|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 09:02 Sujet du message: gravure de CD JPEG |
|
|
alors voilà ma question bête du jour.
quelqu'un peut me dire comment on doit graver le cd pour pouvoir lire ces photos JPEG sur son lecteur de salon.
j'ai réussi une fois, par hasard et depuis plus rien.
je grave sur Mac, systéme 9.2 avec le fameux Toast Titanium.
Si quelqu'un pouvaiot m'aider parce que j'en ai marre de griller des cd vièrges pour rien.
merci _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 07:04 Sujet du message: |
|
|
salut,
Bon je ne sais si je vais pouvoir t'aider car moi j'ai un pc (je ne sais pas si tu as les meme procedures), donc je procede comme cela avec nero :
j'ouvre une nouvelle cession en donné (data)
je fais une multicession comme ca je peux ajouter les photos au fure et a mesure et je ne fouts pas en l'air un cd pour 100Mo par exemple.
Tu lance la gravure bien sure sans finaliser le cd sinon si tu as encore de l'espace libre tu perds cet espace.
et ensuite il ne te reste plus qu'a regarder sur ton lecteur dvd
Pour te donner une idee j'ai un cd rempli a moitié avec des photos et j'ai fait 6 cessions.
Voila en esperant t'avoir aidé.
@ plus _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 15:33 Sujet du message: Re: gravure de CD JPEG |
|
|
T2 a écrit: |
Si quelqu'un pouvait m'aider parce que j'en ai marre de griller des cd vierges pour rien.
merci |
Il me semble que les lecteurs dvd qui lisent les fichiers jpeg lisent aussi bien les CD-R que les CD-RW. Si c'est le cas, je te conseille d'utiliser un CD-RW pour faire des tests, c'est ce que j'avais fait pour tester un JVC XV-N5.
Sinon, que dit la notice du lecteur? Celle du XV-N5 donnent pas mal d'infos :
-prise en charge des fichiers JPEG de base (et non JPEG progressif ou sans perte)
-limitation à 150 fichiers par répertoires
-limitation à 99 répertoires par disque
-5 sessions max pour les disques multi-sessions
-système de fichier ISO9660 uniquement
-limitation à une largeur/hauteur de 2400 pixels (resize de toute façon automatiquement à 640X480 pour l'affichage)
-ne prend pas en charge les CD-ROM en écriture par "paquet"
Je pense que ton problème vient du système de fichier. Il en existe 4 à ma connaissance :
-ISO9660, compatible avec tous les OS, nom de fichier limité à 12 caractères (dont 3 pour l'extension)
-ISO9960 avec extension RockRidge, compatible Win32 et MacOS, pas de minuscules, nom de fichier limité à 32 caractères
-Joliet, compatible avec Windows et Linux, nom de fichier limité à 64 caractères en Unicode (16 bits)
-HFS, utilisé par MacOs et compatible Linux, nom de fichier limité à 32 caractères
Toast doit être configuré par défaut sur HFS.
Le test à faire est de graver un seul fichier de résolution 640X480 et avec un nom de 12 caractères maximum (dont 3 pour l'extension) sur un CD-RW en prenant soin de vérifier que Toast en bien configuré en ISO9660 et non en HFS ou HFS/ISO9660. Si ça fonctionne, refaire un essai avec un nom plus long, une résolution plus grande ... pour déterminer les valeurs max. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |