Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

deux valent mieux qu'un
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 10:12    Sujet du message: deux valent mieux qu'un Répondre en citant

Surtout lorsqu'on veut profiter du son surround et que l'on avait jusqu'alors qu'un seul ampli 3 canaux.
Ne me manquait plus que son compagnon pour parfaire mon installation et gouter aux joies du 5.1 à la sauce hi-fi
C'est désormais chose faite, je suis l'heureux propriétaire de deux HK signature 1.3.
Le nouveau bébé se porte à merveille, il fait un poids de 25 kilogs ce qui représente une masse assez lourde à porter dans les bras.

Il fonctionne à merveille bien que j'ai eu une petite frayeur lors de la mise en marche
En effet l'un de mes cables de modulation était sectionné ( à 50 euros le cable ca me fait verser une larme quand même... Confused ) et aucun signal n'émanait de l'enceinte surround gauche
Après de multiples essais pour isoler la panne et surtout vérifier que chacun des trois canaux fonctionnait je me suis lancé dans une série d'écoute en 5.1

C'est tout simplement magnifique, la réserve de puissance est encore une fois terrifiante, la centrale s'efface complètement pour livrer des dialogues clairs, chaleureux, presque humains, on a l'impression de faire face à la personne en chair et en os
C'est surtout à tomber par terre sur les concerts, par exemple les Corrs unplugged, la chanteuse est dans le salon, c'est ahurissant
Les surround ont une présence que je n'avais senti auparavant, on est immergé dans l'action sans avoir un son trop envahissant.
Ici encore je retrouve les qualités du 1.3 dont j'avais eu un avant gout lors de mes écoutes en stéréo : le son n'est pas projeté mais il est tout à la fois d'une précision redoutable et sans être agressif.

C'est l'un des meilleurs amplis qu'il m'ait été donné d'entendre et je ne suis pas près de m'en séparer...
Avec un tel appareillage et pour le prix équivalent à beaucoup d'ampli audiovideo assez moyen musicalement ( 1800 euros environ ) j'ai un son à des années lumières de mon HK AVR 7000
Ne me manque plus qu'un préampli digne de transcender encore un peu plus la scène sonore... je suis pas pressé...

Idiophile depuis 1995

Dernière édition par chicken run le Ven 19 Aoû 2005 15:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ch'Mac

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un cr enjoué
mais il y a de quoi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau Smile
chicken run

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
C'est beau Smile

Merci du compliment, mais si cela fonctionne c'est en grande partie grâce à tes excellents conseils sur le PCHC...
Hé oui en attendant mon préampli c'est mon PC qui fait tout le boulot et sans Nico je serais tout seul dans le noir en train de lécher un morceau de sucre avec mon chien !
J'ai passé une semaine à faire fonctionner mon DVD et à chaque fois que j'étais coincé c'est toi qui m'a sorti du pétrin
Nico c'est quand tu veux pour une démo, je suis pas loin de chez toi ! Wink

Idiophile depuis 1995
PatrickB

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'effectivement que l'association que tu as faite est excellente et doit bien faire revivre tes JM LAB, qui mal drivers peut facilement donner une sonorité monotone ... à la longue.
Je ne sais pas ce que tu avais auparavant pour les drivers mais le son ne serait-il pas plus enjoué Razz ... plus vivant qu'auparavant, tout en ayant gagné en profondeur et rapidité dans le grave, et du détail dans les aigus! Wink Razz Razz Razz Razz

Note : je trouve que tes JM sont vraiment trop proches .... et de tes murs et de ton caisson (de rangemant), tu y gagnerais pas mal dans le grave/bas médium, en les éloignants!

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

très cool et les HKs, on l'air vraiment genial Rolling Eyes Crying or Very sad

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Je pense qu'effectivement que l'association que tu as faite est excellente et doit bien faire revivre tes JM LAB, qui mal drivers peut facilement donner une sonorité monotone ... à la longue

Je ne sais pas ce que tu avais auparavant pour les drivers mais le son ne serait-il pas plus enjoué Razz ... plus vivant qu'auparavant, tout en ayant gagné en profondeur et rapidité dans le grave, et du détail dans les aigus! Wink Razz Razz Razz Razz

J'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes oui !!!
Je redécouvre mes enceintes notamment dans le grave qui avant était tout simplement absent.
J'avais un AVR 7000 un ampli audiovideo avec une capacité en courant de 75 ampères et une puissance de 5*100 watts ( soit 5*170 watts chez les autres... tu sais les chiffres harman sont volontairement minorés... Rolling Eyes )
Les conditions d'écoute entre mon précédent ampli et ce couple là n'ont pas changé d'un iota ce qui m'a permis de mesurer le progrès effectué.

Sur certains morceaux de musiques électroniques d'outre Rhin l'arrivée de la basse se traduit parfois par une véritable déflagration c'est terrifiant ! et je ne suis encore qu'a 1/3 de la puissance.

Je vois même bouger le saladier à l'oeil nu, il est pourtant très rigide et je ne l'ai jamais vu se mouvoir de la sorte, c'est un spectacle saisissant.
La faute sans doute à la réserve de puissance de l'ampli et au très faible taux de contre réaction négative qui annihile toute véléhité de l'enceinte
Les Electra sont effectivement des grosses emmerdeuses a driver !!!

Sur la musique classique certains instruments à corde qui autrefois sonnaient de façon agressive m'obligeait à baisser le son sur certains passages trop chargés
Là le violon de Isaac Stern n'agresse jamais même à fort volume c'est magnifique.

Le son est maintenant extraordinaire, détaillé, précis, riche, et en même temps très chaleureux...
doux mais dynamique en fait c'est complètement contradictoire je sais mais je découvre la hi-fi haut de gamme et j'ai beaucoup de sensations nouvelles que j'ai du mal a décrire.
En fait on n'est pas habitué à ce type d'écoute, c'est complètement surnaturel ! ca va me demander un petit temps d'adaptation pour être de nouveau critique.

Citation:
Note : je trouve que tes JM sont vraiment trop proches .... et de tes murs et de ton caisson (de rangemant), tu y gagnerais pas mal dans le grave/bas médium, en les éloignants!

Hélas oui, trois fois hélas... Sad
Ma pièce ne me permet pas de faire autrement
Je ferais mieux lorsque mon salon sera plus grand...

Pour autant le son est bien meilleur que ce que j'avais avant.
Avec l'AVR 7000 la basse était beaucoup plus directive et il fallait se placer dans l'axe de l'enceinte gauche proche du mur pour sentir la basse, au centre elle était totalement absente !!! Shocked
Avec les HK signature l'image stéréo est parfaite, il m'arrive de vérifier que ce n'est pas mon enceinte centrale qui reproduit le message car le son est parfaitement localisé au centre, dès lors chaque instrument localisé à droite ou a gauche lors de l'enregistrement ressort avec encore plus de finesse et de précision.
C'est le seul ampli capable de me localiser avec autant de précision le son au centre de mes deux enceintes et de me faire sursauter avec un effet localisé en haut à droite... et on n'est qu'en stéréo !!!!

Tu peux voir la suite de mes impressions dans le CR dytirambique qui a suivi l'achat de mon premier bloc il y a de ça 1 mois Wink
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=14899

Idiophile depuis 1995
kifkif

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 19:26    Sujet du message: Re: deux valent mieux qu'un Répondre en citant

chicken run a écrit:

C'est surtout à tomber par terre sur les concerts, par exemple les Corrs unplugged, la chanteuse est dans le salon, c'est ahurissant

sympa le cr cependant, la phrase que j'ai mis en citation on ne devrait plus la retrouver dans un cr Shocked , pourquoi ?
Sur de nombreux systèmes, on retrouve au niveau de cr cette phrase et je crois que cela ne permet pas de se faire une idée de ton association : enceinte, ampli-préamp, source.
Comme à la base le cd est pas trop mal enregistré même sur de petits système on a cette sensation, c'est l'enregistrement qui fait cette impression et aussi tous les cd bien enregistrés où il y a une voix.
je peux dire la même chose sur mon système concernant la présence de la chanteuse dans mon salon.
Attention, ceci n'est pas pour dénigré le cr, mais comme tout le monde utilise cette phrase lors d'un cr c'est pour recadré un peu.
justement je souhaite que tu développes ta phrase et nos disant par exemple les micros informations au niveau de sa voix ou même du rendu : plus chaude ou pas, l'émotion qu'il en ressort.
Voilà Wink Ne le prend surtout pas mal.

Sinon pour le reste d'accord Wink .

Au passage c'est quand même mieux quand c'est l'ampli qui tient les enceintes et non l'inverse.
chicken run

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 05:32    Sujet du message: Re: deux valent mieux qu'un Répondre en citant

kifkif a écrit:
chicken run a écrit:

sympa le cr cependant, la phrase que j'ai mis en citation on ne devrait plus la retrouver dans un cr Shocked

Je te l'accorde cette expression est un peu galvaudée et on la trouve mise à toutes les sauces.
Le dolby digital a pour lui cette immense qualité de spatialisation, on isole facilement les sons et sur les enceintes un peu brouillones le son semble venir de l'écran grâce à l'utilisation d'une enceinte centrale très directive qui localise précisément les dialogues
Il a apporté à la stéréo une meilleure présence des dialogues qui sur des enceintes peuvent facilement être noyés dans le message musical.
J'en sais quelque chose, avec mon précédent ampli la stéréo était beaucoup moins riche et le passage au 5.1 se traduisait par une meilleure intelligibilité des dialogues.

Ceci étant je ne faisais pas référence à ça dans mon CR et je tiens à réparer la confusion qui s'est opérée dans ton esprit.
En fait ce qui m'a "choqué" lors de mes premières écoutes c'est la correspondance entre le son réel tel qu'on peut l'entendre émis par une personne ou un objet et le son retranscrit par mon système
je m'explique sur 90 % des systèmes on entend au final que le son est reproduit et qu'il n'est pas produit.
Lorsque tu écoutes du piano sur une install médiocre ce n'est jamais que du piano sur une enceinte.
Ici l'enceinte est un instrument à part entière, tout comme le piano est une enceinte à part entière finalement.
Inutile de relier un piano à une enceinte c'est lui même qui produit le son, il a été conçu pour ça.
A l'inverse sur une très bonne enceinte, je découvre aujourd'hui qu'elle peut se comporter comme un véritable instrument
Les 50 kgs de l'Electra y participent sans doute qui rapprochent d'avantage cette enceinte d'un piano que d'un orgue bontempi...

J'entends par là que sur une bonne enceinte les yeux fermés tu as l'impression d'avoir un demi queue dans ton salon
Je n'en suis pas encore la mais j'ai constaté m'en être rapproché depuis cette évolution
Les limites de l'enceinte s'effacent progressivement en fait.

Lors de mes écoutes stéréo j'ai tout de suite remarqué un équilibre entre les différents registres, on n'a pas de prédominance de l'un sur l'autre de la même façon que lorsque quelqu'un te parle s'il veut singer un vieux poste de radio il va se pincer le nez.
Or sur des système de médiocre qualité c'est justement cet effet là qui se produit dans une moindre mesure bien sur, mais on devine l'enceinte derrière la voix ou l'instrument
Ici on sent presque le souffle de la chanteuse te carresser le visage, les petits détails guturaux sont retranscrits et la voix a une telle chaleur, une telle présence que tu as l'impression d'avoir la chanteuse en face de toi.
De plus lors des prestations sceniques les corrections qui interviennent en studio pendant les enregistrements ne sont pas là pour rattraper les petites imperfections de chant, la voix qui tremblote sur une note et la encore avant c'était le genre de petit détail qui était enfoui dans le message
Désormais je retrouve cette sensation de chant live et c'est vraiment bluffant.
Voila j'espère avoir été clair
Merci pour avoir recadré la discussion, je suis un peu dépassé par l'évènement.

Allez pour être allé au bout de cette tartine quelques petite photos en guise de récompense

Idiophile depuis 1995
chicken run

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le reste de la salle en quelques photos
gros reproche à formuler, la pièce est un peu petite
L'avantage c'est qu'elle sonne extraordinairement bien ! mieux que ma précédente salle qui était plus grande.

Vue d'ensemble avec la centrale Cabasse Kéréon, dificille de la faire tenir ailleurs que sur un meuble de cheminée ( Kéréon = 60 cm de profondeur, 20 Kg )

Une enceinte arrière le caisson a pris place au seul endroit ou il pouvait encore tenir, l'utilisation de l'espace est optimisée au maximum... Confused

La collection de quelques 400 dvd pour remédier à l'ineptie des programmes télévisuels

Si tu es arrivé jusqu'ici c'est une petite dédicace pour toi Maxime
It's a magical world...

Je concluerais que mon HC est 100% waf approved et a reçu la norme label ISO-WAF 9001
Ma copine trouve en effet mes enceintes très jolie et qu'elle s'insèrerait à merveille dans un environnement domestique, c'est décidé je la garde !!

Idiophile depuis 1995
007

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

En L'espace de quelques temps t'as vachement évolué!
Tes enceintes me font rêver! Rolling Eyes
kifkif

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 10:40    Sujet du message: Re: deux valent mieux qu'un Répondre en citant

chicken run a écrit:
Ici on sent presque le souffle de la chanteuse te carresser le visage, les petits détails guturaux sont retranscrits et la voix a une telle chaleur, une telle présence que tu as l'impression d'avoir la chanteuse en face de toi.
De plus lors des prestations sceniques les corrections qui interviennent en studio pendant les enregistrements ne sont pas là pour rattraper les petites imperfections de chant, la voix qui tremblote sur une note et la encore avant c'était le genre de petit détail qui était enfoui dans le message
Désormais je retrouve cette sensation de chant live et c'est vraiment bluffant.
Voila j'espère avoir été clair
Merci pour avoir recadré la discussion, je suis un peu dépassé par l'évènement.

Je suis content car tu as donné d'avantage de précision et c'est beaucoup mieux Wink .
La phrase que tu avais utilisé n'est pas le genre de phrase à laisser toute seule sans argumentation. je te remercie.

Sinon, c'est vrai ta salle est trop petite. cependant, je pars du principe où l'on fait ce que l'on peut et non ce que l'on veut. L'essentiel c'est que ça sonne bien Wink . (et un jour si tu déménages.....)
Merci pour les photos.

Et au plaisir de lire un autre de tes cr
Ch'Mac

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question et désolé si elle fait doublon Embarassed
La disparité sonore de ta centrale par rapport au reste n'est pas trop choquante ou elle s'intègtre nickel Question
A moins que ce ne soit fait exprès et du coup quelles étaient tes motivations Question
chicken run

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ch'Mac a écrit:
La disparité sonore de ta centrale par rapport au reste n'est pas trop choquante ou elle s'intègtre nickel Question
A moins que ce ne soit fait exprès et du coup quelles étaient tes motivations Question

Ben en fait elle est en transit mais elle se démmerde pas si mal que ça
Dès que j'aurais deux trois sous de côté je prendrais une Electra

J'ai eu le même problème que pour mes blocs de puissance, je m'explique
"Ah non ca va encore durer dix pages !!!" Very Happy

Je souhaitais à l'origine une centrale Electra de la même gamme que mes 920.1
Problème : On n'en trouve plus
J'ai écumé les magasins mais elle était trop vieille et sa remplacante est sortie dans la nouvelle gamme, à un prix exhorbitant mais largement justifié pour ses prestations
Mon budget étant limité je me voyais mal mettre 1500 euros dans ma centrale

J'ai eu beau attendre et scruter les petites annonces pour trouver des CC, rien du tout.

Je me suis donc mis en quête d'une enceinte centrale correcte, de taille conséquente pour sortir un medium plutot descendant et je n'ai rien trouvé d'autre que la Kéréon
C'est la seule enceinte qui pour un buget correct ( 600 euros en magasin à l'époque ) propose un coffret de fabrication sérieuse même si les HP sont d'une technologie un peu désuete face aux Electra.
J'ai eu auparavant une LCR 700 de chez Jmlab avec le tweeter a dome inversé beaucoup plus petite et donc beaucoup moins chaleureuse !
Les aigues était plus ciselé ce qui accordait mieux avec l'aigue des Electra mais l'enceinte sonnait trop plat, la kéréon sonne beaucoup plus rond, beaucoup plus de chaleur, les dialogues sont beaucoup plus distincts
Je l'ai entendu tourner chez un pote qui a pourtant un Denon 3802 et je l'avais trouvé incroyable face à ma Jmlab du coup j'ai sauté dessus avant qu'elle ne disparaisse elle aussi, et je dois dire que je ne le regrette pas

J'en avais parlé ici :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=12624&highlight=centrale

Ah la quete du bon son est longue....

kifkif a écrit:
Sinon, c'est vrai ta salle est trop petite. cependant, je pars du principe où l'on fait ce que l'on peut et non ce que l'on veut. L'essentiel c'est que ça sonne bien . (et un jour si tu déménages.....)

Wink
C'est clair que mon notre futur appartement n'emportera mon adhésion que s'il propose un salon suffisamment grand pour y mettre tout mon merdier, ou une pièce à part... Rolling Eyes

007 a écrit:
Tes enceintes me font rêver!

On en trouve encore à un prix certes élevé mais beaucoup moins que celui de leur lancement.
Je n'aurais pas pu me les offrir si elles étaient restées à 3000 euros la paire
J'ai fait un bon coup de fusil à 1800 euros

Et puis on évolue au fur et à mesure, j'ai mis longtemps à éponger la dépense et à me relancer sur autre chose mais au moins tout les appareils de qualité qu'on achète c'est de l'acquis, je suis en effet pas près de revendre mes enceintes !!!

Oui c'est vrai qu'elles sont pas dégueulasses

Idiophile depuis 1995
Nu-Vista

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont de joli BB ! Je rève de voir l'interieur Smile

si QQ1 des images .... merci

pour ton cable ... www.viablue.de tu prend leur mini cinch avec leur cable coaxial et ca te donne un cable bien > au cable du commerce ! pour une bouché de pain !!!
Nu-Vista

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

debug

Dernière édition par Nu-Vista le Dim 11 Avr 2004 12:46; édité 1 fois
Nu-Vista

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Dernière édition par Nu-Vista le Dim 11 Avr 2004 12:46; édité 1 fois
chicken run

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

UltimateX86 a écrit:
pour ton cable ... www.viablue.de tu prend leur mini cinch avec leur cable coaxial et ca te donne un cable bien > au cable du commerce ! pour une bouché de pain !!!

Je suis assez satisfait de mon cable c'est un modèle de chez Real cable en multibrin très performant et assez joli esthétiquement ce qui ne gache rien surtout lorsqu'on a des grosses longueurs qui courent le long des plaintes.

Je l'ai payé une bouché de pain soit environ 12 euros le mètre
En 4mm² c'est je pense un excellent rapport qualité/prix
En tout cas face à certains cables ésotériques hors de prix c'est plutôt bon marché et le changement avec mon ancien cable ( un truc de m....... acheté à la Fnac sur leur présentoir de soi disant bon cable... Rolling Eyes ) a été sensible notamment dans le grave.

J'aurais bien pris quelque chose de plus performant mais si je cumule toutes mes longueurs de cable HP j'en suis à 50 mètres ( 600 euros de cable rien que pour les HP ) je préfères respecter des longueurs égales dans toutes les conditions.
Mon budget cable ne me permettait pas de faire mieux, je me contenterais donc de ça Confused
Il est relié à l'ampli via un jeu de fiches bananes à 10? la paire soit encore une fois un bon rapport qualité prix

Je ne vise pas forcément ce qui est hors de prix mais ce qui m'offre une qualité de prestation suffisante, au delà je ne suis pas sur que mon oreille fasse la différence, je suis pas bionique et c'est qu'un branchement
Je n'ai d'ailleurs pas senti de différence entre le branchement direct dans les borniers et le branchement par fiche banane.

Mais en tout cas merci du tuyau j'irais jeter un oeil ! Wink

A ce propos les borneirs du HKs sont indigents et le 4mm² rentre à peine, c'est pour ça que j'utilise des fiches bananes.
Shocked
Sur un ampli de ce calibre c'est un peu scandaleux.

Idiophile depuis 1995
Nu-Vista

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'esr pas un cable de modulation que ta sectionné ?
c'est de ca que je parlais

Je l'ai payé une bouché de pain soit environ 12 euros le mètre
En 4mm² c'est je pense un excellent rapport qualité/prix

euhh à ce prix là tu peux te faire un maxitrance ! et ca n'a rien à voir avec Real cable .....
chicken run

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

UltimateX86 a écrit:
c'esr pas un cable de modulation que ta sectionné ?
c'est de ca que je parlais

Aaaaaaaaah, tu parlais de ça ?
Oui en fait j'ai malencontreusement poussé un meuble dessus et il est out.
Je vais relire tes explications, sinon il ira à la benne

Citation:
euhh à ce prix là tu peux te faire un maxitrance ! et ca n'a rien à voir avec Real cable .....

Ben j'ai vu des cables HP a 80 euros le mètre et je trouve ca un peu surpayé
Par contre à 12 euros je trouve que le real cable fait des merveilles pour pas cher mais je suis près à voir d'autres marques s'il y a un gain.
un lien s'il te plait et pas un truc en allemand je n'y comprends rien.

Idiophile depuis 1995
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: