Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 19:38 Sujet du message: pioneer 490 vs panasonic s52 |
|
|
Salut à tous
Désolé pour ce post sans grande originalité,mais j'ai besoin de vos lumières.
Voilà,ça y est,je me suis decidé pour le plasma,ce sera le "bas de gamme" de chez panasonic,comme aurait dit l'autre,le 42 PX 60.Je téléphone demain sur Paris pour connaître les dispos et si c'est bon,je saute dans la voiture pour le chercher.
Seulement voilà,faut bien que je lui donne à "manger",et chez moi je n'ai qu'un pioneer 737,un peu vieillissant pour ce genre de bête.
Donc je vais me prendre un petit lecteur HDMI en même temps.
Niveau tarifs,ça ne devrait pas dépasser les 150-200 ?(madame veille mais qui sait).
Le pioneer 490 me branchait pas mal jusqu'à ce que je remarque le pana,et là,je suis dans la m.erde parce que je ne trouve pas de test sur les forums que je fréquente.
Donc si quelqu'un l'avait vu tourner,pourrait il me donner ces impressions,tourne t'il beaucoup mieux que le "pio".
Sinon selon mes tentatives de négociations,le denon 1730 pourrait rentrer en jeu.
Aidez moi vite s'il vous plait,je ne vais pas reussir à patienter très longtemps,alors pio 490,pana s52 ou denon 1730?
A voir poser comme ça,le choix est évident,mais je prendrai en considération le prix (Denon=2 pioneer),donc il faudra qu'il soit vraiment très très meilleur pour que je le prenne.
Parce que dans ma petite tête trotte l'idée d'un lecteur HD ou d'un bon PCHC,alors l'investissement minimum pour le résultat maximum est souhaité.
Voilà,merci d'avance. |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
Personne pour me venir en aide?  |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
si tu peux patienter un peu, on vient de me livrer le mien aujourd'hui même ! je teste ça plus tard et je te ferai un petit CR _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Personne pour me venir en aide?  |
Je ne sais pas ce que valent les nouveaux Pana, Denon et Pio, mais le petit Sony NS76 est une vraie petite bête dans son genre
Et pour pas cher en plus ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
Encore rien lu de ces lecteurs non plus....  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
Le problème avec Sony,c'est que j'ai eu tellement de soucis de compatibilités avec mon graveur pc que je suis devenu très réfractaire à cette marque.
Sans doute aussi en parti à cause du sois disant technicien hotline que j'avais eu à l'époque,et qui m'avait pris de haut.
Donc sony  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
Tout à l'heure,un vendeur me disait que le pioneer 490 ne faisait pas d'upscale 1080i,alors que les autres me disent le contraire.
Quelqu'un a la divine parole?
Si telle est le cas,ne restera plus que le pana et le denon,et vu les difficultées à avoir un pana,le choix risque d'être rapide. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 23:24 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Tout à l'heure,un vendeur me disait que le pioneer 490 ne faisait pas d'upscale 1080i,alors que les autres me disent le contraire.
Si telle est le cas,ne restera plus que le pana et le denon,et vu les difficultées à avoir un pana,le choix risque d'être rapide. |
C'est n'importe quoi ça ! Il a surement dit ça pour vendre le 696 plus cher ! le 490 sort bien du 1080i _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 03:08 Sujet du message: |
|
|
discos a écrit: | vito a écrit: | Tout à l'heure,un vendeur me disait que le pioneer 490 ne faisait pas d'upscale 1080i,alors que les autres me disent le contraire.
C'est n'importe quoi ça ! Il a surement dit ça pour vendre le 696 plus cher ! le 490 sort bien du 1080i |
J'ai lu aussi des avis contraire sur la 490 et n'ai pas eu de réponse "fiable" !
Tu es sur ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 03:11 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Le problème avec Sony,c'est que j'ai eu tellement de soucis de compatibilités avec mon graveur pc que je suis devenu très réfractaire à cette marque.
Sans doute aussi en parti à cause du sois disant technicien hotline que j'avais eu à l'époque,et qui m'avait pris de haut.
Donc sony  |
Jamais eu de soucis avec mes CD gravés aussi bien sur ma Sony 900 que ma 715 de 1999, époque ou les DVD vierges n'existaient pas !
A mon avis, le problème venait peut-être de la gravure (finalisation ).
Je ne peut pas en dire autant avec mes Philips, Pana, LG, Pio et Denon que j'ai pu avoir ! Sony est la marque de lecteur qui m'a le moins posé de soucis (compatibilité, fiabilité, facilité d'utilisation...)
Negliger la NS76 a cause d'une mauvaise experience est a mon avis une erreure
Demande à Big se qu'il pense de sa NS76 sur son LCD en HDMI. Il avait été confronté au même problème  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 05:04 Sujet du message: |
|
|
Alors si elle est aussi bien et qu'elle n'a pas de problèmes de compatibilité avec les dvd+r,j'en tiendrai compte lors du choix.
Tu sais ce qu'on dit:y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,et c'est ce que j'es toujours dit  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 05:16 Sujet du message: |
|
|
concernant le 490,les avis généraux disent que c'est le même que le 696 sans le dvd-a/sacd,donc upscale en 720p et 1080i.
Le problème,c'est que vu les dispos dans les magasins,pas de possibilité de test en grandeur nature. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 08:21 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | concernant le 490,les avis généraux disent que c'est le même que le 696 sans le dvd-a/sacd,donc upscale en 720p et 1080i.
Le problème,c'est que vu les dispos dans les magasins,pas de possibilité de test en grandeur nature. |
Si tu as un Dartyprès de chez toi ils doivent avoir ce model et le 696 que j'ai testé.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
J'irai revoir demain si ils en ont chez darty,mais je crois pas en avoir vu la semaine dernière |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 03:10 Sujet du message: |
|
|
Pioneer a changé les caracteristiques sur son site, et confirme apparement bien qu'elle propose du 1080i.
Mais en passant, si ton diffuseur n'est pas full HD, ce mode n'a que peu d'interêt, il vaudra mieux privilegier le mode proche de la résolution native qui est généralement le 720p.
PS, je n'utilise que des DVD+R sur mes platines, dont mes Sony  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
moi je suis actuellement pas sur le site pioneer et malheureusement je dirai le contraire,l'upscaling est precisé pour le 696 mais pas pour le 490.
ça me fait un peu ch.ier,faudra que je mette un peu plus cher. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'ai trouvé un topic sur le forum d'en face qui recence les bugs des 490 et 696
c'est ici
@+ _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 04:25 Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu !!!
Un Pioneer qui bug
Comment est-ce possible
Encore un mythe qui s'écroule
Dommage que le principal interessé de ma moquerie ne soit plus là...
Bon, je  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est,l'achat est fait,et c'est le Denon 1730 qui a gagné.
Aux dernières news,le 490 n'a donc pas d'upscaleur,en tous cas si je tiens le compte des différents avis demandé dans les magasins?mais peut on vraiment faire confiance aux vendeurs ,moi j'ai ma petite idée.
Donc pour ma part,pas encore d'avis appuyé grandeur nature avec un petit test. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Bon ça y est,l'achat est fait,et c'est le Denon 1730 qui a gagné.
Aux dernières news,le 490 n'a donc pas d'upscaleur,en tous cas si je tiens le compte des différents avis demandé dans les magasins?mais peut on vraiment faire confiance aux vendeurs ,moi j'ai ma petite idée.
Donc pour ma part,pas encore d'avis appuyé grandeur nature avec un petit test. |
Tu devrais visiter le lien que j'ai mis précedemment qui rapporte les bugs des 490/696 ! Ceux qui possèdent le lecteur confirment bien que le 490 sort bien du 720p et du 1080i  _________________
|
|
 |
|