Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

deux valent mieux qu'un !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 10:11    Sujet du message: deux valent mieux qu'un !!! Répondre en citant

Surtout lorsqu'on veut profiter du son surround et que l'on avait jusqu'alors qu'un seul ampli 3 canaux.
Ne me manquait plus que son compagnon pour parfaire mon installation et gouter aux joies du 5.1 à la sauce hi-fi
C'est désormais chose faite, je suis l'heureux propriétaire de deux HK signature 1.3.
Le nouveau bébé se porte à merveille, il fait un poids de 25 kilogs ce qui représente une masse assez lourde à porter dans les bras.

Il fonctionne à merveille bien que j'ai eu une petite frayeur lors de la mise en marche
En effet l'un de mes cables de modulation était sectionné ( à 50 euros le cable ca me fait verser une larme quand même... Confused ) et aucun signal n'émanait de l'enceinte surround gauche
Après de multiples essais pour isoler la panne et surtout vérifier que chacun des trois canaux fonctionnait je me suis lancé dans une série d'écoute en 5.1

C'est tout simplement magnifique, la réserve de puissance est encore une fois terrifiante, la centrale s'efface complètement pour livrer des dialogues clairs, chaleureux, presque humains, on a l'impression de faire face à la personne en chair et en os
C'est surtout à tomber par terre sur les concerts, par exemple les Corrs unplugged, la chanteuse est dans le salon, c'est ahurissant
Les surround ont une présence que je n'avais senti auparavant, on est immergé dans l'action sans avoir un son trop envahissant.
Ici encore je retrouve les qualités du 1.3 dont j'avais eu un avant gout lors de mes écoutes en stéréo : le son n'est pas projeté mais il est tout à la fois d'une précision redoutable et sans être agressif.

C'est l'un des meilleurs amplis qu'il m'ait été donné d'entendre et je ne suis pas près de m'en séparer...
Avec un tel appareillage et pour le prix équivalent à beaucoup de merdes ( 1800 euros environ ) j'ai un son à des années lumières de mon HK AVR 7000
Ne me manque plus qu'un préampli digne de transcender encore un peu plus la scène sonore... je suis pas pressé...

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: