Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

A quoi sert LAL?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goldstar

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 15:12    Sujet du message: A quoi sert LAL? Répondre en citant

Bonjour,
ancien lecteur de LAL (depuis le N°24), je n'en ai manqué aucun jusqu'aujourd'hui. A vrai dire depuis quelques années, je l'achète en kioque et le feuillette sans réelllement le lire. Les raisons?

- l'explosion sur internet de site dédié aux dvd (et qui permettent même de gagner quelques galettes) et au matos. Donc, au niveau news le magazine n'est plus aussi dans le coup qu'auparavent.
- la concurrence avec d'autres magazines
- Le matériels testés qui la plus part du temps est trop élitiste. Bien sûr de temps en temps, on teste quelques 1er prix comme le graveur de dvd liteon. Le reste, du matos dont on n'en a rien à f....., comme des enceintes ou des amplis haut de gamme, des projecteur video ou écran plasma (trop cher tout ça). Testez le matos qui font du bruit sur les forums du net : je parle des platines divx, notamment celle venant de chine. Cela, les magazines informatiques l'on bien compris cf l'ordinateur individuel, SVM, micro hebdo, divx magazine...
Autre chose durant les tests des graveurs de DVD, tester AUSSI et SURTOUT la qualité du tuner. C'est qu'en même pour remplacer un magnétoscope! Noter également si l'appareil chauffe beaucoup, bref des points passés sous silence mais qui agacent pour une utilisation quotidienne.
Enfin, cessez d'appeler les graveurs/enregistreurs de dvd des dvdscopes. D'une part le nom est affreusement laid et inaproprié. Je veux bien que vous rêver de créer un nom qui serait repris par tous les constructeurs mais delà à l'imposer à vos lecteurs, je dis NON. Et comment allez vous appeler les appareils mixte dvd-magnétoscope? Je trouve qu'enregisteur de dvd convient parfaitement, d'ailleurs c'est l'appélation officielle donnée par les constructeurs.
-Reste les critiques des dvd et interviews des acteurs/réalisateurs. Cette rubrique reste une référence. Et c'est celle que je lis et relis pour mes achat de dvd. Là je dis chapeau.
- Un autre point important, la qualité visuelle du magazine (dans le genre on n'a pas fait mieux) : qualité du papier, qualité des couvertures très colorées et accrocheuses.
-Une question me turlupine : les dvd collector. Moi je trouve que c'est une perte d'argent et de temps. Sincèrement, combien de personnes les regarde et les reregarde? Je ne vois pas l'intérêt de ces collectors. Je préfère que vous offrez des vrais dvd que ces mix de BA sans intérêt. D'ailleurs les miens sont suspendus à mon cerisier pour éloigné les oiseaux!
En conclusion, je trouve que le magazine s'est embourgeoisé au fil des ans. Cela faisait longtemps et me fait peine à voir. Pourtant, il serait si simple de faire des articles passionnants :
- tester les 1er graveurs double couche informatique (en vente déjà), parler des gens qui ont flasher le firmware d'un graveur NEC simple et la transformé en double couche, ...
- parler des lecteurs divx bas de gamme, comment sont ils fabriqués (la fameuse puce mt1369 et ses soeurs), allez faire un tour dans ces usines chinoises qui fabriquent des lecteurs pour eux-mêmes mais aussi pour les grands constructeurs, intérrogeait les sur les futures compatibilités avec les fichiers wmv ou mov, ... l'innovation viendra de chine (cf EVD)
- enquêter sur les marchant de dvd online (cdiscount...), où achète t ils (en belgique?) et combien, comment sont gérer les stocks...bref faite PARLER ces intervenants INCONTOURNABLES. Parlez aussi des sites étrangers comme play ou dvdsoon, des taxes douaniers, frais de change lorsqu'on achète à l'étranger...
- parler de la durée de vie des dvd pressé et enregistrables (cf l'article passionnant de l'Ordinateur individuel), la qualité de dvd vierges (les faux et les vrai Ritek pour les connaisseurs), la taxe sacem (débater en), l'achat de dvd vierges en belgique/UK au même prix qu'un CD vierge en France (scandaleux?)

Bref, tellement de sujets à traiter et à débatre pour une même passion. Malgré ces critiques, j'achèterai votre prochain numéro. Pourquoi? parce que je lis énormément de magazines (dvd, cinéma, informatique, actualité) et même s'il n'y a de moins en moins de chose à lire chez vous. Par contre, pour les abonnements je préfère les dvd de films en cadeau à la place des collector (pourquoi ne pas laissez le choix?)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: