Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Achat ancien lecteur dvd haut de gamme, interessant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davmix

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 09:02    Sujet du message: Achat ancien lecteur dvd haut de gamme, interessant ? Répondre en citant

Bonjour,

je vois de plus en plus de lecteur DVD haut de gamme vendu en occas a des prix tres interessants.
PAr exemple le pioneer 717 gold vendu entre 100 et 150 euros (valeur en 99 : 5000 fr). Ou alors le Sony Dvp-s725.

Qu'attendre de ces lecteurs ? sont t'ils en fin de vie apres 4 ans d'usage ? Sont t'ils competitifs comparés a un lecteur actuel vendu dans les 200-250 euros ?

J'ai l'intention d'utiliser ce genre de modele uniqument sur une TV 82 cm 50hrz, pas de video pro en vue.
Merci d'avance
Enceintes: Wharfy diamond serie 8-audience CGA20
Telecommande: Logitech 525
DVD: 270 - HD-DVD:16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parismoinscher

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 21:04    Sujet du message: Re: Achat ancien lecteur dvd haut de gamme, interessant ? Répondre en citant

davmix a écrit:

Qu'attendre de ces lecteurs ? sont t'ils en fin de vie apres 4 ans d'usage ? Sont t'ils competitifs comparés a un lecteur actuel vendu dans les 200-250 euros ?

non, aucun intéret. achète directement un lecteur neuf qui sera bien meilleur pour moins de 200 euros Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Messin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est çà la rançon du progrès : tu te ruines à acheter du haut de gamme et trois ans après à peine ton matériel ne vaut plus même ce que tu mettrais alors pour un engin de moyenne gamme !
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore mon Sony 715 acheté 6500 frs en 1998. Il est toujours vaillant, il n'est pas du tout démodé en audio, mais il a pris une baffe monumentale en vidéo, même sur mon 16/9 82 cm !
C'est surtout dans les arrières plans...
Le petit Sony que l'on trouve à 90 ? est bien meilleur en image Shocked Wink
Prends un bon Sony, Marantz, Pana et autres dans les 200/250 ?, tu gagnera ! ET pour certains, tu auras des équipements en plus (Jpeg, MP3, DVD-A, SACD...) et une garantie Wink
H.S.

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 16:59    Sujet du message: Re: Achat ancien lecteur dvd haut de gamme, interessant ? Répondre en citant

parismoinscher a écrit:
davmix a écrit:

non, aucun intéret. achète directement un lecteur neuf qui sera bien meilleur pour moins de 200 euros Wink

Certainement pas ! Evil or Very Mad Les lecteurs à 200 euros n'ont pas des composants electroniques d'aussi bonne qualité que les anciens lecteurs cités plus haut Wink Pour moi tu peux acheter ! seule condition qu'ils n'aient pas trop tournés et qu'ils aient été bien entretenus. Pour ma part j'ai un sony de 1ère génération et il marche toujours aussi biens depuis 1998 Wink J'espère seulement qu'il me fera encore de nombreuses années et qu'il me lira là aussi autant de dvd (plusieurs centaines) Wink

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 18:25    Sujet du message: Re: Achat ancien lecteur dvd haut de gamme, interessant ? Répondre en citant

psylos a écrit:

Certainement pas ! Evil or Very Mad Les lecteurs à 200 euros n'ont pas des composants electroniques d'aussi bonne qualité que les anciens lecteurs cités plus haut Wink Pour moi tu peux acheter ! seule condition qu'ils n'aient pas trop tournés et qu'ils aient été bien entretenus. Pour ma part j'ai un sony de 1ère génération et il marche toujours aussi biens depuis 1998 Wink J'espère seulement qu'il me fera encore de nombreuses années et qu'il me lira là aussi autant de dvd (plusieurs centaines) Wink

Tu as raison dans un sens... mais la qualité des composants ne font pas tout... Les convertisseurs vidéo on fait d'énormes progrès, les lecteurs de cet époque avait une technologie "balbutiante".

De plus, les haut de gamme de l'époque n'ont plus grand chose à voir avec les actuels, les prix on bien baissés. Le moins cher des lecteurs était dans les 2000 frs...

Et heureusemen que dans un sens il y a des progrès Wink
parismoinscher

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 18:32    Sujet du message: Re: Achat ancien lecteur dvd haut de gamme, interessant ? Répondre en citant

psylos a écrit:
1998 Wink J'espère seulement qu'il me fera encore de nombreuses années et qu'il me lira là aussi autant de dvd (plusieurs centaines) Wink

tu devrais comparer avec une entrée de gamme de la génération actuelle, je t'assure qu'il n'y a pas photo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
H.S.

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 20:39    Sujet du message: Re: Achat ancien lecteur dvd haut de gamme, interessant ? Répondre en citant

parismoinscher a écrit:
psylos a écrit:
1998 Wink J'espère seulement qu'il me fera encore de nombreuses années et qu'il me lira là aussi autant de dvd (plusieurs centaines) Wink

tu devrais comparer avec une entrée de gamme de la génération actuelle, je t'assure qu'il n'y a pas photo Wink

Ben justement j'ai eu l'occasion de comparer à loisir et franchement je préfère mon lecteur de 98 ou un lecteur à 3000 balles d'aujourd'hui Wink Mais les lecteurs à 200 euros c'est vraiment pas ça Confused

Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
H.S.

