Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seintokikki
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 10:46 Sujet du message: Montage Câble RGB en CINCH (composition du câble) |
|
|
Hello tout le monde.
Je suis en plein montage de câble RGB (en fait, j'adapte une vieille sortie de console NEO GEO depuis sa prise DIN jusqu'à une triple sortie Cinch RGB.
Ce que je recherche, c'est la composition de chaque câble (je sais déjà quelle couleur va où...), où va la chrominance ?, la luminance ?, si il faut coupler ces deux câbles au signal vert ou rouge et pour finir si la sortie 5Volts sert à qqchose...
Merci. |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
Ton post n'est pas trés clair, tu parles de la sortie RVB de la console, et donc je ne comprends pas pourquoi tu parles aussi de luminance et de chrominance, signaux qui ne sont pas présents sur la prise DIN?
Enfin bon, j'ai trouvé le cablage du connecteur Audio/vidéo DIN 8 broches de la NEO GEO, ainsi que du cable DIN 8b => péritel pour la relier à une tv.
Pour ton cablage, c'est donc pas trop compliqué :
Pour la vidéo :
- cinch rouge => A=broche 6 (de la DIN 8b) C=broche 2 (de la DIN 8b)
- cinch verte => A=broche 5 (de la DIN 8b) C=broche 2 (de la DIN 8b)
- cinch bleue => A=broche 8 (de la DIN 8b) C=broche 2 (de la DIN 8b)
- cinch synchro => A=broche 3 (de la DIN 8b) C=broche 2 (de la DIN 8b)
et pour le son :
- cinch audio (mono) : A=broche 1 (de la DIN 8b) C=broche 2 (de la DIN 8b)
Toute les masses étant reliées ensemble ainsi que sur la broche 2 de la DIN 8b, il va faloir souder ensemble toutes les tresses de tes cables coaxiaux (rouge, vert, bleu, synchro, son) avec un bout de cable classique dont l'autre extrémité sera soudée sur la broche 2 de la prise DIN 8b. Sinon tu n'auras pas la place de tout souder sur cette pauvre broche 2. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|