Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 07:56 Sujet du message: Momitsu V880 |
|
|
J'ai commandé ce lecteur chez Hivizone le 18/3, il a été envoyé le 22/3 et je l'ai reçu le 29/3 (hier quoi ). Et sur son trajet, il est passé par les douanes . Coût total, près de 360? .
Bon, on va pas s'en plaindre car il est arrivé vite, entier et en parfait état de marche. De plus, il venait pourvu avec le dernier firmware du 9/3/2004 (version 1.1.11).
J'ai vu après avoir commandé le Momitsu que Worf avait reçu le Shinco. J'ai aussi lu qu'il n'appréciait pas le Momitsu... hmm, je me demande pourquoi. Il est ensensé sur AVS, bien au-dessus du Bravo D1 qui semble être un truc complètement buggé. Je vous dirais au fur et à mesure ce qu'il en est; peut-être devras-tu revoir ton jugement à son sujet Worf
Bon, les tests en DVI et/ou Composantes et/ou RGBHV viendront plus tard, faute de temps pour l'instant. Je l'ai juste essayé en composite sur une télé TFT Dell W1700 . Et pourtant, déjà comme ça, il va bien. Il faut dire que le W1700 fait le 3:2 et 2:2 puldown des films à la perfection, un peu trop même car il fait la même chose avec la vidéo (bonjour les effets de peigne...).
Les 2 défauts un peu chiants découverts pour l'instant:
-pas possible d'avoir le son digital et analogique en même temps (choisir l'un ou l'autre dans le setup);
-pas d'option TV "automatique"; si on dit qu'on a une télé PAL, il transcode le NTSC en PAL, et inversément. C'est un peu chiant d'aller dans le setup chaque fois qu'on change de type de disque, mais tolérable. Et il faut le faire car le transcodage est médiocre dans un sens comme dans l'autre (en composite...).
Je verrai plus tard ce qu'il en est pour le 720p ou 1080i, en 50 et 60Hz.
A part ça, la construction est très légère (mais c'est un avantage pour le transport), la navigation dans les menus est lente, la télécommande est minimaliste, il faut arrêter la lecture pour aller dans le setup; bref, c'est un lecteur bas de gamme. De ce point de vue, mon bon vieux Sony 7700 reste une référence.
Sinon, il a une prise DVI-I, qui sort du DVI ou du RGBHV. Il a aussi 3 connecteurs RCA pour du YUV. Toutes ces sorties sont capables de 480p, 576p, 720p/50, 720p/60, 1080i/50 et 1080i/60.
Mieux, la sortie DVI semble paramétrable au pixel près. D'origine, dans le menu il y a 3 préselections pour le Panasonic PT-AE500. Pour ceux qui ont un Sony HS20 par exemple, il semble possible de paramétrer une résolution au pixel près adaptée à ce projecteur. Il faut éplucher AVS pour en savoir plus à ce sujet.
Pour l'heure c'est tout!  |
|