 19:45 Sujet du message: Re: casse tête chinois!!! |
|
|
Ray a écrit: | Alors attention accrochez vous!! si vous n'avez pas tout compris redemandez moi!!
Voilà j'ai acheté à un proche un combi DVD VHS Toshiba SD24 E qui possède en outre décodeur canal+ et un démodulateur classique sans abonnement et bien sur une TV. la liaison est en péritel entre ces appareils.
premier hic : il y a au décodeur une double prise péritel une qui vient du démo et l'autre du combi mais problème d'image et de son dégradés. késako ?
deuxième hic : peut-on utiliser un démo avec double tuner et ainsi se passer de rateau pour enregistrer parce qu'avec un démo classique on ne peut enregistrer que la chaîne que l'on regarde
Alors se pose un autre problème. Le combi ne possède qu'une entrée et sortie antenne tv classique alors qu'un démo a une connectique différente au niveau de son antenne. Merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de lire ce post et d'y répondre éventuellement |
déja les double péritel c'est caca
tu as combien de prise péritel à ta tv
Avant que tu branches le combi çà fonctionnait bien
si oui
1/refait le cablage comme avant
2/débranche la péritel de ta tv et met la sur ton combi
3/met une seconde peritel entre le combi et la tv
si tu peu pas il faudrait faire un dessin des différent element avec lles entrées/sortie dont tu disposes et je te donnerais une solution
Ps si tu arrives pas à mettre un dessin fait un inventaire des prise exp combi 2 per et 1 coax in et 1 out, tv une peri et 1 coax in etc..... _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 19:45 Sujet du message: Re: casse tête chinois!!! |
|
|
Ray a écrit: | Alors attention accrochez vous!! si vous n'avez pas tout compris redemandez moi!!
déja les double péritel c'est caca
tu as combien de prise péritel à ta tv
Avant que tu branches le combi çà fonctionnait bien
si oui
1/refait le cablage comme avant
2/débranche la péritel de ta tv et met la sur ton combi
3/met une seconde peritel entre le combi et la tv
si tu peu pas il faudrait faire un dessin des différent element avec lles entrées/sortie dont tu disposes et je te donnerais une solution
Ps si tu arrives pas à mettre un dessin fait un inventaire des prise exp combi 2 per et 1 coax in et 1 out, tv une peri et 1 coax in etc..... _________________
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 08:16 Sujet du message: |
|
|
lovermoos a écrit: | moi j ai eu la patience de le lire!!!  |
Merci  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 08:24 Sujet du message: |
|
|
les double péritel caca... dommage cela ne m'arrange pas.
Malheureusement il me semble qu'il n'y a quune péritel à la TV(assez ancienne).
Avant le combi il y avait un magneto. en fait il faut brancher la péritel sur le décodeur soit pour regarder avec la parabole (démodulateur) soit pour enregistrer sur le combi via rateau d'où l'idée de la double péritel pour éviter de brancher-débrancher d'où la question du démo avec double tuner pour zapper le rateau.
donc si je comprend bien : pour le son et l'image pas de double péritel ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | les double péritel caca... dommage cela ne m'arrange pas.
Malheureusement il me semble qu'il n'y a quune péritel à la TV(assez ancienne).
Avant le combi il y avait un magneto. en fait il faut brancher la péritel sur le décodeur soit pour regarder avec la parabole (démodulateur) soit pour enregistrer sur le combi via rateau d'où l'idée de la double péritel pour éviter de brancher-débrancher d'où la question du démo avec double tuner pour zapper le rateau.
donc si je comprend bien : pour le son et l'image pas de double péritel ? |
il ya peu etre une autre solution de cablage mais donnes mois les connectiques que tu as
la double péritel vaut mieux éviter ou vraiment s'il n'y a pas d'autre solution et autant en prendre une avec commutateur  _________________
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 17:33 Sujet du message: |
|
|
Ok je me rencarde et je te donnerais avec précision la connectique!  |
|
|
 |
|