YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 04 Mai 2004 13:21 Sujet du message: [DVD Plus] - Kool Shen "Dernier Round" |
|
|
Kool Shen
"Dernier Round"
Voilà le dernier album du rappeur Kool Shen, qui présente la particularité d'être un DVD [Plus], donc avec une face CD et l'autre DVD.
Pour la partie CD, l'album est composé de 14 pistes :
1. 1er Round
2. On A Enfoncé Des Portes
3. C'est Mal Barré
4. Y Suffit D'un Rien
5. Two Shouts 4 My People
6. Dans Mon Coin
7. Qui Suis-Je?
8. Change De Style
9. 93.2 Radio (Interlude)
10. Le Retour Du Babtou
11. Oh No
12. Un Ange Dans Le Ciel
13. Les Médias
14. Quand J'prends Le Mic (Remix)
15. Dernier Round
Dont le titre que l'on entend tourner sur une certaine radio : "Un Ange Dans Le Ciel" qui me plait particulièrement (et ce qui m'a aussi poussé à acheter ce disque)...
Sinon, le reste est aussi bon au niveau de la production, avec une bonne prise son pour la voix, qui est nette/claire !
La partie CD contient aussi une partie ROM.
L'autre partie du même disque.. hop on retourne le CD... et la section DVD !
Sur cette face, on trouve donc :
- Qui suis je ? (Clip + Making of)
- On A Enfoncé Des Portes
- Making Of de l'album
- Teaser (pour le DVD)
- Pages de crédits
Le DVD est du type DVD-5, Zone ALL (1,2,3,4,5,6, au format PAL (4/3) et avec piste Dolby Digital 2.0 en 224 Kbps (mention spécial pour ce type d'encodage, qui donne un meilleur rendu que le petit 192 kpbs )
Aspect du disque
Bonne idée pour le fabricant que d'avoir apposé cette note sur le bord du DVD, au moins, on ne risque pas de se tromper, c'est clair (au contraire des disques Flipper de Warner ou je me plante tout le temps... )
Sinon, sur les autres faces, elle sont facilement reconnaissable :
- Face Or DVD
- Face Argent CD
Notes supplémentaires
Voilà une chose que je voulais indiquer, c'est que j'ais quand même eu quelques petits problèmes avec ce DVD Plus !
Hé oui...
Alors que je venais de passer la partie DVD sur ma platine DVD, je veux ensuite passer à la partie CD... Eject... Referme le plateau... et là, ça tourne (tourne toujours....) et paf "Disc Error" !
Donc "Stop" au niveau de la platine, et de nouveau "Lecture" et là c'est passer !
Tester aussi sur Sony PlayStation 2, où ça passe bien aussi pour la partie CD que DVD, pas de problème.
Ensuite, j'essayer de voir si je lire la partie CD sur mon PC !! Et paf... de nouveau "erreur" !
Impossible de lire la face CD sur mon PC (aussi bien sur mon lecteur DVD Hitachi que sur le graveur/lecteur DVD Pioneer A05) !
Tester ensuite sur mon autre PC avec lecteur CD-ROM Sony CDU701 où le CD passe bien, et me donne aussi bien accès à la lecture des pistes CD que de la section CD-ROM.
Et sur le même ordinateur, encore une fois via un lecteur DVD-ROM Pioneer A120S, rien du tout ! Ne reconnait pas le disque !
Porblème de lecture aussi rencontré sur ma mini-chaine dans ma salle, avec de gros bloquage et saute lors de la lecture CD !
Donc, c'est peut-être une innovation, mais il faudrait peut-être faire attention, car il y a quelques problèmes d'incompatibilité apparemment... et je préfère encore avoir dans le boitier un CD et un DVD bien distinct !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|