Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi040179
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 39 Localisation: franconville
|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 08:56 Sujet du message: changement amplis et enceintes... difference sonore ?? |
|
|
Voici ma question : je vais changer mon amplis et mes enceintes dans quelques temps.
Je viens de m’acheter un nouvel amplis ce week end en attendant de changer les enceintes dans 1 mois.
Je voudrais savoir si en ne changeant que l’amplis et en gardant mes anciennes enceintes je vais, malgre tout, sentir une difference niveau sonore ? ou bien dois je imperativement changer mes enceintes pour percevoir une amelioration ??
Merci ! _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 09:04 Sujet du message: |
|
|
Il y aura toujours une différence, positive ou négative peux pas savoir a l'anvance, si tu nous en dit pas plus sur ton matos, ce qui tu lui reproches pour avoir envie de changer.
De tout façon, il faut impérativement faire des écoutes comparatives.
Acheter un amplis pas là et des enceintes pas ici sans les avoir écouter en association c'est de l'aléatoire. _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
oui il devrait y avoir des differences...
si tu nous donnais tes precisions sur ton matos on pourrait meme t'en dire un peu plus
par ex si tu troques un ampli Sony pour un Nad niveau sonorité - sur des enceintes equivalentes - le rendu est pas le meme ! |
|
|
 |
titi040179
|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Je change mon matériel pour monter en qualité, je possède un ampli pioneer vsx808 que je veux changer contre un harman-kardon avr8500, ce qui est déjà fais car je vais recevoir mon amplis dans la semaine
Concernant les enceintes j’ai actuellement un pack jamo apollo 5.1 de base que je veux changer contre un ensemble cabasse comprenant 2 collones jersey 220 une voie centrale deux enceintes d’effets et un caisson de grave, je ne pourrais m’offrir ces enceintes que dans 1 mois environ, je n’ai pas fais ce choix par hasard, j’ai fais plusieurs comparatifs entre différentiels enceintes et le vendeur m’as conseiller du cabasse car cela va mieux avec un ampli harman-kardon
ce qui fais qu’au jour d’aujourd’hui je me retrouve avec un nouvel ampli et mes vieilles enceintes et je veux savoir si malgré tout je vais ressentir une différence au niveau de l’écoute sonore ou bien est ce que je devrais attendre d’avoir mes cabasse ??? _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
Salut thibault. Si je ne me trompe pas le pack apollo est un pack avec satellites...enfin en tout cas à mon avis sur un tel système tu ne verras pas beaucoup de différences sauf peut-être à bon niveau d'écoute ou le son saturera moins vite et paraîtra plus serein (désolé je n'ai pas pu le dire autrement). La différence entre les amplis est plus subtil que le changement d'enceintes et la différence se verra lorsque tu compareras tout ton nouveau matos à l'ancien, c'est l'ensemble du pack qui marquera la différence. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 18:25 Sujet du message: |
|
|
Le changement déléctronique apporte une légere différence surtout en dynamique, mais le timbre sonore est donné éscencielement par les enceintes _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 07:36 Sujet du message: |
|
|
Eh thibault c'est toi qui vend le pioneer dans les P.A sur ce site?
Si tel est le cas je ne savis pas qu'il s'agissait de cet ampli, je pensais que ton pioneer était un entrée de gamme. Bref en tout cas la diff avec ton nouvel ampli sera encore plus minime que prévu!
T'es sûr que ça vaut vraiment le coup de changer d'ampli pour le pack Cabasse que t'achète? ton pioneer est largement suffisant pour tes futurs enceintes...voir même un poil au dessus!
A moins que pioneer se marie mal avec cabasse.
mystère et boule de pied |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 09:29 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Le changement déléctronique apporte une légere différence surtout en dynamique, mais le timbre sonore est donné éscencielement par les enceintes |
POur avoir déjà procédé à des essais comparatifs d'amplis, sur enceintes identiques, je ne suis pas d'accord : chaque marque a une empreinte sonore qui lui est propre.
D'autant que pour ce qui est de Thibault, les amplis concernés sont plutôt évolués en gamme.
Maintenant, c'est vrai que le pack d'enceintes semble un peu léger et que le changement d'amplis risque de ne pas trop se faire ressentir... du fait de la limitation des enceintes !  |
|
|
 |
titi040179
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | Eh thibault c'est toi qui vend le pioneer dans les P.A sur ce site?
Si tel est le cas je ne savis pas qu'il s'agissait de cet ampli, je pensais que ton pioneer était un entrée de gamme. Bref en tout cas la diff avec ton nouvel ampli sera encore plus minime que prévu!
T'es sûr que ça vaut vraiment le coup de changer d'ampli pour le pack Cabasse que t'achète? ton pioneer est largement suffisant pour tes futurs enceintes...voir même un poil au dessus!
A moins que pioneer se marie mal avec cabasse.
mystère et boule de pied |
nan 007 c pas moi ki vends mon ampli pioneer dans les P.A bien ke je cherche a le vendre, le pioneer ke j'ai c'est le VSX808 qui date d'il y a 4ans donc je pense ke je verrais la diference avec mon nouvel amplis harman une fois ke j'aurais mes enceintes cabasse !
j'ai fais un essai samedi en magasin et c'etais un pur bonheur... _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Le changement déléctronique apporte une légere différence surtout en dynamique, mais le timbre sonore est donné éscencielement par les enceintes |
POur avoir déjà procédé à des essais comparatifs d'amplis, sur enceintes identiques, je ne suis pas d'accord : chaque marque a une empreinte sonore qui lui est propre.
D'autant que pour ce qui est de Thibault, les amplis concernés sont plutôt évolués en gamme.
Maintenant, c'est vrai que le pack d'enceintes semble un peu léger et que le changement d'amplis risque de ne pas trop se faire ressentir... du fait de la limitation des enceintes !  |
je ne dit pas le contraire, le son de mes siare avais changé quand je suis passé au NAD à la place de mon YAM, ce que je voulais dire par la qu'un changement d'enceinte change plus radicalemnt la sonorité d'une installe que celle de ll'amplification  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
titi040179
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 07:33 Sujet du message: |
|
|
entierement d'accord avec toi bien evidemment !! _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 21:43 Sujet du message: |
|
|
thibaut le bordelais a écrit: | Je change mon matériel pour monter en qualité, je possède un ampli pioneer vsx808 que je veux changer contre un harman-kardon avr8500, ce qui est déjà fais car je vais recevoir mon amplis dans la semaine
Concernant les enceintes j?ai actuellement un pack jamo apollo 5.1 de base que je veux changer contre un ensemble cabasse comprenant 2 collones jersey 220 une voie centrale deux enceintes d?effets et un caisson de grave, je ne pourrais m?offrir ces enceintes que dans 1 mois environ, je n?ai pas fais ce choix par hasard, j?ai fais plusieurs comparatifs entre différentiels enceintes et le vendeur m?as conseiller du cabasse car cela va mieux avec un ampli harman-kardon
ce qui fais qu?au jour d?aujourd?hui je me retrouve avec un nouvel ampli et mes vieilles enceintes et je veux savoir si malgré tout je vais ressentir une différence au niveau de l?écoute sonore ou bien est ce que je devrais attendre d?avoir mes cabasse ??? |
il coute combien ton pack cabasse
Tu tiens absolument au cabasse  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
titi040179
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
1400 euros environ, je tiens pas specialement a cabasse mais c'est ce que le vendeur m''as fais ecouter parmis differentes marque et j'ai bien accroches sur cabasse ! je devrais pas ? _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
thibaut le bordelais a écrit: | c'est ce que le vendeur m''as fais ecouter parmis differentes marque et j'ai bien accroches sur cabasse ! je devrais pas ? |
Le vendeur ne t'a fait ecouter QUE du cabasse ou d'autres marques ?
Ta phrase n'est pas totalement claire
Sinon, ce n'est pas a nous de decider ce que tu aimes ou n'aimes. Mais ce n'est pas non plus au vendeur de faire ce choix
Cabasse, c'est quand meme type comme son. Mais on peut aimer.
A+ |
|
|
 |
titi040179
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 13:37 Sujet du message: |
|
|
le vendeur m'as fais ecouter plusieurs marques d'enceintes et c'est sur les cabasses que j'ai le plus accroché !! c plus clair la ??
mais bon maintenant peut etre qu'il y a mieux et pour moins cher... a vous de me le dire pour que mes oreilles puissent tester !! _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 14:48 Sujet du message: |
|
|
c'est justement trop claire et trop agréssif comme son, je déteste réelement
écoute JMlab, elipson ou Davis acoustics _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être à thibault de choisir ce qui lui va le mieux!
Et oui, il existe autre chose que le titan 7.3, Nad ou Davis!  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
titi040179
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
ba ecoutez je crois que c'est surtout une question de gout et d'oreilles surtout !
les miennes ont vraiment bien apprecier les cabasses, et pourtant le vendeur m'as fais ecouter des davis et des boston !
kan je retournerai les chercher je ferais d'autre ecoute pour etre absolument bien sur que c'est celles qui me conviennent le mieux !
on sais jamais j'ai peut etre mal ecouter la premiere fois ou vais je craquer pour un autre modele !
en tt cas j'ai recu mon ampli avr 8500 d'harman kardon et je sens deja la difference avec mes anciennes enceintes ! plus de dynamique et de basses surtout !  _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
thibaut le bordelais a écrit: | le vendeur m'as fais ecouter plusieurs marques d'enceintes et c'est sur les cabasses que j'ai le plus accroché !! c plus clair la ??
mais bon maintenant peut etre qu'il y a mieux et pour moins cher... a vous de me le dire pour que mes oreilles puissent tester !! |
Je ne faisais que donner suite à une demande, rien ne l'empêche d'écouter
Les goûts et les couleur sont indiscutable, mais faire des écoutes ne peu que être bénéfique, et oui l'oreille ça s'éduque _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Tyler Durdon Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 98 Localisation: Phalsbourg, Moselle (57)
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
Ton choix t'appartient Thibaut. Cabasse c'est de la bonne came.
Conçernant l'ampli. Je pense que tu auras une différence au début mais, et surtout, sur le temps. Une fois que ton Harmann sera rodé, tu verras le son se bonifier.
C'est ce qui m'est arrivé avec mon ampli Denon qui s'est vu devenir de plus en plus "vivant".
Profites en bien !  _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |
|