Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Momitsu V880 en DVI: SUPERBE!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carlos

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 13:39    Sujet du message: Momitsu V880 en DVI: SUPERBE!!! Répondre en citant

Où est passé le thread sur le Momitsu? J'ai l'impression que le forum cafouille, j'ai des erreurs "sql" chaque fois que je poste, pas vous?
Je recopie donc ici mon test

Voilà, je l'ai essayé, en DVI et en YUV, et avec toutes les résolutions disponibles. Ce lecteur est une pure MERVEILLE!!!
Enfin, l'image, surtout en DVI, car j'ai fait sans son Wink.
Projecteur pour le test: Sharp XV-Z200E.

DVI

-480p à éviter, artifacts de scaling (le projo est en cause, ou alors c'est le signal envoyé qui est du 640x480 au lieu de 720x480).

-720p@60: parfait, superbe, magnifique, c'est la résolution de prédilection à choisir. Ce qui est marrant et curieux, c'est que le Z200 reconnait ce mode comme du "HTPC" et non pas comme du "720p" ou du "1280x720".

-1080i@60: presque bon, du scintillement sur les lignes horizontales. Par contre, les sous-titres et le texte dans les menus sont loupés. Ce mode n'apporte rien par rapport au 720p, au contraire. Le Z200 reconnait ce mode comme du "540p".

-768p et 1024p: j'ai pas insisté sur ces résolutions mais elles semblent du même tonneau que le 720p sauf que le Z200 ne semble pas accepter le 1024p. A utiliser sur les projos natifs 1024x768 et 1280x1024 je suppose.

-les modes custom "L300U": j'ai pas insisté mais il semble y avoir des choses intéressantes d'un point de vue didactique et reconnue par le Z200. Par exemple du 720x480 (bien reconnu comme tel et non pas comme du 640x480 par le Z200, au contraire du 480p décrit avant), du 1024x600, et j'ai même vu des fréquences de 57Hz ou 62Hz Shocked.
Quand j'aurais découvert comment on fait des résolutions "custom", je sens que je vais m'amuser Cool.

-576p: bon, ben le Z200 cale... Et c'est paradoxal puisque c'est un DLP 1024x576. On voit une image mais elle est bleue et reconnue comme 800x600 par le Z200. A creuser pour comprendre pourquoi ça ne va pas.

720p@50 et 1080i@50: quelque chose m'échappe, tout est en 60Hz. Je ne vois aucune différence par rapport aux équivalents à 60Hz. Ce sont des doublons, Momitsu (Monawa) a dû se planter sur ce coup. Et c'est dommage pour nous qui avons du PAL.

Conclusion DVI:
Magnifique en 720p, rien à redire, c'est sublime, l'image reproduite est celle qui est encodée sur le DVD, telle quelle, avec un désentrelacement et scaling de bon aloi. Couleurs, contraste, piqué, tout est magnifique. Mode à utiliser sans réserve en NTSC. En PAL, malgré que se soit en 60Hz, c'est aussi très bon; il faut juste accepter les micro-saccades.
Autre avantage du DVI: 0% overscan, 0 pixel cropping, pas le moindre effet de contour ajouté, une image piquée comme on ne peut faire mieux, à tel point qu'avec certains DVD médiocres c'est trop parfait. Et c'est là qu'intervient le...

(...) YUV

On a le choix:
480i, 480p (en 60Hz les deux), 576i, 576p (en 50Hz les deux), 720p@60, 720p@50 (même "problème" qu'en DVI, c'est en réalité du 60Hz), 1080i@60, 1080i@50 (idem, c'est du 60Hz). Tous ces modes sont reconnus sans problème par le Z200. Mais je les ai essayé après avoir joué avec le DVI, je n'ai donc pas fait de tests très approfondis. L'image est incontestablement plus douce qu'en DVI, mais les couleurs et le contraste sont du même niveau. Je vous dirais plus tard dans quel mesure on perd en piqué par rapport au DVI, aussi ce que ça donne par rapport au Sony 7700 en 480i et 576i.

Ma recommendation d'usage de ce lecteur avec le Z200 est la suivante:
DVI, 720p sans réserve pour NTSC et PAL (en essayant de trouver une solution à 50Hz en "custom" pour le PAL).
YUV, 720p en NTSC et 576p en PAL (à analyser plus avant).

Je n'ai pas essayé le RGBHV via la prise DVI-I, car je ne sais finalement pas si c'est possible et je n'ai rien vu dans les menus activant une telle option (et je n'ai que des cables DVI-D single link).

Pour le reste...
La doc est insignifiante, la construction de l'appareil est légère. En accord avec le prix sans doute...
La télécommande est correcte, la lecture des DVD est rapide et précise (là, je suis surpris, c'est aussi bon que le 7700 finalement), mais la reconnaissance du média après son insertion dans l'appareil est lente. Ce lecteur a tout pour plaire, je ne vois VRAIMENT PAS pourquoi il serait qualifié de catastrophe...
Une sortie DVI customizable, à tel point que c'est peut-être "le" PCHC sans ses inconvénients, une sortie YUV qui n'est pas du tout pourrie, que du contraire (contrairement au Bravo D1 ou au LiteOn), bref une souplesse de connexion comme aucun lecteur ne le permet à ce jour je pense. Que veut-on de plus?
Si, je veux pouvoir utiliser les sorties son digital et analogique en même temps, et faire en sorte que la sortie vidéo composite soit toujours active car dès que la DVI est activée, il n'y a plus rien ailleurs. C'est un peu embêtant pour le paramétrage.

Des questions? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: