Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pipapouille

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 4 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 22:38 Sujet du message: infocus x1 contre z2 |
|
|
salut tous le monde,
je souhaite changer ma télé pour un petit projo (manque de place chez moi!) mais je ne sais pas quel model choisir. j'ésite avec l'infocus x1 et le nouveau z2 . quelq'un peut il me donner quelques conseil sur ses deux appareils? (j'ai un philips 963 sa comme source) merçi d'avance... |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
le X1 avec le dernier firmware donne d'assez bons resultats (colorimetrie, contraste) surtout couplé a un philips 963
mais il faut absolument savoir si t'es sensible aux effets 'arc en ciels' , perso sur le X1 j'ai en vu plein (a t'en filer des maux de tete) a cause de sa roue 3 segments. A tester absolument.
Le Z2 a une tres bonne resolution et couplé a un lecteur progressif delivre une bonne image. _________________
 |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
ajax a raison, verifie si tu est sensible aux arc en ciel!!! car tu risque de le regretter!!!!! sinon je pense que tous les deux sont de bonnes machines!! vois avec julien pour le Z2,!!!!  _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
ajax et moi on a un MT5 (dlp avec roue a 6 segments) donc moins AEC l image est (pour moi) superbe en progressive mais pareil verifie quand meme ta sensibilité!
essaie d enmener des DVD (gladiator , lotr ... ) il faut un essai prolonger pour etre bien sur ! bon courage!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
le must absolu est que tu te fasses une démo des deux appareils en questions.
pour avoir fait le tour, ils sont tous les deux très bons, pour l'argent qu'on en demande.
j'ai donc fait des démos.
malheureusement le X1 me fait subir de plein fouet les fameux AEC. Au bout de quelques minutes j'ai mal aux yeux et à la tête
le Z2 est très beau et ne présente aucune géne. Mais il coute pressue le double du X1. Je vais le prendre dès que le prix sera plus sympa (ce qui risque de prendre du temps vu le succède de la bête).
fais-toi une idée de visu et tient nosu au courant.  _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai vu (et entendu..) le x1 et les AEC je ne voyais que ça. Par contre j'ai acheté le z2 et couplé au 963sa ça marche très bien . Va voir le compte-rendu qu'a fait Thor sur mon installation ( http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=14329&postdays=0&postorder=asc&start=40 ).Comme dis précedement il faut absolument voir pour comparer et savoir si tu es sensible aux AEC (et n'oublies pas le reste de la famille).Salut. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
Il faut comparer ce qu'il est comparable,
On ne compare pas un X1 avec un matrice 800x600 bouré d'AEC a un Z2 qui tourne en 1280x720 et avec un entré DVI
Restons serieu, le DLP que l'on pourrait comparer au Z2 est le optoma H30 (AEC quasiment invisible) mais surement pas un X1 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Il faut comparer ce qu'il est comparable,
On ne compare pas un X1 avec un matrice 800x600 bouré d'AEC a un Z2 qui tourne en 1280x720 et avec un entré DVI
Restons serieu, le DLP que l'on pourrait comparer au Z2 est le optoma H30 (AEC quasiment invisible) mais surement pas un X1 |
Si on prend comme critères de comparaison la réso et la connectique, en effet, si on prend les noirs et la colorimétrie, la situation s'inverse  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
allucinema a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Il faut comparer ce qu'il est comparable,
Restons serieu, le DLP que l'on pourrait comparer au Z2 est le optoma H30 (AEC quasiment invisible) mais surement pas un X1 |
Si on prend comme critères de comparaison la réso et la connectique, en effet, si on prend les noirs et la colorimétrie, la situation s'inverse  | le H30 est tout de même plus propice a etre comparé au Z2 que le X1
le H30 peu etre vu comme un X1 amélioré  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|