Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadoul Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 107 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 22:02 Sujet du message: 100hz débrayable ??? |
|
|
bonjour,
je voudrais savoir si le mode 100Hz sur ma TV est débrayable ???
il s'agit d'une philips 28PW8506, donc 16/9 avec 100Hz digital scan et tout le tralala....
mais les menus sont pas explicites et la notice c même pas la peine
c du philips non pas pour le produit qui marche très bien, mais j'ai eu tellement de problèmes avec les produits de ce constructeur que j'ai longuement hésité avant de l'acheter !!! (une erreur de prix du vendeur a fait pencher la balance !!!!) _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 22:50 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tant de haiiiiine !!!!
pas de réponse !!!!
dois-je comprendre qu'on ne peut pas faire cette manip ? _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
Mathieu M. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 22:55 Sujet du message: |
|
|
Ben si les gens ne répondent pas, c'est peut-être qu'ils n'ont pas la
réponse...
As-tu demandé au magasion où on te l'a vendue ?
A + |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 23:06 Sujet du message: |
|
|
au vu de la ref et de ce que j'ai trouvez dans la doc PHILIPS non c pas debrayable, de plus le 28PW8506 n'est pas un modele dispo en france
Sinon c pour ca que j'ai pas pris de 100HZ car je trouve pas top et puis prendre un 100HZ debrayable, c plus cher alors un 50hZ suffit, sinon c vrai que PHILIPS a plein de prob avec les premieres series de modele  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 09:14 Sujet du message: |
|
|
100 Hz,100Hz
il faut arrété de se masturber l'esprit avec ca, c'est un argument de vente complétement bidon, les TV 50Hz sont tout aussi éfficace si ce n'est plus (image plus naturelle que le 100Hz) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 09:21 Sujet du message: |
|
|
Ca va pas t'aider, mais j'ai eu un Philips 72 cms en 100 hz, au moment où la techno a commencé à se répandre (1994). Le 100 Hz était débrayable, à l'époque. Mais le 50 Hz était tellement mauvais qu'on le laissait tout le temps branché (je me suis souvent demandé d'ailleurs si les réglages du poste n'avaient pas été faits pour mettre en relief l'apport du 100 Hz... en dégradant le 50 Hz).  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
mathieu, pour commencer, ta question est perspicace mais ma réponse explique tout : je l'ai acheté à Auchan !!!!
Julien, faut pas s'énerver !!! il en faut pour tous les gouts, et je t'avoue que les DVD en 100hz, c pas indispensable, mais comment le savoir sans le tester chez soi, dans de bonnes conditions.
Merci à Viper pour ta recherche, ca me touche beaucoup mais me rassure moins !!!
pat17, merci pour l'info, il me semblait que le 100hz était débrayable sur certains postes, mais bon c pas grave je vais rester comme ça !!!
l'image n'est pas à chier non plus !!  _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
mathieu, pour commencer, ta question est perspicace mais ma réponse explique tout : je l'ai acheté à Auchan !!!!
Julien, faut pas s'énerver !!! il en faut pour tous les gouts, et je t'avoue que les DVD en 100hz, c pas indispensable, mais comment le savoir sans le tester chez soi, dans de bonnes conditions.
Merci à Viper pour ta recherche, ca me touche beaucoup mais me rassure moins !!!
pat17, merci pour l'info, il me semblait que le 100hz était débrayable sur certains postes, mais bon c pas grave je vais rester comme ça !!!
l'image n'est pas à chier non plus !!  _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
isjmlk
|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 10:44 Sujet du message: |
|
|
Si tu peut la ramennait,moi ma sony KV36FQ80 fait les 2 via le menu.
d'ailleurs,tout ces gagets (100hz,réducteur de bruit,etc....) sont complètement inutil voir détèrerior l'image.
Du progrésive scan sur du cathodique + 50hz serait le must.