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bug Twisted Evil

Serge Gainsbourg
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas se voiler la face. Prends un Sony 705, il coute dans les 200 ?, il remplace la famille des 700 de Sony dont mon 715 de 1998. Mon père à le 700 qu'il a payé 300 ? il y a 2 ans. Il écrase en qualité d'image mon Sony 715. De plus ces modèles ont plus d'équipements (décodeurs DD, SACD, JPEG etc...).

Tu es très content de ton Sony, tu ne veux pas le remplacer, je te comprend. J'ai toujours mon 715 sur un 16/9 de 70 cm ou il suffit largement. Mais si il tombe en panne, entre un ancien haut de gamme et un neuf au même prix, j'hesite pas.
On trouve un petit Sony à 90 ?, il parrait qu'il a une image incroyable. Cela ne m'ettonerait pas. C'est comme ça. C'est l'évolution prix/qualité des pièces Wink
parismoinscher

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tu es très content de ton Sony, tu ne veux pas le remplacer, je te comprend. J'ai toujours mon 715 sur un 16/9 de 70 cm ou il suffit largement. Mais si il tombe en panne, entre un ancien haut de gamme et un neuf au même prix, j'hesite pas.

Mes comparatifs vont dans le même sens que toi Ludo. Nous ne sommes certainement pas les seuls car d'anciens lecteurs à 10.000 balles se retrouvent sur le marché à 300 euros et ont du mal à trouver preneur Wink
H.S.

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il faut pas se voiler la face. Prends un Sony 705, il coute dans les 200 ?, il remplace la famille des 700 de Sony dont mon 715 de 1998. Mon père à le 700 qu'il a payé 300 ? il y a 2 ans. Il écrase en qualité d'image mon Sony 715. De plus ces modèles ont plus d'équipements (décodeurs DD, SACD, JPEG etc...).

On trouve un petit Sony à 90 ?, il parrait qu'il a une image incroyable. Cela ne m'ettonerait pas. C'est comme ça. C'est l'évolution prix/qualité des pièces Wink

Désolé mais j'ai acheter un sony à 149 euro en octobre dernier et franchement l'image laisse parfois à desirer surtout aux niveau des couleurs, donc pour moi y'a pas photo Wink

Serge Gainsbourg
Lobo

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, au jour d'aujourd'hui on propose des lecteurs progressif scan pal, DIVX à partir de 120 euros , et ce dans des grandes marques : TOSHIBA, pioneer.

le pioneer 575 est particulièrement alléchant puisque non content de ne valoir la bagatelle de 229 euros, il est non seulement progressif scan, mais aussi lect universel DVDA/SACD/DIVX/MP3 et WMA audio, donc pour moi y'a pas photos, entre un haut de gamme ancienne génération (+ de 2 ans) et une petite bombe à 200 euros toute fraiche , je prend la nouveauté Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mégalodon

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut,pour ma part,mon pioneer 868 a pris la place de son "vieux" frere un 939 que je conserve pour les dvd-audio et je peut vous dire que malgré une acuité visuelle on ne peut plus performante,je n'ai pas décelé de differences notables(pour ne pas dire aucunes...) quand a la qualité d'image sur de nombreux films testés;et pourtant, techniquement le 868 qui est relié en yuv et ses 14/216 devrait etre meilleur sur le terrain que mon 939 avec sa rvb 10/54! allez savoir... Rolling Eyes pour précision,mon diffuseur est un pioner 433. pour conclure,je pense que certains hauts de gamme valent encore largement le coup et pourraient meme "tenir la dragée haute" a certains petits jeunes de maintenant pourtant mieux lotis sur le papier Wink et je ne parle pas de la qualité de construction et des aptitudes musicales!
mégalodon

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,pour ma part,mon pioneer 868 a pris la place de son "vieux" frere un 939 que je conserve pour les dvd-audio et je peut vous dire que malgré une acuité visuelle on ne peut plus performante,je n'ai pas décelé de differences notables(pour ne pas dire aucunes...) quand a la qualité d'image sur de nombreux films testés;et pourtant, techniquement le 868 qui est relié en yuv et ses 14/216 devrait etre meilleur sur le terrain que mon 939 avec sa rvb 10/54! allez savoir... Rolling Eyes pour précision,mon diffuseur est un pioner 433. pour conclure,je pense que certains hauts de gamme valent encore largement le coup et pourraient meme "tenir la dragée haute" a certains petits jeunes de maintenant pourtant mieux lotis sur le papier Wink et je ne parle pas de la qualité de construction et des aptitudes musicales!
mégalodon

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

bug! Evil or Very Mad
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

mégalodon a écrit:
salut,pour ma part,mon pioneer 868 a pris la place de son "vieux" frere un 939 que je conserve pour les dvd-audio ...

Oulà... là la comparaison n'est pas pareil, l'age non plus !!!
Entre un 717, premier lecteur haut de gamme de chez Pioneer et le tiens qui lit déjà les DVD-A, y'a quand même un sacré écart... Une paire de haut de gamme se sont écoulés Wink
Désolé de te dire ça, mais dans ton cas, c'est déjà plus normal que tu ne voit pas un grand écart Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: