Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

gravure de CD JPEG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T2

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 09:02    Sujet du message: gravure de CD JPEG Répondre en citant

alors voilà ma question bête du jour.

quelqu'un peut me dire comment on doit graver le cd pour pouvoir lire ces photos JPEG sur son lecteur de salon.
j'ai réussi une fois, par hasard et depuis plus rien.
je grave sur Mac, systéme 9.2 avec le fameux Toast Titanium.

Si quelqu'un pouvaiot m'aider parce que j'en ai marre de griller des cd vièrges pour rien.

merci
JJems

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Bon je ne sais si je vais pouvoir t'aider car moi j'ai un pc (je ne sais pas si tu as les meme procedures), donc je procede comme cela avec nero :

j'ouvre une nouvelle cession en donné (data)
je fais une multicession comme ca je peux ajouter les photos au fure et a mesure et je ne fouts pas en l'air un cd pour 100Mo par exemple.
Tu lance la gravure bien sure sans finaliser le cd sinon si tu as encore de l'espace libre tu perds cet espace.
et ensuite il ne te reste plus qu'a regarder sur ton lecteur dvd

Pour te donner une idee j'ai un cd rempli a moitié avec des photos et j'ai fait 6 cessions.

Voila en esperant t'avoir aidé.

@ plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
AesEbu

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 15:33    Sujet du message: Re: gravure de CD JPEG Répondre en citant

T2 a écrit:

Si quelqu'un pouvait m'aider parce que j'en ai marre de griller des cd vierges pour rien.

merci

Il me semble que les lecteurs dvd qui lisent les fichiers jpeg lisent aussi bien les CD-R que les CD-RW. Si c'est le cas, je te conseille d'utiliser un CD-RW pour faire des tests, c'est ce que j'avais fait pour tester un JVC XV-N5. Wink

Sinon, que dit la notice du lecteur? Celle du XV-N5 donnent pas mal d'infos :
-prise en charge des fichiers JPEG de base (et non JPEG progressif ou sans perte)
-limitation à 150 fichiers par répertoires
-limitation à 99 répertoires par disque
-5 sessions max pour les disques multi-sessions
-système de fichier ISO9660 uniquement
-limitation à une largeur/hauteur de 2400 pixels (resize de toute façon automatiquement à 640X480 pour l'affichage)
-ne prend pas en charge les CD-ROM en écriture par "paquet"

Je pense que ton problème vient du système de fichier. Il en existe 4 à ma connaissance :
-ISO9660, compatible avec tous les OS, nom de fichier limité à 12 caractères (dont 3 pour l'extension)
-ISO9960 avec extension RockRidge, compatible Win32 et MacOS, pas de minuscules, nom de fichier limité à 32 caractères
-Joliet, compatible avec Windows et Linux, nom de fichier limité à 64 caractères en Unicode (16 bits)
-HFS, utilisé par MacOs et compatible Linux, nom de fichier limité à 32 caractères

Toast doit être configuré par défaut sur HFS.

Le test à faire est de graver un seul fichier de résolution 640X480 et avec un nom de 12 caractères maximum (dont 3 pour l'extension) sur un CD-RW en prenant soin de vérifier que Toast en bien configuré en ISO9660 et non en HFS ou HFS/ISO9660. Si ça fonctionne, refaire un essai avec un nom plus long, une résolution plus grande ... pour déterminer les valeurs max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: