Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 16:29 Sujet du message: J'ai installé un tremblement de terre dans mon salon !!!! |
|
|
L'acquisition de la journée Le TITAN 11.3
Comment vous dire mes impressions après une première écoute assez rapide... les superlatifs me manquent.
Ils auraient pu l'appeller apocalypse leur appareil ca lui aurait bien été comme sobriquet, c'est tout simplement terrifiant
Je n'ai jamais ressenti un tel choc, c'est a vous terrasser un homme normalement constitué.
Enfin un caisson qui ne sature pas !!!!! comme c'est bon !
Du prince d'égypte avec sa richesse mélodique au coup de semonce final dans l'intro du Roi Lion -lorsqu'apparait le titre du film- le Titan fait des merveilles.
Qui a dit que les gros caissons ne savaient pas être musicaux ? c'est n'importe quoi, ce type de conjecture serait plus a propos pour mon ancien Yamaha YST 320 que je ne regrette absolument pas... en même temps c'est pas le même prix, tout se paye !
Pour ce qui est du titan aucun trainage, aucuns bruits parasites ( évents, menbranes qui sature etc... ) et une présence sur la musique extraordinaire, notamment sur "bleeding me" de Metallica en live avec l'orchestre symphonique
La basse est retranscrite avec une énergie mais une mesure également qui fait que l'on a l'impression d'avoir le bassiste sur les genoux ! C'est incroyable !
Après le choc qu'a provoqué l'installation de mon bloc de puissance HK signature ( je vais chercher le deuxième samedi normalement... je touche du bois ) je sais pas si je vais m'en remettre.
Une installation à ce point transfiguré, je vais pas en fermer l'oeil de la nuit.
Tiens faut que je pense à pourrir mes voisins de cadeaux pour Noel...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
Voila un homme heureux
comme je te l'ai dit, léste le bien, et régle le aux petits ognions, car un tel monstre dans 25m² se doit d'être bien réglé pour éviter tout écart
PS: coupe ta fréquence bas 60hZ minimum  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
Moi qui faisait le projet d'un 7.3 ou 11.3, quand j'entends tout ça, je suis impatient de d'en prendre plein la tête comme toi, en ce qui me concerne la balance pencherai, je pense sur le 7.3. en tout cas félicitations  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
dadoul Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 107 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mar 23 Mar 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
on croirait moi, il y a 1 mois !!!
c vrai que ca fait peur, tellement la puissance est présente.
et je suis du même avis que toi pour sa place dans une écoute musicale, sur Diana Krall, c superbe (la basse = un régal !!) et encore pire sur le concert de Sting (toujours la basse !!!!
ca te fais dresser les poils partout, c top !!
en tout cas, félicitations, très bonne acquisition... _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 03:02 Sujet du message: |
|
|
dadoul a écrit: | et je suis du même avis que toi pour sa place dans une écoute musicale, sur Diana Krall, c superbe (la basse = un régal !!) et encore pire sur le concert de Sting (toujours la basse !!!! |
Oui Sting aime bien mettre en avant la basse notamment sur des titres comme "mad about you"
C'est la version accoustique que tu as ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 14:02 Sujet du message: |
|
|
oui, tout acoustique !!!
style concert privé dans une acienda !!!
si tu vois le genre....
une bonne plage sonore très complète _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
Ch'Mac Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 155 Localisation: Val d'Oise(95)
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
si c'est ALL THIS TIME
en effet chargé en basse mais de toute beauté  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
Superbe achat, cher Chiken.
Et moi qui me cherche un "petit" caisson .....
Et la mise sous tension auto .... no problemo ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 15:29 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Superbe achat, cher Chiken.
Et moi qui me cherche un "petit" caisson .....
Et la mise sous tension auto .... no problemo ?  |
Une merveille, un petit ouragan à un prix accessible
Bien sur le caisson a des défauts et la finition pêche un peu, notamment le coffret est trop léger à mon gout, je l'ai d'ailleurs ramené de Paris à chez moi à pied, le carton a bout de bras....
Bien sur y a mieux et plus cher mais comme tu ne manques pas de moyen je ne saurais trop te conseiller de t'orienter vers un BC accoustique Tiberias
Basé sur le même principe des HP actifs passifs ( sauf que sur celui-ci il y en a 3... ) le caisson est beaucoup plus massif, il a l'air également plus lourd, mais je ne l'ai pas entendu tourner.
Sur les conseils de Julien j'ai donc lesté mon caisson en posant dessus une LCR 700 qui ne me servait plus, elle fait dans les 12/13 Kg
C'est dommage ca salit un peu l'esthétique de ce caisson qui est très beau au demeurant.
Quelles sont tes enceintes ?
Avec le signature 1.5 moi je verrais peut être quelque chose de plus gros... a toi de voir... ou d'écouter !!!!
Donc j'ai poursuivi mes essais aujourd'hui surtout pour prendre le caisson en défaut sur la musique en 5.1
Mon Signature couplé à mes Electra m'a habitué à un grave tendu, très profond et puissant sans trainage, alors je craignais un peu le passage au .1
Inutile de le mettre à mal sur du boom et des explosions, il est à l'aise, il est fait pour ça, par contre j'essaye de le mettre en difficulté sur des films avec des partitions très fines.
J'ai attaqué avec Princesse mononoké au chapitre 17 avec un passage chanté en japonais et une basse en arrière fond très discrète mais enveloppante à souhait.
C'est un feu de cheminée musical, une sorte de braise accoustique, une chaleur sonore qui envahit la pièce, c'est à pleurer de bonheur.
Après sur l'intro du monde de Nemo et le xylophone aquatique c'est encore une fois très doux et lorsque le poisson fonce sur merlin le caisson se déchaine.
Pour résumer il est capable de taper très fort lorsque l'action s'intensifie et d'articuler un registre grave très détaillé sur les passages musicaux
En tout cas le lien avec le signature est absolument extraordinaire.
Cet ampli à une telle réserve de puissance que le grave de mes Electra vient se marier à merveille avec le caisson qui prend le relais dans les infra, je suis aux anges !!! vivement la suite.
En un mot c'est superbe !
Pour la mise en route auto en fait je ne m'en suis pas encore servi, je l'éteins et l'allume à l'ancienne avec l'interrupteur, je vais tester ça dans la semaine. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
Ca vient de moi ou le forum plante de plus en plus
Debug mode !!! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Non c'est stph/patch/mic qui fait mal son boulot à cause de ses mutiples personnalités
Micopatch je te conseille le nouveau SUB audience 10 HP une bête et si vraiment tu veux claquer du pognon le 15 HP d'apres " JPG "le"meilleur caisson du moment  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
Micopatch vous remercie pour ces sympathiques conseils.
Mon système d'enceintes .... en cours de constitution .... est à base de JBL TIK 10 .... en 7.1.
Je vais sans doute en prendre deux petites à l'occasion du périple Mipsien.
Pour le sub ultime .... j'hésite encore .... et pourquoi pas un TIK sub de 38 cm, couplé à un TIK sub master ? Affaire à suivre. Ce n'est pas la priorité du moment  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Micopatch vous remercie pour ces sympathiques conseils.
Pour le sub ultime .... j'hésite encore .... et pourquoi pas un TIK sub de 38 cm, couplé à un TIK sub master ? Affaire à suivre. Ce n'est pas la priorité du moment  |
Ca me parait effectivement plus approprié dans ton cas... ceci étant cela ne remet en rien en cause mes impressions quant aux écoutes effectuées et l'immense satisfaction que je retire de mon achat compulsif !!!
Citation: | Mon système d'enceintes .... en cours de constitution .... est à base de JBL TIK 10 .... en 7.1.
|
1 HK 1.5.... 2 canaux... mmmh mmmh 2 HK 1.5..... mmmh mmmh 4 canaux... 6 canaux.... qui nous fait 8 divisé par 2.... retiens 3.... ajoute Pi au carré.... divisé par la racine carré du triangle isocèle... mmmmh mmmh
Ah ben c'est balo ça j'ai beau recompter ça t'en fait un de trop !!!
Allez je veux bien t'en délester d'un contre une somme d'argent, ca te fera de la place dans ton rack pour y insérer ton lecteur de DVD teac.
Tu as vu comme je suis sympa, je pense à toi nom d'un chien !!
Boah j'aurais essayé en tout cas ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 06:44 Sujet du message: |
|
|
Bien tenté et bien renseigné .... le Chiken.
Désolé, mais il y a juste assez de 1.5 .... pour bouger 7 ou 8 enceintes ... à terme.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Désolé, mais il y a juste assez de 1.5 .... pour bouger 7 ou 8 enceintes ... à terme.  |
Et oui... mais je tentais quand même ma chance au cas ou...
Tant pis, de toute façon je vais chercher mon deuxième 1.3 demain.
C'était juste histoire de, je suis assez taquin de nature _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
Toi aussi.
Félicitations pour ton second 1.3. Tu vas te régaler.
Seras-tu au Mips ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Seras-tu au Mips ?  |
Non je vais faire mes courses sur Lyon justement...
Entre mon HK et le salon j'ai choisi, ca fait deux mois que mes surrounds sont muettes... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 23:32 Sujet du message: |
|
|
aucun problème décelé avec le AutoPower du 11.3 !!!
depuis bientot 2 mois d'utilisation, toujours aucun souci
je pensais à toi MIC, et pourquoi pas un titan 15.3, il parait que ca peut déclencher l'apocalypse cet engin ???
sinon, comment est-ce que je pourrais lester mon 11.3 de manière efficace et pas trop dégueue (waf !!!) car c vrai que la caisse est un peu légère pour la puissance de la bête !!! _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 05:43 Sujet du message: |
|
|
dadoul a écrit: | aucun problème décelé avec le AutoPower du 11.3 |
Tiens ??!!?? mais ou se trouve donc l'interrupteur qui commande la mise en veille automatique ?
Il n'est pas possible d'enlever cette fonction, elle est par défaut ?
C'est génant ca !!
J'ai cherché en vain l'interrupteur qui permettait de laisser le caisson en allumage constant et il n'existe pas.
Sur mon précédent caisson j'avais le choix... enfin bon si c'est que ca... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 12:14 Sujet du message: |
|
|
Je me deciderai bien sur un 11.3 (juste 10euros moins cher que le 7.3 chez Cobra) mais il risque de se sentir un peu l'étroit dans mes 20 m2 mais d'ici un je dois déménager et je pense avoir une pièce un peu plus grande... _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
|