Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

J'peux venir avec vooouuus ??!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JoeyDMaio

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2004 15:28    Sujet du message: J'peux venir avec vooouuus ??! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

déjà désolé pour le titre du topic mais bon c'est mon anniversaire aujourd'hui et on a un peu arrosé à midi Laughing Et comme c'est mon premier post ici faut bien que je demande non ?

Bon voilà le topo :

depuis le début de la semaine suite à une proposition de qqun pour un pack d'enceintes Denon md2610c sur lesquelles j'ai de sérieux doutes sur la provenance/qualité vu que le web n'en dit absolument rien ( Shocked ) (voir mon topic ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29740303) une envie subite d'évolution de mon système audio s'est emparée de moi à force de parcourir les forums et autres sites officiels ou de magasin...

Le fait est que j'ai une config du n'importe quoi, car tout ce que je voulais c'était du 5.1 pour profiter pleinement de ma xbox, j'ai donc acheté des enceintes et un ampli simplement en regardant le prix / fonctionnalités / esthétique... En fait j'ai pris ce qu'on me proposait sans trop me poser de questions, étant donné que je voulais juste avoir tous les éléments, dans l'optique de faire évoluer élément par élément... Smile

Ca a été fait pour l'image mais là j'ai envie de passer au niveau supérieur, et je constate que si je prends des bonnes enceintes, il me faudra également changer l'ampli pour en tirer bon parti, les surrounds pour avoir qqch d'homogène, etc etc...

J'ai donc besoin de conseils !!
Et comme j'ai remarqué que vous étiez serviables par ici je me suis inscrit (et comme je connais déjà qques membres ça aide Wink)

Bon voici les infos habituelles qui sont requises pour ce genre de conseil :

- salon avec installation hc intégrée de 15-16 m2
- type d'utilisation prévue : 50% hifi, le reste partagé entre xbox et hc
- Type de musique écoutée : rock'n roll (bien orienté heavy metal Wink)
- Type de son souhaité : qqch qui ait bien la pêche, et surtout de pas trop agressif et fatiguant pour l'oreille (à haut volume surtout), car je ne peux pas m'empêcher de monter le volume et là mes oreilles commencent à demander pitié... Rolling Eyes
- Budget : aucune idée, disons que je suis prêt à mettre le prix, on va fixer la limite à 6000 euros, mais si il faut aller plus loin y a moyen, mais payé moins ça ne me dérange pas non plus hein Razz

Bon je donne mon matos actuel :
- Ampli panasonic sa-he9
- Lecteur cd/dvd : xbox + lecteur dvd pourri pour les dvds que la xbox peut pas tenir... Rolling Eyes (accessoirement + lecteur cd portable + lecteur md portable)
- Enceintes : subwoofer magnat vector needle 16a / frontales : colonnes magnat modèle ?? (bas de gamme je pense, pas trouvé sur le net et payées 250.-- suisses la paire...) / surrounds + centrale : jbl scs 1x8 (je sais plus je vous redirais plus tard...138 ou 178 ou 188)
- processeur vidéo iscan pro
- projo dlp plus u3-880 projeté sur un store ikea tupplur de 2m sur 2

Après quelques recherches, les enceintes qui m'attirent le plus sont définitivement les B&W ! Leurs designs m'a sublimé et de ce que j'ai lu elles se rapprochent pas mal de mes attentes, maintenant c'est clair qu'il va falloir que je les écoute avant de signer, mais comme j'habite assez loin de tout shop potable (environ 100 km), je ne vais pas faire les trajets très souvent, de plus me connaissant je vais me jeter (encore une fois...) sur la première venue !! Crying or Very sad

Au premier abord les nautilus m'ont tapé dans l'oeil sévère ! Mais bon, le prix des enceintes et du matos qu'il faudrait pour les driver correctement, en y ajoutant le fait qu'elles ne pourraient pas s'exprimer dans un espace aussi réduit que mon salon, font que je vais devoir taper dans les gammes au-dessous Wink

J'en suis arrivé à la conclusion (théorique certes) que l'idéal serait des 603 s3, plus haut ce serait du "gâchis" étant donné ma pièce à ce que j'ai compris (Les 703 par exemple ??) (et je veux des colonnes pour mes principales donc pas de 602, les 604 pas assez de place (j'ai juste?) )...

Donc la question en fait c'est quel(s) ampli(s) pour ces enceintes, le but étant de savoir ce que je vais écouter en allant faire des tests et de ne pas avoir à sacrifier trop de week-ends... Intégré ? Eléments Séparés ? Tubes (hem...) ?
Et pour ce qui est des surrounds ? Prendre dans la même gamme ? quels prix ?

Si vous pensez que d'autres enceintes peuvent faire l'affaire, n'hésitez pas (si ça se trouve les b&w sont tout le contraire de ce que je recherche Rolling Eyes) !

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider dans ma quête Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: