Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadoul Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 107 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 09:29 Sujet du message: quel VP choisir ??? |
|
|
Salut,
Je viens à la pêche aux infos !!!
Quel VP vous me conseillez pour une installation de bon rapport qualité/prix, pour une pièce semie-dédiée ou dédiée ?
distance maxi VP / Mur = 4m.
quelle taille d'image maxi avec ce recul ?
Merci pour tout.  _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
|
|
 |
Razmote
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le h30 est un excellent choix...
Par contre a 4.10m j ai une image maxi de presque 2.40m, donc a 4m on doit avoir une image de 2.30m environ...
A + |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
D'accord pour le H30 mais il n'a pas de DVI.
Pour moi le meilleur dans les pas trop chers c'est le Toshiba MT500 et tu peux avoir un image de 2.44 m avec une distance de projection de 4 m.
Le MT500 est en promo en ce moment chz Hifissimo, il faut leur demander un prix et tu l'auras à moins de 2500 ? avec un écran. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Josefico

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 18:07 Sujet du message: Re: quel VP choisir ??? |
|
|
dadoul a écrit: | Salut,
Je viens à la pêche aux infos !!!
Quel VP vous me conseillez pour une installation de bon rapport qualité/prix, pour une pièce semie-dédiée ou dédiée ?
distance maxi VP / Mur = 4m.
quelle taille d'image maxi avec ce recul ?
Merci pour tout.  |
Allergique ou pas aux aec ? _________________ Nec HT1000 / Yamaha RX-V1400RDS / DVD Pioneer hdmi + yuv / Pack Triangle (2 Antal 202 + Sextan 202 + 2 Comète 202) + caisson YST-SW320 / Ecran Lumene 180 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 18:26 Sujet du message: |
|
|
le H30 à tout de même un gros manque de résolution, je l'ai vu tourné, c'est le seul reproche que je lui fait
( 800x420) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 07:12 Sujet du message: |
|
|
ca me parait correct !!!!
et que pensez vous du Z2 ?
par rapport au H30 bien sûr !!!  _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
la resolution/definition du Z2 est superieur , en revanche le contraste de l'optoma est superieur. Concernant la colorimetrie l'optoma du fait qu'il s'agit d'un DLP et compte tenu de sa roue 6 segments s'en sort mieux que le Z2. Enfin le scaler interne du H30 est superieur a celui du Z2; meme si un lecteur progressif est indispensable avec un VP.
Le Z2 permet de projeter une plus grande image, la difference entre la taille des matrices des deux VP est assez importante. _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
tout dépend ce que tu veux en faire, c'est a toi de voir si tu veux une grosse résolution (qui te permetra une grande image) avec possibilité de l'alimenter en DVI
ou alors du contrasste et des couleurs un peu plus juste
Le défaut du H30 c'est que ce n'est pas vraiment un matrice 16/9, mais un 800x600 bridé en 800x420, le gros ik ce que la partie non utilisé de la matrice n'ets pas masqué (impardonable)
Peu etre que les prochains frimware remétrons les chose dans l'ordre _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mar 2004 06:36 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Le défaut du H30 c'est que ce n'est pas vraiment un matrice 16/9, mais un 800x600 bridé en 800x420, le gros ik ce que la partie non utilisé de la matrice n'ets pas masqué (impardonable)
Peu etre que les prochains frimware remétrons les chose dans l'ordre |
En effet !!! c un peu mal foutu ça !!! _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
|