Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frederic_Orient
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 12:14 Sujet du message: Vieillissement Projecteur ?? |
|
|
Bonjour a tous
Ca fait quelque année que je "vous" et voici donc mon premiere message
En fait voila j'ai un retro-projecteur tritube Thomson 52RW65ES
avec lequel je n'ai pas de souci, enfin presque....
Je voudrais acheter un projecteur DLP, mais j'ai quand meme une petite question qui me vient a l'esprit
est ce que ce type de projecteur "vieillit", en fait oui je devrais changer l'ampoule mais au niveau des couleurs est ce que au bout de 5 ans je n'aurais pas une image toute decolorée ou toute pale ??
En fait, mon retro commence a bien vieillire, il y a quelque "marcque" dans les tube (merci M6) et j'ai l'impression que les couleurs deviennent moins belle
Et donc en investissant 4000? dans un projecteur , je ne veux pas me retrouver au bout de 4 ans avec une image degueulasse, je veux bien payer une ampoule tous les ans , mais je voudrais savoir si j'aurais toujours une belle image.
Sinon votre avis sur des projo a moins de 4000? ?
d'ici noel 2004 il y a t'il des grosse nouveaute annoncé ? (nouvelle technologie) tri DLP ou DILA a prix abordable annoncé ?
(prix abordable pour moi est de +/- 3500?)
Je vous remerci d'avance
A bientot
Frederic Orient |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
il faudrait demander aux pionners de la videoprojection si ils ont constaté une degradation de l'image au fil des années mais en ce qui me concerne j'ai deux VP et le plus vieux est un tri lcd sony : apres 2 ans et demi l'image est comme d'origine, la lampe n' a meme pas encore ete changée.
Pour info une lampe est donnée pour une durée de vie en heures , ce qui peut correspondre a plusieurs années suivant la frequence d'utilisation du VP.
Concernant l'image des VP elle est obtenue par l'intermediaire des matrices : et je ne pense pas que les couleurs se degradent et que le rendu de l'image s'afaiblisse avec le temps au niveau de ces panneaux LCD ou micro mirroirs, ils peuvent "mourrir" ou se bloquer simplement.
Les symptomes decris plus haut sont principalement ceux de la lampe, en la changeant on y remedie. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
Idem, 2 projo dont je n'ai pas constaté d'écart... Les miroirs ne devraient effectivement pas bouger (peut-être certains vont se bloquer avec le temps ?!), mais pour le reste... il suffit effectivement de changer la lampe !  |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
Avec un VP au cours des ans et parceque la lampe s'use tu vas perdre en luminosité et un petit peu en couleur suite au changement de la couleur de la lampe.
Mais ça reste très leger et progressif donc tu ne t'en appercevras pas.
Et quand tu changes la lampe, toutredevient comme avant. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
|