Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 17:02 Sujet du message: J'ai comparé les SHARP Z200 monoDLP et SANYO Z2 triLCD... |
|
|
J'ai me suis fait plaisir en achetant le VP SHARP Z200 monoDLP après m'être documenté sur ce forum et l'avoir vu tourner 1/4 d'heure.
Quelle déception une fois rentré chez moi : je vois des AEC sur les sous-titres (ce que je n'avais pas testé)!
et puis une legere sensation de malaise pendant le visionage, difficile à expliquer, et de fatigue ensuite.
Je l'ai rendu pour un SANYO Z2 triLCD : l'image est superbe et pas du tout fatigante, j'en profite vraiment.
Côté image, elles sont moins contrastées mais moins fatigantes également en termes de luminosité (il fallait détourner les yeux lors des explosions avecle Z200).
D'une manière générale, le Z2 est res reposant même avec 2m de base pour 3m de recul.
Sensation accrue par son silence de fonctionnement (différence flagrante).
A cette distance la grille est visible mais pas genante pendant le visionnage.
La colorimetrie est tres bonne avec les deux, les couleurs tres naturelles. Globalement, l'image du Z2 reste plus douce.
Le calibrage du Z2 s'est effectué tres facilement à partir des mires du DVD des années laser Minority Report puis peauffiné quant aux niveaux de R/V/B à partir d'un film (je suis novice en la matière)
La convivialité du Z2 est meilleure (silence, lens shift, cache objectif solidaire de l'appareil, iris réglable...)
Le look du Z200 estquand même plus joli.
Pour moi, le Z2 est le VP idéal surtout pour bcp moins cher que le Z200... en attendant les tri dlp ?
(source : HK DVD 25 YUV prog PAL) _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
Voici un homme heureu
En tri LCD la pana PTAE500 marche du tonnerre aussi  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 17:17 Sujet du message: |
|
|
oui!
ms vive le lens shift  _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
Ca facilite la vie et limite l'utilisation du trapéze qui lui, dégrade l'imge car c'est un correction numérique et non optique comme le lens shift  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Julien, le flou n'est pas lié au VP car en image fixe c'est bien net, le flou n'apparait qu'en cas de mouvements rapides ou travellings... _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 07:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quelle déception une fois rentré chez moi : je vois des AEC sur les sous-titres (ce que je n'avais pas testé)!
et puis une legere sensation de malaise pendant le visionage, difficile à expliquer, et de fatigue ensuite. |
Ca, ce sont les premiers contacts avec la technologie DLP. Cependant, avec une roue RGBRGB, les aec sont quand même fortement réduits!
Il faut s'y habituer un peu. Après quelques films, tu n'as plus aucun problème.
Mais avais-tu branché à ton Z200 un lecteur en yuv progressif? Parce que ces effets secondaires sont normalement déjà bien atténués!
Citation: | Côté image, elles sont moins contrastées mais moins fatigantes également en termes de luminosité (il fallait détourner les yeux lors des explosions avecle Z200). |
Bah là, je vois pas trop ce que tu veux dire, tout ca peut se régler! Il est vrai que les réglages standard du Z200 sont très mauvais, c'est ce que constatait Audio Vision dans son test si je me souviens bien...
C'est bien dommage, à mon avis, tu as jeté la serviette un peu trop tôt.
Pour moi, le TriLCD a une image bien trop fade. Hier, j'ai vu une démo du Panasonic PTAE500. Les gens étaient bluffés par le rendu de l'image, moi, je ne pouvais que constater le fossé entre ce projo et mon NecHT1000, on ne joue pas dans la même classe au niveau contraste, saturation et niveau de noirs... Deplus, je me trouvais à 3,50m env. d'une image de 2,20m et je percevais fortement la grille LCD... Ce que j'ai vu ne m'a pas plus du tout.
Vive le DLP!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 08:29 Sujet du message: |
|
|
Et oui chére Max le tri LCD sont un peu plus terne en image et moin clinquant, d'ou leur meilleur accéptation visuelle par certain, et un réalisme d'image plus vrai, Regard un TT c'est encore plus terne c'est justement ce qui fait le charme de leur image
Pour ton histoir de flou, c'ets normal, les images fixes sont toujours plus piqué  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Josefico

|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 10:03 Sujet du message: Re: J'ai comparé les SHARP Z200 monoDLP et SANYO Z2 triLCD.. |
|
|
antistress a écrit: | Quelle déception une fois rentré chez moi : je vois des AEC sur les sous-titres (ce que je n'avais pas testé)!
et puis une legere sensation de malaise pendant le visionage, difficile à expliquer, et de fatigue ensuite. |
J'avais eu exactement les mêmes sensations lors de l'achat mon premier projo, sensations qui ont complètement disparues avec le temps.
J'ai pu voir le Z2 en démo et comme Max, je ne voyait que la grille mais avec 4 m de recul pour une base de 2 m.
Je ne regrette en aucun cas mon HT1000 qui a une image beuacoup plus "cinéma".
Mais si tu es content de ton Z2 c'est l"essentiel et régale toi.  _________________ Nec HT1000 / Yamaha RX-V1400RDS / DVD Pioneer hdmi + yuv / Pack Triangle (2 Antal 202 + Sextan 202 + 2 Comète 202) + caisson YST-SW320 / Ecran Lumene 180 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ca, ce sont les premiers contacts avec la technologie DLP. Cependant, avec une roue RGBRGB, les aec sont quand même fortement réduits!
Il faut s'y habituer un peu. Après quelques films, tu n'as plus aucun problème.
Mais avais-tu branché à ton Z200 un lecteur en yuv progressif? Parce que ces effets secondaires sont normalement déjà bien atténués! |
oui, en progressif.
cependant j'utilisais la correction de trapeze et le fait de ne pas être ds l'axe augmentait peut être le défaut (AEC).
mais de toute façon, je ne trouvais pas ça "reposant".
L'image (fixe) d'un DLP reste au dessus mais en mouvement, le LCD prends tout son sens pour moi _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 15:46 Sujet du message: Re: J'ai comparé les SHARP Z200 monoDLP et SANYO Z2 triLCD.. |
|
|
Josefico a écrit: | antistress a écrit: | Quelle déception une fois rentré chez moi : je vois des AEC sur les sous-titres (ce que je n'avais pas testé)!
J'avais eu exactement les mêmes sensations lors de l'achat mon premier projo, sensations qui ont complètement disparues avec le temps.
J'ai pu voir le Z2 en démo et comme Max, je ne voyait que la grille mais avec 4 m de recul pour une base de 2 m.
Mais si tu es content de ton Z2 c'est l"essentiel et régale toi.  |
un DLP, avoir une image Cinéma
c'est de loin la technologie qui s'en approche le moin, je conçois que tu aimes les DLP et je ne te jette pas la pierre pour autant, mais soyons serieux 5 min, les DLP on des image vive au couleur pétante, rien avoir avec un projecteur argentique qui eux s'approchent plus de l'image tri tube
Un tri LCD de par ca fadeur réalisme) d'image procure une image bien plus cinéma, MAis n'égal en rien nos bon vieu tri tube
Là où péche les tri LCD et je te l'accorde, c'est dans peur palette de gris qui est bien faible en nuance  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Josefico

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 09:52 Sujet du message: Re: J'ai comparé les SHARP Z200 monoDLP et SANYO Z2 triLCD.. |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Josefico a écrit: | antistress a écrit: | Quelle déception une fois rentré chez moi : je vois des AEC sur les sous-titres (ce que je n'avais pas testé)!
