Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dada Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002 Messages: 907 Localisation: rennes
|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 20:51 Sujet du message: BOULANGER:SAV hié |
|
|
bon c'est pour un coup de gueule. Voilà j'ai chopé une puta.n de poussière sur mon Z2 alors après renseignement j'ai demandé au magasin Boulanger ou je l'ai acheté si la garantie marchait :pas de problèmes monsieur on va vous arranger ça .
Bien, donc je le dépose lundi 24 mai. Hier jeudi 3 juin,le gars téléphone à la maison et tombe sur ma femme: -c'est quoi l'problème?sur votre vidéo proj, j'vois rien ?
ma femme lui repond qu'il y a une tache verte visible sur les scènes sombres et lui indique ou elle se trouve (ceci est indiqué sur la fiche remplie lors du dépos de l'appareil mais apparament c'est pas clair pour le monsieur ).
Le gars pas très aimable lui répond:-ah bon ben j'vais voir .
Aujourd'hui , aprés le boulot je passe au SAV avec l'intention de demander si le gars est là et si je peux lui montrer le problème, mais ho surprise le projo est prêt ... super.
Alors ce soir j'essaye la bête et ...Hhhhooo surprise la poussière n'est plus là ...........où elle était mais c'est déplacée .
Sur le compte rendu des travaux le gars à indiqué qu'il avait fait un nettoyage complet et que le test était OK.
Pour le nettoyage il a juste oublié ma puta.n de poussière .
Pour le test il devait être en train de faire autre chose en même temps et ça devait sûrement être plus intéressant .En plus je serai curieux de voir les conditions de visionnage parceque si il n'était pas dans le noir complet (ce que je pense être le cas) c'est sûr qu'il ne l'a pas vue ma puta.n de poussière. J'suis vraiment déçu de ce magasin pourtant j'en ai craqué du blé chez eux mais là c'est terminé parceque c'est pas la première fois que j'ai des problèmes chez BOULANGER.j'vais allé où maintenant: à la FNAC?
Bon ben voilà j'ai plus qu'a le ramener demain et je pense que je vais laisser ma courtoisie à la maison . Salut. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien.C Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 6549 Localisation: france
|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 08:20 Sujet du message: |
|
|
oubli la fnac aussi, va plutot chez un revendeur passioné d'audiovisuell, tu seras bien mieu acceilli  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thx72
Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 11
|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 08:22 Sujet du message: |
|
|
Rien de vaut, un professionnel indépendant avec qui tu as des rapports humains avant tout et non des rapports vendeur/client !!!
Perso, j'ai acheté tous mon matos dans un petit magasin spécialisé ou les prix ne sont pas plus chers ... voir moins chers que dans les magasins style Boulanger, Darty ou autre !!!
Et si l'appareil tombe en panne, c'est mon revendeur qui s'occupe de tout avec le SAV donc pas de prise de tête !!!
THX72 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thx72
Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 11
|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 08:23 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | oubli la fnac aussi, va plutot chez un revendeur passioné d'audiovisuell, tu seras bien mieu acceilli  |
@ 2 minutes près , on écrit la meme chose... marrant, non ???  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dada Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002 Messages: 907 Localisation: rennes
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
Ben finalement je me suis peut-être emballé un peu vite: ils me l'ont carrément changé mon projo . Incroyable, j'en reviens pas.Ils sont vraiment nul: j'en demandais pas temps, il n'avaient juste qu'a faire leur boulot .En fait j'ai eu tellement de soucis chez eux qu'ils n'ont pas voulu avoir de problèmes supplémentaires.
Bref maintenant je repars avec un appareil neuf . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anakin® Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
Mefie toi,dans ces cas là,c'est souvent un appareil reconditionné!
Il datait de quand ton projo? _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dada Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002 Messages: 907 Localisation: rennes
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté en decembre dernier et la tâche est apparue il y a environ un mois. je ne pense pas que soit un appareil reconditionné car le projo (l'ancien) je l'ai récupéré vendredi soir et je l'ai donc ramené samedi matin et j'ai récupéré le neuf le jour même. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anakin® Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
Il y a au moins 2 ou 3 de chaque article vendus en mag,qui sont reconditionés et dispo en reserve pour ce genre de souci!  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Celt
Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
Et oui chez Boulanger, l'arnaque au SAV est une habitude.
Une sale histoire sur un rétro Thomson 133 cms.
3 mois pour solder le pbm : les vaches !
Mais après un courrier auprès de la DRCCRF, tout s'est arrangé par miracle... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
axxel Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28540
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, Anakin a raison. C'est une pratique courante. Et sauf gros défauts, il n'y a pas vraiment de moyen de vérifier que l'appareil soit vraiment neuf...
Une chose est sûre: si l'appareil ne pue pas le neuf (puer, ca veut dire sentir fort, ca doit être le cas pour un appareil sortant d'usine et encore enveloppé), gare à l'arnaque... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SJ Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 3395 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
La dernière fois où je me suis rendue chez Boulanger avec mon père, c'était uniquement pour leur foutre leur carte privilège dans la tronche !
Bien evidemment, nous avons choisis le Samedi, jour idéal pour une exclandre et mon père et moi ne nous sommes pas gênés pour énumérés bien forts les soucis rencontrés  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bigjymmy Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 110 Localisation: CAMBRAI (nord)
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 16:55 Sujet du message: revendeur spécialisé? boff !! cher et pas mieux |
|
|
Pourquoi aller dans un revendeur spécialisé, certes, on y trouve du matos que l'on trouve pas en grande surface, les prix sont souvent plus cher et le sav pas forcement mieux
moi j'achète tout à CORA (grande surface et oui !!) mais sur commande uniquement, sur catalogue des grandes marques.
donc le fameux matos introuvable en grande surface , il est possible de l'acheter là au lieu du magasin spécialisé (qui fait son beurre celui là), mais je n'ai rien contre, bien au contraire.
( lol j'suis vendeur à cora lol)
et le SAV impec ! contact direct avec maison mère. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bigjymmy Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 110 Localisation: CAMBRAI (nord)
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 16:56 Sujet du message: revendeur spécialisé? boff !! cher et pas mieux |
|
|
Pourquoi aller dans un revendeur spécialisé, certes, on y trouve du matos que l'on trouve pas en grande surface, les prix sont souvent plus cher et le sav pas forcement mieux
moi j'achète tout à CORA (grande surface et oui !!) mais sur commande uniquement, sur catalogue des grandes marques.
donc le fameux matos introuvable en grande surface , il est possible de l'acheter là au lieu du magasin spécialisé (qui fait son beurre celui là), mais je n'ai rien contre, bien au contraire.
( lol j'suis vendeur à cora lol)
et le SAV impec ! contact direct avec maison mère. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anakin® Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
Euh,tu rigoles là?  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lovermoos Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Euh,tu rigoles là?  |
+1
on trouve vraiement tous chez cora? je recherche des JM lab grand utopia BE ? je peux passer les prendres quand?  _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anakin® Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
Et puis,c'est normal que t'ais pas de problème avec le SAV,moi je cherche un 868,c'est possible,et si y a un souci,tu te portes garant?  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
bigjymmy a écrit: | Pourquoi aller dans un revendeur spécialisé, certes, on y trouve du matos que l'on trouve pas en grande surface, les prix sont souvent plus cher et le sav pas forcement mieux
moi j'achète tout à CORA (grande surface et oui !!) mais sur commande uniquement, sur catalogue des grandes marques.
donc le fameux matos introuvable en grande surface , il est possible de l'acheter là au lieu du magasin spécialisé (qui fait son beurre celui là), mais je n'ai rien contre, bien au contraire.
( lol j'suis vendeur à cora lol)
et le SAV impec ! contact direct avec maison mère. |
tu rigole j'espere, chez un spécialisé tu as:
des conseils de pro
des tarifs pas forcement plus cher, mais la qualité des conseils et des vendeurs font qu'on peut payer un peu plus cher
un SAV direct au constructeur aussi
certain te le livre, l'install et font que ta salle tu l'as clé en main
un choix plus grand, dans toute les gammes et pour toute les marques
et surtout une coute de pro
et ca je ne le trouve pas chez les magasins du genre, boulanger, cora et compagnie qui pour moi, ne sont que grande surface de l'electronique, ou on n'est que des numeros de commande et rien d'autre....
et puis pour le SAV, dans ce genre de magasin j'en garde que des mauvais souvenirs alors me parle pas de très bon SAV
mais bon c'est pareil tu travaislle chez CORA alors tu vas pas leur dire du mal  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Messin Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 3357 Localisation: Metz
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 05:57 Sujet du message: |
|
|
Il y a une trentaine d'années, j'habitais dans l'Essonne, à Saint-Michel sur Orge et je faisais tous mes achats audio et vidéo chez Euromarché : à force, le responsable de rayon me connaissait et me conseillait - ou déconseillait - les produits les plus aptes à me satisfaire.
Il faut dire que j'étais un client exigeant et qui savait ce qu'il voulait, capable de rapporter un produit qui ne l'aurait pas satisfait !
Une anecdote : j'ai acheté chez eux un lecteur de CD à un prix déchiré (le tiers de ce qui se pratiquait à la FNAC) et l'ai écouté en rayon avec un CD de test que j'avais ramené et dont les performances étaient si probantes (un chant de rossignol notamment) que le magasin en a vendu trois autres sur cette écoute publique !
Il faut parfois savoir s'imposer, où que ce puisse être !
Et le meilleur SAV, quel qu'il soit, est celui auquel on n'a pas besoin de recourir : si le produit est bon, il tiendra le temps de la garantie et, au-delà, les interventions coûtent les yeux de la tête ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 1968 Localisation: Metz
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai dépenser un max de blé chez Boulanger, et j'en suis ravi pas de souci ! jamais encore été au SAV, puisque tous est neuf pas encore de problème... _________________ InTheMatrice |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|