Quelqu'un connait un modèle en particulier?  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
dadoul a écrit: | pat17, merci pour l'info, il me semblait que le 100hz était débrayable sur certains postes, mais bon c pas grave je vais rester comme ça !!! |
Mais oui, c'est bien ce que je te dis !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 15:00 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Si tu peut la ramennait,moi ma sony KV36FQ80 fait les 2 via le menu.
d'ailleurs,tout ces gagets (100hz,réducteur de bruit,etc....) sont complètement inutil voir détèrerior l'image.
Du progrésive scan sur du cathodique + 50hz serait le must.
Quelqu'un connait un modèle en particulier?  |
non pas de modèle connu, en tout cas, au moins sony à prévu le choix dans les menus !!!!
merci philips de penser aux consommateurs  _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | dadoul a écrit: | pat17, merci pour l'info, il me semblait que le 100hz était débrayable sur certains postes, mais bon c pas grave je vais rester comme ça !!! |
Mais oui, c'est bien ce que je te dis !!  |
pas de soucis Pat, j'affirmais juste qu'il me semblait bien avoir entendu parler de ça !!
Et tu en as la preuve en plus, vu que tu en possède un
par contre, pour moi, et ben tant pis, je reste avec mon 100Hz !!
encore merci. _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien, un peu une usine à gaz mais j'ai quand même réussi à repecher 1 ou 2 infos sympa, et à priori.... rien de débrayable !!!
on peut changer le mode de traitement du digital scan mais en restant en 100Hz.
en tout cas super lien qui peut servir à tout le monde !!!
 _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 21:21 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | 100 Hz,100Hz
il faut arrété de se masturber l'esprit avec ca, c'est un argument de vente complétement bidon, les TV 50Hz sont tout aussi éfficace si ce n'est plus (image plus naturelle que le 100Hz) |
Enfin quelqu'un qui a tout compris ! L'image des téléviseurs à fait un immense bon ...... en arrière depuis l'apparition du 100 hz. En effet, le 100 hz pixelise tout ce qu'il trouve à moins d'avoir une source numérique irréprochable (genre dvd Toy story). Si vous êtes câblés, même en numérique, l'image sera loin d'être bonne puisque les câblo-opérateurs confronté à l'emergence sans cesse grandissantes de nouvelles chaînes de tv, ne peuvent pas augmenter le diamètre de leur tuyaux posés depuis longtemps. Donc il compresse de plus en plus le signal vidéo, ce qui donne pas mal de carrés à l'image. Idem pour le sattellite, même si là, la compression est moins importante car il suffit d'élargir la bande passante (mais elle n'est pas extensible à l'infini). Là ou un téléviseur 50 hz (avec un bon vieux tube cathodique traditionnel et 70 ans d'expérience en la matière) adoucis les défaut de vos dvd pas très bien encodés ou de vos receptions sat, câble et tv hertzienne, le 100 hz, lui, est sans pitié puisqu'il amplifie les défauts de vos signaux impurs (car chez la plupart des gens, l'arrivée du signal est analogique, et reconvertie en numérique par ces foutus 100 hz). Bref, vaut mieux encore aujourd'hui se décarcasser pour trouver une tv 50 hz 16/9 (en plus elle sera nettement moins cher) que de se laisser baiser par les constructeurs et leur soi-disante révolution au niveau de l'image 100hz d'un téléviseur (et en plus vous faire payer le prix fort)  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
fafa.dudu

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
Les TV Philips P+ proposent plein de modes d'affichage (100hz - 75hz DNM - 60hz progressive scan - 50hz entrelacée avec doublage de lignes).
A moins de rester en 100hz (et donc de subire de plein fouet les effets de peigne), le mode P+ DNM 75hz est génial.
Par contre, j'ai testé une Sony 36HQ100 et il n'y a rien à régler. Sony, c'était mieux âvant!
La vieille 36FS76 de mon père permettait de choisir entre le 100hz et le 50hz doublage de lignes. Nickel. _________________ Fafa, à quand la généralisation du HFR ? |
|
|
 |
|