Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 09:18 Sujet du message: Resynchroniser image & son ? |
|
|
Je m'explique. J'enregistre certaines emissions directement en MPEG2 avec une carte dédié (nVidia nVTV Point of View). Mais voilà que, alors que je croyais que cela venait de ma précèdente carte, une Pinnacle PCTV stéréo, je recommence a avoir des décallage son/image sur mes vidéos. Mais c'est vicieux, car en fait, le son est enregistré moins vite que l'image.
Au début de la vidéo c'est bien synchro, mais à la fin, au bout de 2 heures, j'ai un décallage de 2 secondes. Si on voit un bruit à l'écran, on l'entend 2 secondes après. Assez gênant.
Je soupsonne les mise a jours automatique de Wouindo$ ou Norton antivirus, que j'ai installé par sécurité il y a peu (le PC n'est pas sur le net, mais relié en réseau à un autre qui y est...). C'est les seules choses que j'ai fait depuis le dernier enregistrement.
Je suis las des réinstallation et de ces matos qui ne fonctionne pas chez moi.
Question, existe t-il un logiciel qui permette de recaler tout ça simplement ?
Merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 11:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé "Terabits Avi Info".
Mais la version que j'ai, ne dois pas bien fonctionner
C'est un problème d'étirement... |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 14:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis pas encore amusé à enregistrer des grandes séquences via ma PCTV Stereo, et donc n'ait pas encore pu déceler ce problème...
Ce qui est embêtant, c'est que cela commence à un certains moment, mais pas facilement décelable alors !
Il faudrait presque effectuer des petits "Time stretching" de temps en temps sur ta piste audio pour tout recaler ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
C'est une idée, mais si je pouvais éviter et recaler le tout  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 15:47 Sujet du message: |
|
|
Et pas sûr en plus que cela redonne bien ensuite, car une éventuelle désynchro peut se représenter après les quelques retouches au niveau de la piste sonore !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 15:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé deux logiciels, mais deux qui ne fonctionnent pas
Dommage |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 17:20 Sujet du message: Re: Resynchroniser image & son ? |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je m'explique. J'enregistre certaines emissions directement en MPEG2 avec une carte dédié (nVidia nVTV Point of View). Mais voilà que, alors que je croyais que cela venait de ma précèdente carte, une Pinnacle PCTV stéréo, je recommence a avoir des décallage son/image sur mes vidéos. Mais c'est vicieux, car en fait, le son est enregistré moins vite que l'image.
Au début de la vidéo c'est bien synchro, mais à la fin, au bout de 2 heures, j'ai un décallage de 2 secondes. Si on voit un bruit à l'écran, on l'entend 2 secondes après. Assez gênant.
Je soupsonne les mise a jours automatique de Wouindo$ ou Norton antivirus, que j'ai installé par sécurité il y a peu (le PC n'est pas sur le net, mais relié en réseau à un autre qui y est...). C'est les seules choses que j'ai fait depuis le dernier enregistrement.
Je suis las des réinstallation et de ces matos qui ne fonctionne pas chez moi.
Question, existe t-il un logiciel qui permette de recaler tout ça simplement ?
Merci  |
Cette histoire de décalage est on ne peut plus normale, la vitesse de la lumière étant très largement supérieure à celle du son ; j'ai un peu oublié mes cours de physique mais c'est un fait scientifique.
Pour remédier à la situation, il suffit que tu annules la distance séparant ta position par rapport à celle de l'écran et des enceintes ...
Evidemment, tu auras tes oreilles collées aux hauts parleurs et le nez sur ton écran : il paraît qu'avec un peu de pratique, on s'y fait !
C Q F D |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 19:28 Sujet du message: |
|
|
Qu'es'quidi lui
IL y a la même théorie là dessus à propos du mec que l'on trouve brillant au premier regard, jusqu'a ce qu'il se mette a parler  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Qu'es'quidi lui
IL y a la même théorie là dessus à propos du mec que l'on trouve brillant au premier regard, jusqu'a ce qu'il se mette a parler  |
Il a trop arrosé le Messin, et je ne sais plus qui possède la fameuse citation en signature sur le forum...
Alors que je lisais un ancien numéro de Computer Arts, je lisais l'annonce du produit ADVC110 de Canopus, et le constructeur annonçait : "une synchro image/son parfaite capable de convertir de longs segments de vidéo"... Donc, c'est apparemment un phénomène qui serait présent sur certains matériels, d'autant que tu indiques aussi que ta capture fait dans les 2 heures...
Il faudrait que je fasse de la place sur mon disque dur pour faire un test avec ma PCTV Stereo, mais je suis sûr que je serais aussi confronté à ce problème de synchro  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 12:25 Sujet du message: |
|
|
D'après mes recherches, ce serait une histoire de codec et de correspondance de standard, genre, l'image est bien enregistré en 25 img/s, mais le son en 30 img/s à la norme NTSC, ou quelque chose comme cela...
Ce qui est étrange, c'est que je n'ai jamais ce problème en capture DV.
Encore plus étrange, c'est que sur un essais que j'ai fait hier, le phénomène est apparu "d'un coup" au bout d'une heure environ...
Pour ma PCTV stéréon je me suis entretenu une semaine avec la hot line (fort sympatique) et ai tout essayé. Formatage du disque dur, passage à WinXP, mise à jour des drivers, etc... Ils ont fini par m'échanger ma carte, que je n'ai pas réessayé depuis car j'avais trouvé la nVidia en solde pour 40 ? qui fait l'encodage MPEG-2 en temps réel. UN encodage efficace en terme de définition, mais pas dans les dégradés de couleurs qui sont "solarisés", soit-dit en passant
C'est dommage, car j'avoue ne pas avoir encore de DVDscope, trouver les VHS trop cher par rapport aux DVD vièrges, et j'enregistre de plus en plus via le PC certaines émissions musicales de France 4... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense que cela ne se produit pas le standard DV car il intègre un Timecode dessus, et nécessaire aussi pour caler correctement des captures ou pour effectuer les opérations de recherche, etc... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|