Mais si tu es content de ton Z2 c'est l"essentiel et régale toi.  |
un DLP, avoir une image Cinéma
c'est de loin la technologie qui s'en approche le moin, je conçois que tu aimes les DLP et je ne te jette pas la pierre pour autant, mais soyons serieux 5 min, les DLP on des image vive au couleur pétante, rien avoir avec un projecteur argentique qui eux s'approchent plus de l'image tri tube
Un tri LCD de par ca fadeur réalisme) d'image procure une image bien plus cinéma, MAis n'égal en rien nos bon vieu tri tube
Là où péche les tri LCD et je te l'accorde, c'est dans peur palette de gris qui est bien faible en nuance  |
Ce n'est que mon avis, mais je préfère une image dlp à une image lcd qui pour moi se rapproche plus de ce qu'on voit dans les salles obscures.  _________________ Nec HT1000 / Yamaha RX-V1400RDS / DVD Pioneer hdmi + yuv / Pack Triangle (2 Antal 202 + Sextan 202 + 2 Comète 202) + caisson YST-SW320 / Ecran Lumene 180 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
Les images DLP ont le défaut d'être trop vives, mais à chaqu'un ses goûts apres
Mais les DLP sont loin de l'image cinéma, certain d'ailleur préféré l'image de leur DLP que celle d'un projo argentique (il en fout pour tout le monde) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ayant eu les 3 technologies chez moi, la moins cinéma reste le Tri-LCD avec une colorimétrie désastreuse, un contraste catastrophique, un screendoor visible à 10m sans parler de la dureté de l'image bref c'est tout sauf une image cinéma!!!
Le DLP est nettement mieux et se raproche des meilleurs TT sans leurs inconvéniants. En effet, leur contraste n'a plus rien a envier au TT (sur les dernier HD2+) quand à la luminosité elle est supérieur. La palette des couleurs rivalise aussi sans problème avec les TT. Et au niveau du piqué, du réalise et de l'effet 3D je le préfère sur DLP que sur TT.
Mais alors que reste-t-il à nos bons vieux TT? J'aurais tendance à dire plus rien...
Quand aux Tri-LCD c'est à bannir pour le HC sauf si vous avez pas le choix (AEC).  _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Les images DLP ont le défaut d'être trop vives, mais à chaqu'un ses goûts apres
Mais les DLP sont loin de l'image cinéma, certain d'ailleur préféré l'image de leur DLP que celle d'un projo argentique (il en fout pour tout le monde) |
Il suffit de réglè son projo en conséquence!  _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
Julien,
je ne partage pas ton avis concernant le LCD. L'image des DLP est à mes yeux plus proche de l'image argentique que ne peut l'être le LCD. Et les couleurs "pétantes" ça se règle  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 11:37 Sujet du message: |
|
|
sans parler couleurs pétantes, l'image DLP reste fatigante pour moi en tout cas, donc pas cinéma _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins l'avis de Puma et DTSman, l'image TriLCD a un contraste vraiment faible et les couleurs manquent franchement de naturel! Je trouve pas que ca fasse très cinéma. J'ai vu une seule fois tourner un TT (un Barco) et je trouve que ce qui s'en rapproche le plus, c'est l'image DLP.
En plus, je n'ai pas de problème de couleurs pétantes, comme on l'a déjà dit, ca se règle!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
donc en résumé chacun est content de son image et les autres feraient bien d'essayer avant d'acheter! _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà qui résume bien les choses Antistress! A chacun de choisir ce qui lui convient.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je rejoins l'avis de Puma et DTSman, l'image TriLCD a un contraste vraiment faible et les couleurs manquent franchement de naturel! Je trouve pas que ca fasse très cinéma. J'ai vu une seule fois tourner un TT (un Barco) et je trouve que ce qui s'en rapproche le plus, c'est l'image DLP.
En plus, je n'ai pas de problème de couleurs pétantes, comme on l'a déjà dit, ca se règle!  |
Alors tout les DLP que j'ai vu était réglé avec les pied? (j'en doute fortement)
Je ne vois en l'image cinéma aucune agréssivité par contre celle des DLP
Comme tu l'as Dit Max le reproche au LCD c'est leur palette de gris qui est plutot désastreuse, bien qu'ils aient fait dénormes progrets
Nous sommes tous d'accord sur un point au moin, le TT reste encore ce qu'il se fait de mieu en therme de rendu d'image  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|