chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 13:38 Sujet du message: Quel crédit accordez-vous aux tests LAL |
|
|
Après le test lamentable du Nec HT 1100 ( si tant est que l'on puisse qualifier cela de test ) j'ai de plus en plus de doutes quant à l'intégrité journalistique de LAL.
Et ça me fait beaucoup de peine eu égard à la longue histoire que j'entretiens avec ce magazine qui m'a initié au HC
Comment dire... voir le X1 propulsé au rang de projecteur modèle et le HT 1100 descendu en quelques lignes j'en viens à me demander s'ils testent les projecteurs.
J'aime beaucoup le X1 et pour son prix il fournit une très bonne image mais il faut rester serein et modéré dans ses affirmations surtout lorsqu'on fait office de référentiel.
Le journal n'en est pas à son premier méfait, il est assez fréquent en effet de voir des petits appareils sans grande qualité récolter les suffrages des testeurs sur la base de constatation qui ne sont étayées par aucune donnée technique mesurée in situ
Chez les autres lorsqu'on teste un projo on voit les courbes colorfacts, on a droit à des analyses contradictoires de deux journalistes avec une conclusion comment dire... plus nuancé qui tient compte des défauts et des qualités de l'appareil.
On nous expose les conditions de tests et comment l'appareil s'est comporté, une sorte de tutorial qui permet chez soi de reproduire l'expérience, des informations variées parfois un peu trop techniques mais qui ont au moins le mérite d'être très complètes.
Dire que le H30 ne vaut rien face au X1 je m'interroge...
Dire que le denon 3805 fait bouger des enceintes de grave de sorte qu'on peut se dispenser de caisson.... mouais, la série 38xx n'est pas spécialement réputée pour être généreuse en courant...
Si vous avez d'autres exemples faites en nous profiter.
Bien sur je ne m'arrête jamais à un test, je vais toujours assister à une démo et je n'achète pas à l'aveugle.
Pour autant il est assez agaçant voire un peu vexant pour l'amour propre de voir des machines incroyables déconsidérées et mal jugées lorsque d'autres sont portées sur un pied d'estale.... alors que pour reprendre les mots d'un certain journaliste "il n'y a pas de quoi fouetter un chat".
Moi en tout cas j'ai voté et je me dis que LAL doit se ressaisir parce que je lorgne de plus en plus du côté de la revue du son et du HC.... c'est un peu triste de perdre l'un de ses plus fidèle lecteurs _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|