Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Petit vs Grand écran
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'adaptation des séries TV au cinéma
Pour
81%
 81%  [ 22 ]
Contre
18%
 18%  [ 5 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 17:28    Sujet du message: Petit vs Grand écran Répondre en citant

L'une des nouvelles modes en matière de cinéma, depuis quelques années, c'est l'adaptation sur grand écran des séries TV.

Nous avons déjà pas mal d'exemple :
"Chapeau melon et bottes de cuir"
"Mission impossible"
"Les drôles de dames"
"X-Files"
"Star Trek" (classique et TNG)
"Les mystères de l'Ouest"
"Starsky & Hutch nin nin nin nin nin nin" Wink
etc...

Et à venir...
"Ma sorcière bien aimée"
"Thunderbirds"
etc, etc...

A première vue, on peut se dire : "Chouette, ça peut être pas mal, j'adorais cette série quand j'étais petit #Milti ...".
Et bien souvent, quand on sort de la salle obscure, le discours change :"Heu... c'était quoi, ça ? Confused

Et là, vous êtes en train de vous dire : "Mais il veut en venir où, le Seigneur Belasco Rolling Eyes ".

Personnellement, je ne suis pas pour que les séries TV soient adaptées au cinéma. Pourquoi ? Il y a bien entendu plus d'une raison. Mais pour moi, la principale est que dans 95% des cas, ce ne sont pas les acteurs que l'on appréciait dans la série TV qui jouent dans le long métrage. Selon moi, ce qui fait le succès d'une série, c'est justement l'acteur et son personnage. C'est quand même grâce à un acteur que le personnage prend de l'épaisseur. Il lui transmet une personnalité, un caractère et une attitude. Un même personnage interprété par deux acteurs n'est plus du tout le même personnage. Il n'en a que le nom et c'est tout.

Il existe, heureusement, quelques exceptions (mais très peu). Je prends l'exemple de "Star Trek" qui, 10 ans après TOS ("The Original Serie" pour les non initiés Wink ), se voit adapté sur grand écran. Mais là, grand bonheur pour les fans, ce sont les mêmes acteurs qui reprennent leur rôle. Du coup, l'identité des personnages de TOS est sauvée. Par la suite, "Star Trek The Next Generation" passe également sur grand écran, et là encore, ce sont les mêmes acteurs.

Je pense que tout le monde aura également en tête "X-Files" qui est l'autre exception puisque Mulder et Scully sont interprétés au cinéma par les mêmes acteurs qu'à la TV.

L'avantage est que le spectateur se sent en quelque sorte chez lui. Il garde ainsi les principaux repères de la série TV et entre ainsi plus facilement dans l'histoire...

L'histoire ! Là aussi, il y aurait des choses à dire là-dessus. Mais un peu à vous de vous exprimer sur le sujet "POUR" ou "CONTRE" l'adaptation des séries TV au cinéma.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ni pour ni contre (t'aurais dû prévoir un troisième choix Wink ).

Favorable dans le sens où une adaptation, lorsqu'elle vise à utiliser du matériel de qualité pour construire un scénario qui se tienne malgré la contrainte temporelle (2 à 3 h contre une saison entière), peut conduire à de bonnes surprises au cinéma. Apparemment, les séries TV sont plus difficiles à adapter parce qu'elles passent par une image proche du support cinéma et qu'elles ont tendance à générer des habitudes, des fans qui se fondent sur des codes reconnaissables.

Mais il ne faut pas désespérer. Après tout, le Fugitif est très loin de la série originelle, mais le film est honnêtement mené. Charlie's Angels est officiellement déclaré non-conforme par les anciennes actrices de la série (qui ont décidé de monter leur propre version ciné Shocked ), mais les deux films ont quand même fait fort au box-office (je n'en dis pas plus car à part Bill Murray, je n'ai pas aimé).

Le contre, tu l'as déjà évoqué : le capital affectif dégagé par la série pourra difficilement être contrebalancé par un film, à moins qu'il soit monumental et/ou qu'une bonne partie de l'équipe originelle y participe. Tu as cité Star Trek à raison. En revanche XFiles n'est pas une adaptation,ce n'est pas un one-shot mais bien un long-métrage s'inscrivant dans la série.

Ah, et n'oublions pas que pour beaucoup de gens, Hulk est une adaptation d'une série TV Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lovermoos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 1480
Localisation: Brie Comte Robert

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai voter pour mais seulement si l adaptation est bien faite ce qui est rarement le cas!
_________________


HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

lovermoos a écrit:
moi j ai voter pour mais seulement si l adaptation est bien faite ce qui est rarement le cas!


Oui, mais tant qu'elle pas faîtes, on ne pas savoir si c'est réussi... Laughing Laughing Laughing Je plaisante Laughing Laughing

Personnellement, j'ai voté pour: si la TV peut inspirer le cinéma, c'est une manière de prouver qu'elle est capable de donner naissance à des programmes de qualité et pas seulement à des jeux ou des emissions qui ramollissent le cerveau... Confused Confused Confused
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cecilia
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9537
Localisation: Lune

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également voté pour si l'adaptation est réussie.

Ne connaissant pas bien les vieilles séries, je découvre la version ciné qui est qqfois réussie.

J'ai bcp aimé Charly's Angels 1 & 2 car c'est léger, drôle et divertissant.

MI, eh, bien, apparemment, ça n'a rien à voir avec la série ms c'est regardable et divertissant.

Pas apprécié Chapeau Melon malgré des acteurs que j'apprécie.

Une bonne série devrait faire une bonne adaptation et pourtant bcp de potentiel est gâché, il y a tjs un compromis à faire : être trop fidèle/collé à l'oeuvre ou s'envoler ! C'est comme l'adaptation de bouquins !
_________________
Le chocolat, ça rend heureux Very Happy
Viva Prison Break !!!
Observatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ton interrogation n'est pas évidente mon cher Saigneur, mais elle est on ne peut plus pertiente. Elle pourrait même être replacée à d'autres cas similaires : le phénonème du remake, ou de l'adaptation de livres ou de comics au cinéma.

Je dirais pour, mais différemment des raisons évoquées plus haut : je laisse de côté les arguments, vrais, de l'attachement aux acteurs originaux et de la fracture entre film et série.

Adapter une série au ciné, c'est un peu devenu une mode, on va dire. Il semblerait qu'Hollywood commence un peu à tourner en rond. Après plus de 100 ans de cinéma, on peut bien comprendre qu'on entre dans une période (temporaire) de page blanche chez les scénaristes, ce qui explique qu'on peut compter les pétites originales annuelles sur une seule main.
Donc, pour palier à ça, pourquoi pas se reporter sur les séries ? Après tout, il y a un matériau de qualité existant à la base, et en l'adaptant aux contraintes du ciné, notamment la durée, on peut très bien en sortir quelque chose de très satisfaisant.

Après, le débat respect/non respect de l'oeuvre originale n'a, à mon avis, que peu d'intérêt.
On se souviendra des réactions de hargne quand Jim Phelps est devenu un traître dans Mission : Impossible - le film, rupture ultime avec la série. Mais c'est la même réaction de fans acharnés qu'on a pu voir dans le cas du Seigneur des Anneaux, quand la moulure droite au dessus de la porte gauche de la chambre de Fondcombe n'était pas aussi orange que dans le livre.

Si l'on veut revoir le matériau original, la série est là pour ça !
Je ne vais pas au cinéma pour revoir la même chose, j'y vais pour assister à une digression intéressante.
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broots
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 18149
Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si on pouvait savoir avant si ça va être réussi ou raté..... Rolling Eyes
_________________
Kramp ! Kramp !

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JJems
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 935
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

broots a écrit:
Si on pouvait savoir avant si ça va être réussi ou raté..... Rolling Eyes


Et bien moi je suis aller voir hier Starky et Hutch, j'ai trouvé ca plutot pas mal, on rigole beaucoup il y a de l'action c'est un peu l'esprit de l'arme fatale j'ai trouvé.
Mais apres dire si l'adaptation a ete reussit ou non il faudrait que je revois un episode de la serie car il y a bien longtemps que j'en ai pas vu. Mais de toute facon il y en aura toujours qui diront c'est genial et d'autre le contraire.
_________________
Mr. Green
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
LaurentD30
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 1526
Localisation: Nîmes (30)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour car il est toujours possible de tirer un film réussi d'une série qui l'était également. A titre d'exemple j'ai beaucoup apprécié MI et Batman.
_________________
LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

broots a écrit:
Si on pouvait savoir avant si ça va être réussi ou raté..... Rolling Eyes



C'est aussi pour ça que ce forum existe : il y a toujours un ardent cinéphile qui se fend d'un compte-rendu percutant après avoir été au cinéma jouer le cobaye consciencieux ...

Et puis, la critique sait aussi se montrer quelquefois lucide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broots
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 18149
Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
broots a écrit:
Si on pouvait savoir avant si ça va être réussi ou raté..... Rolling Eyes



C'est aussi pour ça que ce forum existe : il y a toujours un ardent cinéphile qui se fend d'un compte-rendu percutant après avoir été au cinéma jouer le cobaye consciencieux ...

Et puis, la critique sait aussi se montrer quelquefois lucide !


Oauis mais si le film est sorti, c'est trop tard pour dire "on ne devrait pas faire l'adaptation" !! Et on en arrive à avoir des jeunes qui disent : "ah mais c'est pourri chapeau melon et bottes de cuir, j'ai vu le film, une vraie daube !" et qui du coup ne prennent pas la peine de découvrir la série.....
_________________
Kramp ! Kramp !

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre, car comme l'a souligné Monseigneur, on s'attache trop aux acteurs des séries pour pleinement se retrouver dans les adaptations de salle obscure....

C'est peut-être lié aussi à une question de génération : quand j'étais plus jeune (pas trop difficile), une des rares distractions le samedi après-midi sur les chaînes publiques étaient les séries, que l'on attendait avec impatience, pour lesquelles on votait d'ailleurs...

Les séries, relativement peu nombreuses, faisaient partie de notre univers : pas encore de zapping, c'était ça ou rien (pas de VHS, ni de câble ni de satellite)... On connaissait bien les personnages, on ratait peu d'épisodes...

Et pourtant, là où je suis incohérent dans mon discours, c'est que j'ai vu un certain nombre de ces adaptations : MI, Charlie's angels... Qui d'ailleurs m'ont plu, dans le registre "bon divertissement où il ne faut pas penser trop fort...". Wink

Alors ? Contre en principe, mais bon, comme nous sommes de bon Français, il y a forcément des exceptions !.... Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cecilia
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9537
Localisation: Lune

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Chapeau Melon, il n'y a pas de pb, il y a tjs les mags de séries & ciné qui ont dit et répété que la série était meilleure. Et puis, la série (épisodes choisis) est récemment sortie en kiosque et est assez souvent diffusée.

Du moment que c'est réussi & bon divertissement, pas de pb.

Que les actrices originales fassent une adaptation ciné, pourquoi pas ?

Et puis, il y aura tjs des cobayes, oups, collègues forumers qui iront le voir et donneront leur opinion Smile
_________________
Le chocolat, ça rend heureux Very Happy
Viva Prison Break !!!
Observatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu du bon et du moins bon donc fo voir...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Pat se souvient de "La Une est à vous" et "Salut les homards" où le public choisissait le scénario! Very Happy

Pour ma part,ça depend,pour "Starsky et Hutch"(pas encore vu) je prefere finalement que ça n'ait rien à voir,car il est impossible d 'egaler la série et les acteurs originaux,Mais pour "Mission impossible",pourquoi avoir garder le titre:ça n'a plus rien à voir,c'est juste histoire d'attirer les fidèles,mais parfois un trés bon resultat peut pointer son nez:"Le fugitif"! Wink
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si le film prend le titre de la série, le spectateur s'attend en général à retrouver l'esprit de la série sur grand écran. Bien entendu, comme l'a dit Twinsen, ça n'a pas grand interêt de revoir la même chose qu'à la TV. Mais je pense qu'on peut faire évoluer une série TV pour qu'elle obéisse aux contraintes du cinéma tout en préservant ce qui faisait l'identité de la série : l'ambiance, l'idéologie, la logique, etc... et surtout les personnages principaux eux-mêmes.

A vrai dire, j'ai eu l'idée de ce topic, justement parce que je suis tombé (je ne me suis pas fait trop mal, ne vous inquiétez pas Laughing ) sur "Charlie's angels" à la TV la veille. Et je me suis dit : "Mais c'est quoi ces filles qui volent ! Seraient-elles dans la matrice ?". Dans ce film, il est clair que peu de choses de la série originale ont été respectées. En tout cas le principal, à savoir les trois drôles de dames, ne le sont absolument pas.

Comme l'a dit Pat17, il est certain que l'age fait beaucoup. Le fait d'avoir pu voir tous les épisodes d'une série, s'attacher aux personnages (et inévitablement aux acteurs qui les interprètent) et parfois même (parce qu'on est petit) s'identifier à ceux-ci (je vois bien moi, Pat17 enfant, se prendre pour Jim Phelps Wink ) nous confère un statut de spectateurs particuliers. Un peu comme un frangin qui retrouve sa famille. Alors quand on se retrouve dans la salle obscure et que tous les bons souvenirs que l'on avait d'une série s'envolent tout à coup parce qu'on ne reconnait plus les personnages, ça déçoit forcément.

Y-a-t-il vraiment une volonté de plaire au plus grand nombre au détriment du respect de la série TV ? Si un film s'appelle "Mission Impossible" ou "Charlie's angels", alors pourquoi ne pas simplement se contenter de satisfaire le publique fan de la série TV ?
Ces vieilles séries étaient des séries intelligeantes, riches et bien souvent inovantes . C'est grâce à ces séries qu'existent actuellement la plupart des ces nouvelles séries TV. Les idées sont repompées, remaniées, modernisées et hop... voilà une nouvelle série TV. Hey ! Oh ! Ca va pas, non ! Evil or Very Mad

Bien sûr, la jeunesse (Oh Mon Dieu Confused , mais non, je ne suis pas vieux... Vance est plus vieux que moi Rolling Eyes ) représente une part importante des squatteurs de salles obscures. Alors si l'on adapte une vieille série TV qu'ils ne connaissent pas au cinéma, faut forcément leur en donner pour leur argent. Et bien... Crying or Very sad

Moi qui suis fan de Star Trek, je peux dire être heureux que l'adaptation ciné de "Star Trek The Next Generation" ait eu lieu juste après le dernier épisode de la série TV. Ainsi, tout a pu être respecté.

VIVE STAR TREK ! Bon, ok, je Arrow
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Ah Pat se souvient de "La Une est à vous" et "Salut les homards" où le public choisissait le scénario! Very Happy

Pour ma part,ça depend,pour "Starsky et Hutch"(pas encore vu) je prefere finalement que ça n'ait rien à voir,car il est impossible d 'egaler la série et les acteurs originaux,Mais pour "Mission impossible",pourquoi avoir garder le titre:ça n'a plus rien à voir,c'est juste histoire d'attirer les fidèles,mais parfois un trés bon resultat peut pointer son nez:"Le fugitif"! Wink

Bon, t'arrête de dire ce que je pense ! Wink Laughing
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:

Comme l'a dit Pat17, il est certain que l'age fait beaucoup. Le fait d'avoir pu voir tous les épisodes d'une série, s'attacher aux personnages (et inévitablement aux acteurs qui les interprètent) et parfois même (parce qu'on est petit) s'identifier à ceux-ci (je vois bien moi, Pat17 enfant, se prendre pour Jim Phelps Wink ) nous confère un statut de spectateurs particuliers. Un peu comme un frangin qui retrouve sa famille. Alors quand on se retrouve dans la salle obscure et que tous les bons souvenirs que l'on avait d'une série s'envolent tout à coup parce qu'on ne reconnait plus les personnages, ça déçoit forcément.


Bien sûr, la jeunesse (Oh Mon Dieu Confused , mais non, je ne suis pas vieux... Vance est plus vieux que moi Rolling Eyes ) représente une part importante des squatteurs de salles obscures. Alors si l'on adapte une vieille série TV qu'ils ne connaissent pas au cinéma, faut forcément leur en donner pour leur argent. Et bien... Crying or Very sad

Moi qui suis fan de Star Trek, je peux dire être heureux que l'adaptation ciné de "Star Trek The Next Generation" ait eu lieu juste après le dernier épisode de la série TV. Ainsi, tout a pu être respecté.

VIVE STAR TREK ! Bon, ok, je Arrow


Faut arrêter avec les idées reçues et les préjugés ! Encore une légende urbaine... Wink Laughing
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

vance a écrit:
anakin® a écrit:
Ah Pat se souvient de "La Une est à vous" et "Salut les homards" où le public choisissait le scénario! Very Happy

Pour ma part,ça depend,pour "Starsky et Hutch"(pas encore vu) je prefere finalement que ça n'ait rien à voir,car il est impossible d 'egaler la série et les acteurs originaux,Mais pour "Mission impossible",pourquoi avoir garder le titre:ça n'a plus rien à voir,c'est juste histoire d'attirer les fidèles,mais parfois un trés bon resultat peut pointer son nez:"Le fugitif"! Wink

Bon, t'arrête de dire ce que je pense ! Wink Laughing


Désolé! Embarassed Laughing Wink
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Moi qui suis fan de Star Trek, je peux dire être heureux que l'adaptation ciné de "Star Trek The Next Generation" ait eu lieu juste après le dernier épisode de la série TV. Ainsi, tout a pu être respecté.

En même temps, reconnais que, même si les films de TNG ont été réalisés dans la continuité avec les mêmes acteurs, le même esprit etc., les opus Insurrection et Nemesis ne sont pas terribles, contrairement à Premier Contact et, relativement, Générations... Comme quoi, une adaptation fidèle de la série ne donne pas forcément un bon film Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser