TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 19:28 Sujet du message: Lector in fabulà tes souhaits |
|
|
Pas grand chose à voir avec le texte d'Umberto Eco, c'est juste pour faire intelligent
Non en fait, je me demandais ce que vous lisiez à part LAL -- enfin, si vous lisez LAL ?
C'est juste pour voir si (comme moi) on est tous tellement accro au cinéma et au HC qu'on est incapable d'en sortir le nez
Pour ma part,
LAL, donc
Ciné Live. A mon avis, le meilleur mensuel généraliste de cinéma. Pas de parisianisme, pas d'intellectualisme primaire, pas de pro-ciné US non plus. Le ton est sympa, les dossiers intéressants. Mais je dois avouer qu'après 5 ans d'abonnement, ça manque de neuf et de nouvelles idées -- un petit ravalement éditorail ne ferait de mal à personne, et surtout j'aimerais que les critiques soient plus pasionnées ou plus déchainées (seulement 3/5 pour Le Retour du Roi )
Pixel. Le magazine des images numériques. Passionnant (news, dossiers, tests logiciels, pratique style comment refaire la bataille de Zion sous Maya , etc.), mais très cher (6.90 ? !) et très complexe. Disons qu'il vaut mieux connaitre un peu le sujet avant de l'ouvrir...
SFX se consacre aux effets spéciaux ("physiques" de plateau, "visuels" de synthèse, maquillages, costumes) : critiques, dossiers making-of, actu du court pro et amateur, pub et rétrospectives. Sa ligne s'élargit à quelques chose d'un peu trop généraliste depuis plusieurs mois...
L'écran Fantastique. Tout est dans le slogan : le cinéma de l'imaginaire. Textes merveilleusement écrits, intelligents, lettrés, fins, passionnés, dossiers hyper intéressants... -- je pourrais continuer encore longtemps dans les éloges ! Un exemple ? La critique du Retour du Roi sous l'angle de la notion de "merveilleux"... un bonheur...
Mad Movies. L'anti-Cahiers du Cinéma. La mauvaise foi par excellence. Une liberté de ton absolue, et c'est vraiment ça qui fait tout l'intérêt du magazine : vulgarité, insultes, moquerie, coups-bas restent toujours tellement bien écrits et construits que Mad possède une aura et une légitimité incontestables.
Lucasfilm Magazine. Je le lis depuis septembre, il me sert pour mon mémoire. C'est assez gamin et très consensuel, mais il faut avouer qu'ils sont bien pointus sur tout ce qui est production et numérique !
A part ça... je lis de temps en temps L'Auto Journal, Géo (chez mes parents) ou encore Le Monde Diplomatique (mais c'est plus chiant )... et en gros, c'est tout. J'ai arrêté Les Cahiers du Cinéma il y a un moment tellement c'est pédant et énervant.
Bon, qui prend le relai ?  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|