Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 07 Mar 2004 11:56 Sujet du message: Edge ehancement sur gladiator? |
|
|
Je me pose la question en effet j'ai acheté l'édition simple du titre gladiator et lors de petit réglages et autres essais (mon lecteur dvd stocke pour 200 dvd les réglages et le nom du dvd s'il n'y a pas de dvd text) je me suis apperçu outre quelques fourmillements dans les arrières plans sur certaines scènes (ciel bleu au lever du jour lors de la bataille contre les barbares) qu'il y avait quelque fois une "image fantôme" dédoublant certains objets ou personnages (dans l'arene les "trompettes" avant le combat des gladiateurs). Je précise bien que ce n'est pas du bruit video, ni un défaut de compression (pas de paté de pixel), c'est net et semble volontaire.
Est ce l'utilisation du Edge Ehancement comme sur pirate des caraïbes?
Pour mémoire je vous rappelle ma config : lecteur sony dvpns 900 relié en YUV (non palp) par cable real cable à un piano avanti 3200. Ecran Commtec bord noir.
P.S Par contre je suis hyper content des résultats obtenu par rapport au screen de certain en terme de colorimétrie l'image ne tire pas sur le vert et la peau n'est pas rouge. _________________
 |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Dim 07 Mar 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
Le problème de EE sur Gladiator est connu.
Même si ce DVD a une des meilleures images actuellement, le film n'est pas parfait.
Ce problèmes est moindre sur le Z1 qui possède un meilleur traitement vidéo. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 07 Mar 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette précision Gotlib, donc c'est bien de l'EE comme quoi pas besoin d'avoir une giga matice HD 6 ++ pour voir les nombreux défauts et autres artifices sur un dvd, un projo svga bien reglé suffit  _________________
 |
|
|
 |
|