Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



HD READY / FULL HD REFLECHISSEZ AVANT DE VOUS EQUIPER !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michou68_ch



Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 22:13    Sujet du message: HD READY / FULL HD REFLECHISSEZ AVANT DE VOUS EQUIPER !!! Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon opinion et mes conseils sur l'arrivée des écrans HD READY et FULL HD et leur conséquence sur la décision d'achat.

Personnellement, je n'ai pas acheté d'écran plat à ce jour (LCD ou Plasma) car presque tous les modèles sur le marché sont HD READY donc compatible HD.

En effet ces écrans sont compatible HD mais, de part leur résolution, ne permettent pas de profiter pleinement de la définition et qualité d'image des disques Blu-Ray et HD-DVD ce qui, je trouve est regrettable.

En tant que home-cinefile averti, j'accorde beaucoup d'importance à la qualité de mon installation, qu'il s'agisse de la partie sonore (actuellement ampli DENON et enceintes 6.1 JMLAB) et visuelle (TV SONY TINITRON FLAT).

C'est pourquoi, je conseille à tous ceux d'entre vous qui souhaite passe à l'écran plat (comme moi d'ailleurs aussi) d'attendre la démocratisation et la baisse des prix des écrans FULLHD avant de se précipiter sur un écran HD READY.

Autre conseil : ne pas se précipiter sur des marques à bas prix qui ne sont pas des constructeurs de TV et préférer ceux qui ont un savoir-faire dans ce domaine.

Actuellement les FULL HD sont encore rares et très chers (TOSHIBA, SAMSUNG, PIONEER, SONY) et ne sont pas toujours au top niveaux connectique ou fonctionnalités. Je pense ici notamment au tout nouveau Pioneer plasma Full HD qui est dépourvu de TUNER (un comble pour une TV !)

Voilà j'attends vos réactions !

P.S. : Un achat réfléchi en Home Cinéma vaut toujours mieux qu'un achat précipité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas pourquoi on ne pourrai pas passer à un écran HD Ready maintenant (surtout que pas mal d'entre eux offre une très belle image) et passé au FULL HD quand les prix auront vraiment bien baissé et que la HD se seras bien démocratisée en France (c qui est loin d'etre le cas) .

Si on suis ton résonnement, on n'avancera jamais, on ne fera que stagner pour attendre toujour mieux.

Perso j'ai craqué sur un rétro HD Ready car j'ai envie d'avoir une belle image quand je mate mes DVD mais le jour ou le FULL HD sera bien implanté en France (via les lecteurs "universels" blu-ray/hd-dvd ou via le satellite), à ce moment là je passerai à l'écran FULL HD.

Celà dit, ce n'est que mon avis...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
michou68_ch



Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 07:56    Sujet du message: Re : xanderross Répondre en citant

Bonjour xanderross,

Tout d'abord merci pour ton avis sur la question.

Je suis d'accord qu'en faisant comme ça, on avancera jamais et on achetera jamais rien et je suis mal placé pour dire le contraire car j'ai été un des premier à m'équiper d'une platine DVD MULTIZONES (très chère à sa sortie) et j'avais même déjà acheté le premier DVD disponible sur le marché avant même d'avoir acheter la platine.

Cela dit, concernant le passage à l'écran plat, je ne vois personnelement pas l'intérêt d'acheter actuellement un LCD HD READY (Sony Bravia par exemple) pour ensuite devoir le changer pour un FULL HD.

Par ailleurs, je sais me contenter de ce que j'ai et même si ma partie Vidéo n'est à l'heure actuelle pas "à la page", mon installation audio est très convaincante.

So Wait & See... (ceci n'est que mon opinion)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 08:57    Sujet du message: Re: Re : xanderross Répondre en citant

michou68_ch a écrit:
Cela dit, concernant le passage à l'écran plat, je ne vois personnelement pas l'intérêt d'acheter actuellement un LCD HD READY (Sony Bravia par exemple) pour ensuite devoir le changer pour un FULL HD.(ceci n'est que mon opinion)


Celà dit, tu n'es pas obligé d'investir des masses dans un ecran plat HD READY pour avoir une belle image, je vois que tu cite en exemple les SONY bravia, oui ils ont une belles image, mais pour moins cher tu as la même qualité (voir mieux suivant les modèles) chez Panasonic par exemple.

J'en convient, il est pas facile d'investir 2000? dans un LCD ou un Plasma pour encore réinvestir dans 3 ans sur un nouvel ecran plat, surtout qu'aujourd'hui la vie est plutot chère (j'en sais quelque chose vu que je viens de m'offrir la nouvelle Audi A3).
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je serai plutot partisan d'attendre la démocratisation des projo/écran 1080p. Ils correspondent à la norme HD qui sera instaurée pour les prochaines années avant un futur saut qualitatif vers les 4000 lignes et plus.

Néanmoins quand on analyse le gain théorique visible entre une image 720p et 1080p sur un base "modeste" il semblerait que cela ne soit pas le jour et la nuit.
Bref du 1080p oui mais quasi aucun intéret si c'est pour avoir 80cm de base. Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 18:17    Sujet du message: Re: Re : xanderross Répondre en citant

xanderross a écrit:
surtout qu'aujourd'hui la vie est plutot chère (j'en sais quelque chose vu que je viens de m'offrir la nouvelle Audi A3).


c'est pas bôooo la provoc ! Laughing
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attend.

Mais il faut reconnaitre qu'avec du 50" de diagonale, il est difficile de voir la différence entre du HD ready et du Full.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 18:40    Sujet du message: Re: Re : xanderross Répondre en citant

Zardoz a écrit:
xanderross a écrit:
surtout qu'aujourd'hui la vie est plutot chère (j'en sais quelque chose vu que je viens de m'offrir la nouvelle Audi A3).


c'est pas bôooo la provoc ! Laughing


oui et en plus où est le rapport ?
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 19:14    Sujet du message: Re: Re : xanderross Répondre en citant

zorglub2a a écrit:
Zardoz a écrit:
xanderross a écrit:
surtout qu'aujourd'hui la vie est plutot chère (j'en sais quelque chose vu que je viens de m'offrir la nouvelle Audi A3).


c'est pas bôooo la provoc ! Laughing


oui et en plus où est le rapport ?

Le rapport c'est que la vie est chère, surtout avec les "objets de luxe", d'où ma "comparaison" entre l'audi et un ecran full hd.


Là ou je bosse, on à un SONY BRAVIA FULL HD de 107cm branché sur le sat, sur euro 1080 en hdmi et je dois avouer que oui l'image est belle mais de là à dire que c'est incroyable, je trouve pas.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dis, vive le dvd! Laughing
Le hd ready (720p donc) est la résolution idéale pour les écrans plats. A mi-chemin entre le dvd et la full-hd, une résolution qui tire la quintescence de chacune des résolution. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Moi, je dis, vive le dvd! Laughing
Le hd ready (720p donc) est la résolution idéale pour les écrans plats. A mi-chemin entre le dvd et la full-hd, une résolution qui tire la quintescence de chacune des résolution. Wink
C'est pourquoi ils existent ces écrans HD Ready. Si je dis pas de bétises, ils sont plutôt fait pour les sources HDTV qui émettent ou émettront en 720p ou en 1080i. Pile poil dans leur corde.

Les différents tests que j'ai lu sur les écrans Full HD insistaient surtout sur les différents traitements vidéos lié à cette résolution. Parce qu'avoir du 1920x1080, c'est bien beau (et cher) mais si c'est gérer n'importe comment, c'est inutile.

Dernier point qui n'est pas mentionné. Pas de Full HD avec les BRD et HD-DVD sans HDMI 1.3. Pour les PCHC, c'est peut-être différent via des prises ad-hocs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rom1
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 2079

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 22:31    Sujet du message: Re: Re : xanderross Répondre en citant

zorglub2a a écrit:
Zardoz a écrit:
xanderross a écrit:
surtout qu'aujourd'hui la vie est plutot chère (j'en sais quelque chose vu que je suis au RMI est que je n'ai plus une thune pour nourrir mes gosses en fin de mois).


c'est pas bôooo la provoc ! Laughing


oui et en plus où est le rapport ?
C'est mieux comme ça !! Non ? Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:

Dernier point qui n'est pas mentionné. Pas de Full HD avec les BRD et HD-DVD sans HDMI 1.3.


...si tres mauvaise volonte des fabriquants de materiels Confused

Citation:
Pour les PCHC, c'est peut-être différent via des prises ad-hocs


De quelle prise parles-tu ?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 06:15    Sujet du message: Re: Re : xanderross Répondre en citant

xanderross a écrit:
zorglub2a a écrit:
Zardoz a écrit:
xanderross a écrit:
surtout qu'aujourd'hui la vie est plutot chère (j'en sais quelque chose vu que je viens de m'offrir la nouvelle Audi A3).


c'est pas bôooo la provoc ! Laughing


oui et en plus où est le rapport ?

Le rapport c'est que la vie est chère, surtout avec les "objets de luxe", d'où ma "comparaison" entre l'audi et un ecran full hd.


Là ou je bosse, on à un SONY BRAVIA FULL HD de 107cm branché sur le sat, sur euro 1080 en hdmi et je dois avouer que oui l'image est belle mais de là à dire que c'est incroyable, je trouve pas.


Un écran se dévalue plus vite qu'une voiture telle que l'Audi A3 ...
...et puis la vie n'est pas si chère puisque tu peux t'acheter ce genre de joujou Mr. Green Exclamation

Content pour toi que tu aies pu te l'acheter Cool
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel


Dernière édition par ! le Mar 01 Aoû 2006 13:38; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dérangent avec les full HD c'est que nos dvd standards vont être dégueu à regarder sur ce type d'écrans. Et qu'est-ce que je fait de tous mes dvd ????
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
Ce qui me dérangent avec les full HD c'est que nos dvd standards vont être dégueu à regarder sur ce type d'écrans.


Pas nécessairement si l'upscaling est bon.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Alex® a écrit:

Dernier point qui n'est pas mentionné. Pas de Full HD avec les BRD et HD-DVD sans HDMI 1.3.


...si tres mauvaise volonte des fabriquants de materiels Confused
Je crois pas que cela vienne essentielement des fabricants de matos. Les studios font du forcing pour avoir le max de garanties sur les protections de leur ?uvre. Et cela doit passer par des prises et autres trucs spécifiques. C'est un peu normal

Citation:
Pour les PCHC, c'est peut-être différent via des prises ad-hocs


shacard a écrit:
De quelle prise parles-tu ?

A+
Aucune en particulier car j'y connais rien en PCHC. Mais j'imagine que certains prises informatiques doivent être capable de véhiculer un signal HD. D'ailleurs les 1er cartes vidéo avec prise HDMI 1.3 arrivent. C'est qu'il doit y avoir une raison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Ray a écrit:
Ce qui me dérangent avec les full HD c'est que nos dvd standards vont être dégueu à regarder sur ce type d'écrans.


Pas nécessairement si l'upscaling est bon.
D'où l'mportance d'un bon traitement video. La résolution ne fait pas tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RiTon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 621
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si tu attend ,il y auras autre chose de plus performant apres,c est comme en inforlmatique Exclamation
moi j achete quand sa me plait et quand j ai les moyens sauf s il faut attendre 6 mois a peu pret ,je ne mets pas les sous de coter pour m acheter tel chose ou autre dans 1 ou 2ans Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odrade
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 641
Localisation: drome

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 13:27    Sujet du message: Re: Re : xanderross Répondre en citant

xanderross a écrit:
(j'en sais quelque chose vu que je viens de m'offrir la nouvelle Audi A3).


achete une logan si la vie est cher,ou achete une occase,

c'est sur les mères seules au foyer doivent te pleindre.



moi j'ai une question ,les cartes graphiquesproposent un port hdmi.
mais quand est-il du flux audio?
j'ai cru comprendre que le coax/otique ne pouvaient véhiculer les nouveaux formats dts et Dolby,c'est vrai?
comment faire pour profiter de ces formats si mon ampli n'a pas de prise hdmi mais possede des entrées analogiques 7.1?
_________________
Yankee-Oscar-Alpha-November
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser