Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Test & critique de SACD & DVD-A
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crystal784



Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

ce souffle exite dés que la lecture est en route même s'il n'y a pas de son (en fin ou entre deux pistes par ex). est ce un pb inhérent à mon matos, est ce un pb de configuration?? De fabrication du disque???
_________________
live the life you love
Mikromotor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angous69



Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté à GIBERT musique, une petite pépite.... un SACD de STEVIE RAY VAUGHAN Texas Flood avec tous les bonus live en plus ... et à 4€

Jamais j'aurais penser en trouver un comme ça... toute la série a été mise sur le marché en grande surface à l'époque ? comme le SACD de The Dark Side of The Moon...

Merci de vos info

Bye
_________________
Long Live Rock "n" Roll !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

angous69 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté à GIBERT musique, une petite pépite.... un SACD de STEVIE RAY VAUGHAN Texas Flood avec tous les bonus live en plus ... et à 4€

Jamais j'aurais penser en trouver un comme ça... toute la série a été mise sur le marché en grande surface à l'époque ? comme le SACD de The Dark Side of The Moon...

Merci de vos info

Bye


Ça se vend encore?tiens dans un ancien LAL il y avait un sujet sur le bluray pure audio,qui s'en souvient? Même les éditeurs n'y croyaient pas!aujourd'hui on ne parle que de dématérialisé,moi je tiens a mes CDs!

L'an dernier j'ai gagné une micro chaîne Philips,qu'elle déception le son est mou et avec trop de basses,j'ai un "vieux "poste radio-k7-CD de Thomson qui date de plus de 15 ans et le son est nettement meilleur,ils croyent quoi qu'on n'a plus d'oreilles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2016 11:04    Sujet du message: Répondre en citant



Pour les amateurs de Marillion (version H) :

Un SACD hybride (CD + SACD 2.0 et 5.0) à l'occasion de la sortie de leur nouvel album qui est, de l'avis de beaucoup de monde, le meilleur à ce jour.
Et, miracle Shocked , le son du CD est bon !
La version 5.0 du SACD rend justice à l'extrême richesse sonore de leur dernier opus.

(Attention, ce SACD correspond sur Amazon à ce qu'ils appellent CD "Edition limité". Hormis le visuel du verso de la pochette, La mention SACD n'apparait pas sur ce site Evil or Very Mad ).
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2016 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tente bien celui là Very Happy et on revient à des tarifs correct au regard de certain d'occasions qui valent une fortune
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
Il me tente bien celui là Very Happy et on revient à des tarifs correct au regard de certain d'occasions qui valent une fortune


Le mixage (NON AUTORISE PAR LE GROUPE) est propre à l'éditeur Ear Music. Marillion aurait demandé le retrait de la vente du SACD...

Le mixage multicanal officiel (de meilleur qualité) étant celui qui était proposé en DTS sur le DVD et/ou Blu-ray bonus lors des précommandes sur le site de Marillion.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'osais pas trop vous parler de mon expérience SACD en classiques dans ce topic qui semble plutôt dédié au rock et jazz. Mais puisque Pat17 se lance, alors pourquoi pas moi aussi Embarassed

Sachez d'abord que je ne suis ni musicologue et encore moins interprète alors, mon avis ne vaudra que ce qu'il vaut, et surtout pas une référence du monde musical. Alors des SACD ? Oui, trop fatigué des craquements des vinyl, déçu par certains CD enregistrés il y a longtemps avec une dynamique rikiki. Alors, tant qu'à faire, autant choisir des œuvres bien enregistrées d'autant, que les plus grand Chefs et orchestres sont présents maintenant sur ce support.

Donc mes derniers achats :

Les 9 symphonies de Beethoven (Osmo Vänskä) BIS :
Je possède plusieurs œuvres de ce registre par Karl Böhm, Herbert von Karajan et Claudio Abbado. Certaines sont en CD et d'autres en Vinyl (Schmidt-Insserstedt pour la 9e).
Les interprétations en SACD d'Osmo Vänskä à la tête du Minesota Orchestra sont éblouissantes et la prise de son remarquable. Me voilà enfin réconcilié avec la monumentale 9e. Magnifique !

Symphonie fantastique de Berlioz (Colin Davis) Pentatone
Pareil pour la Fantastique, j'ai la version Vinyl par Georg Solti, superbe mais à la prise de son est dépassée. Avec Colin Davis et le Concertgebouw d'Amsterdam sur SACD on y est presque niveau interprétation mais cette fois la prise de son est superbe.

A bientôt pour la suite ...
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser