Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

changement amplis et enceintes... difference sonore ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi040179

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 08:56    Sujet du message: changement amplis et enceintes... difference sonore ?? Répondre en citant

Voici ma question : je vais changer mon amplis et mes enceintes dans quelques temps.
Je viens de m’acheter un nouvel amplis ce week end en attendant de changer les enceintes dans 1 mois.

Je voudrais savoir si en ne changeant que l’amplis et en gardant mes anciennes enceintes je vais, malgre tout, sentir une difference niveau sonore ? ou bien dois je imperativement changer mes enceintes pour percevoir une amelioration ??

Merci !
SJ

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura toujours une différence, positive ou négative peux pas savoir a l'anvance, si tu nous en dit pas plus sur ton matos, ce qui tu lui reproches pour avoir envie de changer.

De tout façon, il faut impérativement faire des écoutes comparatives.
Acheter un amplis pas là et des enceintes pas ici sans les avoir écouter en association c'est de l'aléatoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajax

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui il devrait y avoir des differences...
si tu nous donnais tes precisions sur ton matos on pourrait meme t'en dire un peu plus Smile
par ex si tu troques un ampli Sony pour un Nad niveau sonorité - sur des enceintes equivalentes - le rendu est pas le meme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi040179

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je change mon matériel pour monter en qualité, je possède un ampli pioneer vsx808 que je veux changer contre un harman-kardon avr8500, ce qui est déjà fais car je vais recevoir mon amplis dans la semaine

Concernant les enceintes j’ai actuellement un pack jamo apollo 5.1 de base que je veux changer contre un ensemble cabasse comprenant 2 collones jersey 220 une voie centrale deux enceintes d’effets et un caisson de grave, je ne pourrais m’offrir ces enceintes que dans 1 mois environ, je n’ai pas fais ce choix par hasard, j’ai fais plusieurs comparatifs entre différentiels enceintes et le vendeur m’as conseiller du cabasse car cela va mieux avec un ampli harman-kardon

ce qui fais qu’au jour d’aujourd’hui je me retrouve avec un nouvel ampli et mes vieilles enceintes et je veux savoir si malgré tout je vais ressentir une différence au niveau de l’écoute sonore ou bien est ce que je devrais attendre d’avoir mes cabasse ???
007

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut thibault. Si je ne me trompe pas le pack apollo est un pack avec satellites...enfin en tout cas à mon avis sur un tel système tu ne verras pas beaucoup de différences sauf peut-être à bon niveau d'écoute ou le son saturera moins vite et paraîtra plus serein (désolé je n'ai pas pu le dire autrement). La différence entre les amplis est plus subtil que le changement d'enceintes et la différence se verra lorsque tu compareras tout ton nouveau matos à l'ancien, c'est l'ensemble du pack qui marquera la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien.C

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement déléctronique apporte une légere différence surtout en dynamique, mais le timbre sonore est donné éscencielement par les enceintes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
007

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh thibault c'est toi qui vend le pioneer dans les P.A sur ce site?
Si tel est le cas je ne savis pas qu'il s'agissait de cet ampli, je pensais que ton pioneer était un entrée de gamme. Bref en tout cas la diff avec ton nouvel ampli sera encore plus minime que prévu!
T'es sûr que ça vaut vraiment le coup de changer d'ampli pour le pack Cabasse que t'achète? ton pioneer est largement suffisant pour tes futurs enceintes...voir même un poil au dessus!
A moins que pioneer se marie mal avec cabasse.
mystère et boule de pied
Pat 17

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
Le changement déléctronique apporte une légere différence surtout en dynamique, mais le timbre sonore est donné éscencielement par les enceintes

POur avoir déjà procédé à des essais comparatifs d'amplis, sur enceintes identiques, je ne suis pas d'accord : chaque marque a une empreinte sonore qui lui est propre.

D'autant que pour ce qui est de Thibault, les amplis concernés sont plutôt évolués en gamme.

Maintenant, c'est vrai que le pack d'enceintes semble un peu léger et que le changement d'amplis risque de ne pas trop se faire ressentir... du fait de la limitation des enceintes ! Wink
titi040179

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

007 a écrit:
Eh thibault c'est toi qui vend le pioneer dans les P.A sur ce site?
Si tel est le cas je ne savis pas qu'il s'agissait de cet ampli, je pensais que ton pioneer était un entrée de gamme. Bref en tout cas la diff avec ton nouvel ampli sera encore plus minime que prévu!
T'es sûr que ça vaut vraiment le coup de changer d'ampli pour le pack Cabasse que t'achète? ton pioneer est largement suffisant pour tes futurs enceintes...voir même un poil au dessus!
A moins que pioneer se marie mal avec cabasse.
mystère et boule de pied

nan 007 c pas moi ki vends mon ampli pioneer dans les P.A bien ke je cherche a le vendre, le pioneer ke j'ai c'est le VSX808 qui date d'il y a 4ans donc je pense ke je verrais la diference avec mon nouvel amplis harman une fois ke j'aurais mes enceintes cabasse !

j'ai fais un essai samedi en magasin et c'etais un pur bonheur...
Julien.C

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
Julien.Cosse a écrit:

POur avoir déjà procédé à des essais comparatifs d'amplis, sur enceintes identiques, je ne suis pas d'accord : chaque marque a une empreinte sonore qui lui est propre.

D'autant que pour ce qui est de Thibault, les amplis concernés sont plutôt évolués en gamme.

Maintenant, c'est vrai que le pack d'enceintes semble un peu léger et que le changement d'amplis risque de ne pas trop se faire ressentir... du fait de la limitation des enceintes ! Wink

je ne dit pas le contraire, le son de mes siare avais changé quand je suis passé au NAD à la place de mon YAM, ce que je voulais dire par la qu'un changement d'enceinte change plus radicalemnt la sonorité d'une installe que celle de ll'amplification Wink

titi040179

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

entierement d'accord avec toi bien evidemment !!
Otex

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

thibaut le bordelais a écrit:
Je change mon matériel pour monter en qualité, je possède un ampli pioneer vsx808 que je veux changer contre un harman-kardon avr8500, ce qui est déjà fais car je vais recevoir mon amplis dans la semaine

Concernant les enceintes j?ai actuellement un pack jamo apollo 5.1 de base que je veux changer contre un ensemble cabasse comprenant 2 collones jersey 220 une voie centrale deux enceintes d?effets et un caisson de grave, je ne pourrais m?offrir ces enceintes que dans 1 mois environ, je n?ai pas fais ce choix par hasard, j?ai fais plusieurs comparatifs entre différentiels enceintes et le vendeur m?as conseiller du cabasse car cela va mieux avec un ampli harman-kardon

ce qui fais qu?au jour d?aujourd?hui je me retrouve avec un nouvel ampli et mes vieilles enceintes et je veux savoir si malgré tout je vais ressentir une différence au niveau de l?écoute sonore ou bien est ce que je devrais attendre d?avoir mes cabasse ???

Arrow il coute combien ton pack cabasse Question

Tu tiens absolument au cabasse Rolling Eyes

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
titi040179

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

1400 euros environ, je tiens pas specialement a cabasse mais c'est ce que le vendeur m''as fais ecouter parmis differentes marque et j'ai bien accroches sur cabasse ! je devrais pas ?
shacard

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que le vendeur m''as fais ecouter parmis differentes marque et j'ai bien accroches sur cabasse ! je devrais pas ?

Le vendeur ne t'a fait ecouter QUE du cabasse ou d'autres marques ?
Ta phrase n'est pas totalement claire Embarassed
Sinon, ce n'est pas a nous de decider ce que tu aimes ou n'aimes. Mais ce n'est pas non plus au vendeur de faire ce choix Wink

Cabasse, c'est quand meme type comme son. Mais on peut aimer.

A+
titi040179

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

le vendeur m'as fais ecouter plusieurs marques d'enceintes et c'est sur les cabasses que j'ai le plus accroché !! c plus clair la ?? Laughing

mais bon maintenant peut etre qu'il y a mieux et pour moins cher... a vous de me le dire pour que mes oreilles puissent tester !!
Julien.C

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est justement trop claire et trop agréssif comme son, je déteste réelement Evil or Very Mad

écoute JMlab, elipson ou Davis acoustics

007

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être à thibault de choisir ce qui lui va le mieux!
Et oui, il existe autre chose que le titan 7.3, Nad ou Davis! Wink
titi040179

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ba ecoutez je crois que c'est surtout une question de gout et d'oreilles surtout ! Wink
les miennes ont vraiment bien apprecier les cabasses, et pourtant le vendeur m'as fais ecouter des davis et des boston !

kan je retournerai les chercher je ferais d'autre ecoute pour etre absolument bien sur que c'est celles qui me conviennent le mieux ! Very Happy

on sais jamais j'ai peut etre mal ecouter la premiere fois ou vais je craquer pour un autre modele !

en tt cas j'ai recu mon ampli avr 8500 d'harman kardon et je sens deja la difference avec mes anciennes enceintes ! plus de dynamique et de basses surtout ! Razz
Julien.C

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

le vendeur m'as fais ecouter plusieurs marques d'enceintes et c'est sur les cabasses que j'ai le plus accroché !! c plus clair la ?? Laughing

mais bon maintenant peut etre qu'il y a mieux et pour moins cher... a vous de me le dire pour que mes oreilles puissent tester !!

Je ne faisais que donner suite à une demande, rien ne l'empêche d'écouter Wink
Les goûts et les couleur sont indiscutable, mais faire des écoutes ne peu que être bénéfique, et oui l'oreille ça s'éduque

Tyler Durdon

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ton choix t'appartient Thibaut. Cabasse c'est de la bonne came. Smile

Conçernant l'ampli. Je pense que tu auras une différence au début mais, et surtout, sur le temps. Une fois que ton Harmann sera rodé, tu verras le son se bonifier.
C'est ce qui m'est arrivé avec mon ampli Denon qui s'est vu devenir de plus en plus "vivant".

Profites en bien ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: