Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 16:36 Sujet du message: Peut-on exploiter une sortie DVI vers une entrée sub DB 15 ? |
|
|
Sachant que la carte graphique de mon PC a une sortie DVI, que je peux grâce à un adaptateur ad hoc véhiculer sur une entrée Sub DB15 standard sur n'importe quel moniteur, je me suis demandé si je pouvais faire la même chose avec mon lecteur DVD.
La question a un intérêt : mon projo n'a pas d'entrée DVI, et je ne peux essayer le 720p ou le 1080i que sur la sortie DVI dde mon lecteur. Je n'ai pas trouvé d'adaptateur en local (ils n'étaient pas en DVI-D), donc, il faut le faire venir d'ailleurs... ce qui complique les choses...
Mais évidemment, je ne m'y risquerai que si ça marche, autrement dit si les deux types de signaux (sortie DVI et entrée Sub DB15) sont compatibles.
Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Snake...
Si c'est dans le commerce, c'est que ça doit fonctionner... encore que la logique, dans cette affaire...
Chose curieuse d'ailleurs, le Denon indique que c'est une DVI D, alors que le brochage reproduit par hiffisimo fait penser à une DVI A...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
la sotie DVI des cartes graphique est une DVI-A elle sera donc compatible avec l'entrée sub D15 de ton Z91  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Snake, t'es un frère (si, si), mais le site est contradictoire sur les brochages illustrés : ce qu'ils montrent dans le deuxième lien que tu as envoyé, c'est bien du DVI D comme sur le Denon ; sur le premier, c'était dénommé DVI A...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | la sotie DVI des cartes graphique est une DVI-A elle sera donc compatible avec l'entrée sub D15 de ton Z91  |
Certes Julien, mais les quatre broches qui entourent la barre à gauche ne rentre pas dans un connecteur DVI D... C'est là toute la difficulté, car le cordon dont je parle est introuvable sur le marché local !...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Pat,
oui tu peux faire ca, je pense que ca fonctionnerait bien. Il faut seulement l'adaptateur adéquate.
Sur hiffissimo ils semblent confondre DVI-A et DVI-D!
Pour expliquer la différence et bien voir ce dont tu as besoin, le mieux est encore de prendre le schémas disponible sur le site... que dis-je! l'excellent site de DTSman:
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Max !
Detoute façon, après le premier post de Snake, j'avais passé une commande chez Hifissimo (avec le video essential PAL afin de calibrer mon ensemble Denon / Sharp). Au vu du deuxième lien de Snake, j'ai envoyé un mail (sur l'adresse donnée pour la confirmation de la commande) pour attirer leur attention sur la confusion des prises, en mentionnant le modèle utilisé ainsi que l'usage que je souhaite en faire. J'ai demandé s'ils pensaient que cela marcherait. Wait and see...
La question est de savoir, si ça marche, s'ils accepteront d'expédier sur lees Emirats...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Max !
Detoute façon, après le premier post de Snake, j'avais passé une commande chez Hifissimo (avec le video essential PAL afin de calibrer mon ensemble Denon / Sharp). Au vu du deuxième lien de Snake, j'ai envoyé un mail (sur l'adresse donnée pour la confirmation de la commande) pour attirer leur attention sur la confusion des prises, en mentionnant le modèle utilisé ainsi que l'usage que je souhaite en faire. J'ai demandé s'ils pensaient que cela marcherait. Wait and see...
La question est de savoir, si ça marche, s'ils accepteront d'expédier sur les Emirats...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
et bien voila,encore une affaire reglée.grace au forum
n'empeche cette histoire de prises dvdi c'est vraiment l'attrape pognon;un seul standart mettrait tout le monde d'accord.et que l'on ne me dise pas que cet impossible
ps:pat laisse tomber ces histoires de freres,j'ai deja bien assez de famille comme ca  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 06:39 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, une fois qu'on a compris comment ca marche, il n'y a plus d'erreur possible. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | ps:pat laisse tomber ces histoires de freres,j'ai deja bien assez de famille comme ca  |
C'est vrai qu'avec un prophète dans la famille, ça commence déjà à faire beaucoup !  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
Cela veut dire qu'un projo qui n'a pas d'entrée DVI peut recevoir ce signal en passant par un adaptateur,dans ce cas il doit y avoir perte,non? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 03:06 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Cela veut dire qu'un projo qui n'a pas d'entrée DVI peut recevoir ce signal en passant par un adaptateur,dans ce cas il doit y avoir perte,non? |
Je vous en parlerai quand j'aurai le câble... si je l'ai un jour, hifissimo ne donnant aucune nouvelle...
Je suis partagé sur la réponse, au vu des posts lus ici ou ailleurs... Le pire que je risque étant d'avoir une image noire en essayant !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 05:56 Sujet du message: |
|
|
Tu auras l'équivalent d'une connection VGA ce qui est déjà très bien! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 09:43 Sujet du message: |
|
|
Ce serait mieux que l'YUV?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 09:51 Sujet du message: |
|
|
Biensûr! Essaye ton pc en VGA sur ton Z9000, si ta carte graphique est une Radeon, tu verras nettement la différence avec la connection YUV prog! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 10:14 Sujet du message: |
|
|
Ben justement,je l'ai fait et j'ai pas vu de diff!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 11:39 Sujet du message: |
|
|
As-tu une Radeon? Quel player as-tu utilisé? As-tu réglé le pc en 1280x720 (la résolution de ton projo)? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|