mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 18:34 Sujet du message: compte rendu écoute enceintes platines cd sacd dvd |
|
|
petit CR de ma visite au magasin audioprojection ou j'avais amené mon électronique.
Je précise qu'il s'agit là de mes impressions et non de la vérité absolu.
D'ailleur allucinéma et ogobert n'ayant pas les même gout et oreilles que moi, on vas pas dire la même chose.
personnelement mes gout musicaux allant vers une écoute dynamique, tenez en compte en lisant ce CR.
Procédure de Test Audio
Cable de module made in gilles
pre amp vincent sav-c1
cable de liaison XLR argent
ampli parasound Halo A23
cable HP QED XT300
test enceintes
Cabasse Samoa (CD et SACD)
Aigue superbe, médium présent sans être envahissant , manque un peu de basse, très bonne dynamique et bonne image.
L?écoute en SACD l?a sublimé. Le couple Denon A11 SACD + cabasse Somoa est de loin que j?ai écouté de mieux.
BW 602S3 (CD uniquement)
Très décevant. C?est soyeux, trop même. Ca manque franchement de dynamique et les aigus sont aux abonné absents. Y?a que du grave. Et encore, il bave.
GKF SVIP (CD uniquement)
Dynamique avec une bonne linéarité. Supérieur à la cabasse sauf dans le détail en haut et dans l?image stéréo.
GKF SVIP + caisson GKF 1000 (CD uniquement)
Idem avec des attaques plus franches dans le grave. Normal quoi.
Diapason MICRO (CD uniquement)
Pas mal du tout mais un peu étriqué quand même.
GKF Ariane (SACD uniquement)
Idem SVIP mais moins linéaire. M?a semblé globalement moins bonne que la SVIP.
Davis Cesar (SACD uniquement)
Très plaisante à l?écoute avec un grave superbe, un beau médium et un aigu très propre. Mais l?ensemble manque un peu de cohérence.
Test écoute CD
primare V25
la référence pour le test. Dynamique mais jamais agressif.
Marantz 6400
Très très décevant. Mielleux.
Denon A11
Un poil moins net que la primare mais descend un peu mieux. La meilleur denon que j?ai entendue.
Rotel RCD 1072
Moins net que la primare et la denon mais très agréable à l?écoute. peut être légérement psychologique mais sans être fatiguant ni baveux.
Ma préféré en CD
CEC3300
Tout y est sauf la mélodie. A branché de préférence en XLR, cette liaison donnant un grave nettement plus beau.
Test SACD
Denon A11.
J?en suis encore sur le cul avec cette électronique et les SAMOA, c?était magique.
Test Cable secteur
Actinote
Ben ca marche ! ! !
L?effet a été particuliérement perceptible sur la source moins sur le reste.
Dommage que ce soit de trop pour mon budget. |
|