Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 18:25 Sujet du message: CGA la relève |
|
|
Pour m'être arrêté au stand Audience, j?ai pu contemplé la relève des CGA
Ils sont d'un beau gris métallisé avec une membrane aluminium légèrement jaune orange,
Le modèle de base de la gamme sera alimenté par un ampli classe D de 300watts sous 8 ohms, il sera muni d'un HP de 21cm à très longue excursion et avoisinera les 30 kg
Le tout pour un budget connaissant une énorme hausse car il avoisinera les 1250 à 1290 euros, le premier prix sera lui alimenté par un ampli classique et sera dans les 470 euros (Audience ne va pas vendre beaucoup de SUB sur cette gamme)
Cependant le petit CGA20 restera au programme de la marque _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
Subwoofer Audience série Absolute :
- A8 : 21cm / 35Hz / 200W
- A10 : 25cm / 27Hz / 250W
- A10HP : 25cm / 22Hz / 350W
- A12HP : 30cm / 19Hz / 450W
- A15HP : 38cm / 17Hz / 600W
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 18:32 Sujet du message: |
|
|
voila cher Nico, ils sont beau mais trés chér _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
Effectivement,
Mais je pense qu'Audience vise le haut de gamme et se frotte à des gros tel que BC-A, REL et j'en passe...
JPG d'Hifissimo les a testé je vais tenter de retrouver les liens sur hc-fr... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
Audience A8 = 490euros
Audience A10 = 790 euros
Audience A10HP= 1290 euros
Audience A12HP = 1790 euros
Audience A15HP = 2290 euros
la nouvelle gamme fait trés mal en prix  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Les prochain moscade sont quand à eux affreux, acheter les versions
.3 avant qu'arrivent leur remplçant _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
Oui j'aurai tendance à dire la même chose coté Audience : achetez des CGA30 d'occasion.
Sinon voici un lien vers le Topic Audience d'hc-fr. Ainsi qu'un lien vers les CR de JPG... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 18:58 Sujet du message: |
|
|
alimené par du classe D ils doivent etre dynamique sec et rapide, à écouté de toute urgence  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 20:07 Sujet du message: |
|
|
Spécialement conçut pour la hifi dixit JPG  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
Ils sont désomait de charge close que qui réduit considérablemnt leur taille  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 05:10 Sujet du message: |
|
|
En effet, tres beau mais tres (trop) cher ! _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 08:30 Sujet du message: |
|
|
Content de te relire kermitt, en effet nous sommes les derniers préviligiés de la grande époque CGA (seul le CGA 20 reste au catalogue) tant pis pour les autres  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'ai reçu les Absolute Audience et je fais mumuse avec depuis quelques jours...en l'occurence, 2 A10, l'un en classe D et l'autre en classe AB pour pouvoir réellement comparer...
1er constat : Rôdage impératif car en sortie du carton il ne sort quasiment aucun son!!! ... La suspension ressemble à de la chambre à air de camion
2e constat : le rôdage doit être intensif et on peut, on doit, lui mettre des sacrés coups de basse pour le décoller !!! ...Mais petit à petit, ça marche et ça avance...Pour très peu de son qui sortait sur un CD d'orgue avec le volume au max au début, j'obtient plus de présence désormais (au bout de 3 jour de régime musclé) avec le volume à 1/3...
3e constat : le rôdage n'est pas encore finit, mais déjà là, le déplacement de la membrane rigide (je dirais plutot la coque d'ailleurs ) est impressionant... Le débattement est vraiment important, surtout en se rappelant qu'il est en charge close !!!
Enfin, pour la comparaison, en court de rôdage,le classe D est plus rapide, plus tonique et dynamique, et plus précis que le classe AB...En Hifi, le classe D est loin devant, et en prix également... ...En HC, la rondeur du classe AB est plutot agréable et il remplit facilement un pièce de volume important...Il "traine" un peu plus mais permet des basses présentent même sur un laps de temps important sans vraiment baver...
A ce stade, le potentiel de ces caissons est déjà très élevé, seul le prix ne plaide pas en leur faveur. Car si je compare le classe D à 1290? avec un GKF SVP600 à 950?, le GKF met une claque monumentale à l'Absolute en HiFi et en HC.... ...Bon, le GKF est moins design  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
Justemnt Allu un caisson clos demande plus de débatement qu'un basse reflex
moi je le trouve magnifique le GKF  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
|
|
Justement Allu un caisson clos demande plus de débatement qu'un basse reflex
moi je le trouve magnifique le GKF  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
|
|
Justement Allu un caisson clos demande plus de débatement qu'un basse reflex
 |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 21:44 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Content de te relire kermitt, en effet nous sommes les derniers préviligiés de la grande époque CGA (seul le CGA 20 reste au catalogue) tant pis pour les autres  |
Merci mon zami...ca fait plaisir de relire tout le monde egalement...de toute facon il n'y a qu'une chose a dire : vive nous !  _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 13:07 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Justement Allu un caisson clos demande plus de débatement qu'un basse reflex
moi je le trouve magnifique le GKF  |
Je te rappelle que le GKF est muni d'un 30cm en bass reflex....mais aussi d'un second 30cm en charge close  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
allucinema a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Justement Allu un caisson clos demande plus de débatement qu'un basse reflex
moi je le trouve magnifique le GKF  |
Je te rappelle que le GKF est muni d'un 30cm en bass reflex....mais aussi d'un second 30cm en charge close  |
n'en rajoute pas  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|