Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Test & critique de SACD & DVD-A
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bah, je l'ai commandé, on "verra" bien Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mail pour m'informer que la F**C n'a pas de disponibilité sur cet article Confused

savez-vous où trouver ce disque à prix résonable ?

exit A MA ZONE dont les tarif défit toute la concurence Laughing
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de limiter ce post aux tests Wink
Pour les questions diverses, il y a un autre fil, qu'il faudra d'ailleurs remonter Laughing :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=25861
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazzmaster



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant



Artistique : 5/5 Un album référence de rock.

Piste CD : 1/5
C'est plat, compressé, la voix de Fogerty qui fait la particularité du groupe est sous mixée.

Piste DSD stéréo : 2/5
C'est toujours plat, un peu plus dynamique sur les guitares, mais rien de mieux sur le mix. On ne retrouve pas la clarté et la spatialisation habituelle des bons SACD (ex: Nursery cryme de Genesis ou a Love Supreme en SHM-SACD)

Piste DSD multi : NA

Différence CD/DSD : 2/5
Rien d'exceptionnel.

Préférence 2.0/5.1 : NA

Qualité boitier / présentation : 3/5
Boitier SACD basique

Régularité de la qualité technique suivant les plages : Oui
Malheureusement tout l'album est homogène dans la médiocrité.

Taux de recommandation :1/5
Si vraiment vous aimez ce groupe il vaut mieux investir sur le SHM-CD japonais (UCCO-9197) qui a finalement toutes les caractéristiques d'un bon SACD, plus de présence, grosse dynamique, bonne séparation spatiale de chaque instrument - Attention ça n'est pas une généralité, habituellement c'est l'inverse -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazzmaster



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant



Rainbow - Long Live Rock 'n Roll - SHM SACD
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=UIGY-9040

Artistique 4.5/5 : Pas un diamant d'inspiration mais terriblement efficace

Piste CD : NA

Piste DSD stéréo : 5/5
J'ai les oreilles qui frétillent encore, pas un brin de compression, un mastering extraterrestre.
On touche à l'intérêt premier du SACD à mon sens, redécouvrir des morceaux qu'on croyait connaitre dans tous les recoins...

Piste DSD multi : NA

Différence CD/DSD : NA

Préférence 2.0/5.1 : NA

Qualité boitier / présentation : 2/5
Ils se foulent pas vu le prix...

Régularité de la qualité technique suivant les plages : 5/5
Homogénéité dans l'excellence

Taux de recommandation :4/5
Si vous n'êtes pas rebutés par le prix (40€) faut foncer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninnin



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: Ain

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est hors sujet mais puisque j'ai affaire à des pros du sacd, j'espère que vous aurez une réponse à m'apporter :

je suis équipé comme suit pour la lecture des sacd en 5.1:
Oppo BD83
Onkyo TXSR705
Cabasse Xo

dés que je met s certains sacd dans le lecteur (johnny cash live at folsom prison, lavilliers o'gringo....) j'ai un souffle sur le caisson de basse permanent et désagréable qui me gêne pour une écoute correcte des ces merveilles que sont les sacd.

ce souffle exite dés que la lecture est en route même s'il n'y a pas de son (en fin ou entre deux pistes par ex). est ce un pb inhérent à mon matos, est ce un pb de configuration?? De fabrication du disque???

Merci d'avance pour ce que vous m'apporterez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
angous yung
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 207

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jazzmaster a écrit:


Rainbow - Long Live Rock 'n Roll - SHM SACD
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=UIGY-9040

Artistique 4.5/5 : Pas un diamant d'inspiration mais terriblement efficace

Piste CD : NA

Piste DSD stéréo : 5/5
J'ai les oreilles qui frétillent encore, pas un brin de compression, un mastering extraterrestre.
On touche à l'intérêt premier du SACD à mon sens, redécouvrir des morceaux qu'on croyait connaitre dans tous les recoins...

Piste DSD multi : NA

Différence CD/DSD : NA

Préférence 2.0/5.1 : NA

Qualité boitier / présentation : 2/5
Ils se foulent pas vu le prix...

Régularité de la qualité technique suivant les plages : 5/5
Homogénéité dans l'excellence

Taux de recommandation :4/5
Si vous n'êtes pas rebutés par le prix (40€) faut foncer.



désolé mais y'a pas de 5.1 ?

La stéréo est vraiment énorme ?
_________________
Long Live R "N" Roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazzmaster



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les SHM-SACD ne sont qu'en stéréo mais bon autant j'arrive à comprendre l'intérêt du 5.1 pour de la video autant pour la musique tout se passe devant sauf si tu veux absolument entendre les applaudissements dans ton dos pendant un concert...
J'ai un système 5.1, par curiosité je teste le multicanal mais je trouve ça souvent mal mixé donc je reviens toujours à la stéréo.
Avec de la stéréo tu obtiens facilement une spatialisation réaliste. Par exemple sur le SHM-SACD de Saxophone Colossus on a clairement Sonny Rollins en pleine face, pas besoin d'enceinte satellite.
Le seul intérêt du 5.1 pour moi se fait sur des orchestres symphoniques mais ça demande un boulot en amont gigantesque sans quoi le résultat est équivalent à la stéréo comme dans 90% des SACD multicanaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninnin



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

ninnin a écrit:
Je sais que c'est hors sujet mais puisque j'ai affaire à des pros du sacd, j'espère que vous aurez une réponse à m'apporter :

je suis équipé comme suit pour la lecture des sacd en 5.1:
Oppo BD83
Onkyo TXSR705
Cabasse Xo

dés que je met s certains sacd dans le lecteur (johnny cash live at folsom prison, lavilliers o'gringo....) j'ai un souffle sur le caisson de basse permanent et désagréable qui me gêne pour une écoute correcte des ces merveilles que sont les sacd.

ce souffle exite dés que la lecture est en route même s'il n'y a pas de son (en fin ou entre deux pistes par ex). est ce un pb inhérent à mon matos, est ce un pb de configuration?? De fabrication du disque???

Merci d'avance pour ce que vous m'apporterez.


un p'tit up des fois que
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donald Fagen : The Nightfly


Ceci est une édition japonaise du célèbre album datant de 1982 de l'un des représentants du célèbre duo américain "Steely Dan".
Je n'ai fait qu'une écoute de la piste multicanale pour me faire une idée du mixage, sans écouter la piste CD ni la piste stéréo (il s'agit d'un SACD hybride).
Je dois dire que j'ai apprécié ce mixage multicanal qui ne donne jamais l'impression d'être artificiel mais de servir l'ensemble. Les instruments se détachent bien les uns des autres comme par exemple sur "Green Flower Street" où on distingue entre les frontales et les surrounds les 3 guitaristes jouant sur ce morceau (mention spéciale aux cocottes jouées sur les surrounds) ou bien IGY où les cuivres sont répartis sur les surrounds ainsi que les choeurs sans jamais rompre l'ensemble.
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Donald Fagen : The Nightfly


Ceci est une édition japonaise du célèbre album datant de 1982 de l'un des représentants du célèbre duo américain "Steely Dan".
Je n'ai fait qu'une écoute de la piste multicanale pour me faire une idée du mixage, sans écouter la piste CD ni la piste stéréo (il s'agit d'un SACD hybride).
Je dois dire que j'ai apprécié ce mixage multicanal qui ne donne jamais l'impression d'être artificiel mais de servir l'ensemble. Les instruments se détachent bien les uns des autres comme par exemple sur "Green Flower Street" où on distingue entre les frontales et les surrounds les 3 guitaristes jouant sur ce morceau (mention spéciale aux cocottes jouées sur les surrounds) ou bien IGY où les cuivres sont répartis sur les surrounds ainsi que les choeurs sans jamais rompre l'ensemble.


pour ce disque le fond et la forme sont toujours d'actualité et la qualité n'a pas pris une ride.

Les rythmes syncopés font toujours autant frisonner l'auditoire Razz

Par contre ton éditon a du te coûter bonbon Confused
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

30 €.
Je pense que cette édition doit contenir la version multicanale qui existait sur le DVD audio. Les notes de Fagen sur les différents morceaux de cet album datent de 2002.
Je n'ai pas encore écouté la piste CD pour faire la différence par rapport à mon CD que je connais par coeur.
Je dirai que la version multicanale égale "Gaucho".
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
30 €.
Je pense que cette édition doit contenir la version multicanale qui existait sur le DVD audio. Les notes de Fagen sur les différents morceaux de cet album datent de 2002.
Je n'ai pas encore écouté la piste CD pour faire la différence par rapport à mon CD que je connais par coeur.
Je dirai que la version multicanale égale "Gaucho".


ça titille la commande ce que tu écris Razz

as tu 1 lien ?

Merci d'avance Cool
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:
Guy a écrit:
30 €.
Je pense que cette édition doit contenir la version multicanale qui existait sur le DVD audio. Les notes de Fagen sur les différents morceaux de cet album datent de 2002.
Je n'ai pas encore écouté la piste CD pour faire la différence par rapport à mon CD que je connais par coeur.
Je dirai que la version multicanale égale "Gaucho".


ça titille la commande ce que tu écris Razz

as tu 1 lien ?

Merci d'avance Cool

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=WPCR-14170
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
zorglub 2A a écrit:
Guy a écrit:
30 €.
Je pense que cette édition doit contenir la version multicanale qui existait sur le DVD audio. Les notes de Fagen sur les différents morceaux de cet album datent de 2002.
Je n'ai pas encore écouté la piste CD pour faire la différence par rapport à mon CD que je connais par coeur.
Je dirai que la version multicanale égale "Gaucho".


ça titille la commande ce que tu écris Razz

as tu 1 lien ?

Merci d'avance Cool

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=WPCR-14170
hors fdp je suppose Embarassed

sinon je viens de le voir là : http://cgi.ebay.fr/DONALD-FAGEN-THE-NIGHTFLY-JAPAN-SACD-HYBRID-H00-/270874598955?pt=Music_CDs&hash=item3f11625e2b
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur.
Je viens de voir ton lien.
Ca doit revenir à peu près au même, au final.
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Bien sur.
Je viens de voir ton lien.
Ca doit revenir à peu près au même, au final.


Wink

je le commanderais après les fêtes Smile
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté une partie de la piste CD.
J'ai retrouvé ce que je connais par coeur. Mais surtout, on a l'impression qu'un voile sur la musique a été enlevé, tout est beaucoup plus net.
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore fini l'écoute du coffret, mais je ne résiste pas à l'envie de faire partager mon plaisir :

Bach - Oeuvres complètes pour Orgue joué sur Silbermann (SACD hybride)






Artistique : 4/5
Ce n'est guère que ma 7ème intégrale des oeuvres pour orgue de Jean-Sébastien. Et pourtant je l'attendais avec impatience : c'est la première a avoir été enregistrée en SACD multicanal, et en plus elle est intégralement enregistrée sur des instruments signés Silbermann (curieusement, c'est la branche française qui a été choisie, alors que Bach ne connaissait que la production de la partie saxonne de la dynastie).

Très belle interprétation de Ewald Kooiman, qui est décédé en 2009 après avoir enregistré le 8ème disque de l'intégrale. Les 11 suivants ont été enregistrés par 4 de ses élèves. Un seul reproche cependant : une utilisation plutôt abusive des tremblants dans la registration.

Il faudra que je vérifie le contenu de cette intégrale : 19 SACD bien remplis (en moyenne 70 - 75 minutes chaque) là où la plupart des coffrets se limitent à 12 disques. Il doit y avoir des oeuvres peu enregistrées... et des intégrales pas trop intégrales !


Piste CD : 3/5
Ecoutée par accident (mon ampli ne s'était pas connecté en multi-canal), elle reste franchement à la traîne. Mais il faut dire que la piste DSD 5.1 est tout simplement divine (normal, Bach composait "Soli Deo Gloria" Mr. Green ).


Piste DSD stéréo : -/5
Pas écoutée.


Piste DSD Multi : 6/5
J'ai attendu des années cette intégrale, je ne la regrette pas. Une ampleur magnifique entre les voies, la réverbération naturelle des lieux où l'intégrale a été enregistrée ressort sans effort : son très ample, notes tenues, et aucune confusion dans le rendu entre les différentes voies. Un grand art ! On a l'impression d'être assis à la meilleure place dans la nef.

Curieusement, on arrive dans le même temps à entendre distinctement le bruit de la traction suspendue (le mécanisme qui permet d'ouvrir les soupapes à partir du clavier), ce qui laisse supposer que les micros ne devaient pas être éloignées de la tribune.

Alors où est-on ? Dans la nef ? Près de la tribune ? C'est vraiment impressionnant comme sonorité.

Autant dire dans ces conditions que les Silbermann donnent du meilleur d'eux-mêmes. Ebermünster et Marmoutier, très célèbres, sont sublimes. Mais ma surprise vient du temple protestant de Bouxwiller, que je ne connaissais absolument pas, que Kooiman est parvenu à faire chanter magnifiquement.


Différence CD / DSD: 3/5
De par la puissance dégagée dans la restitution : DSD


Préférence 2.0/5.1 : -
DSD 2.0 non testée


Qualité Boitier/présentation :5/5
Boitier SACD. La documentation est très complète, en 3 langues (biographie rapide de J.-S. Bach, présentation des oeuvres par genre, présentation des instruments).


Taux de recommandation : 5/5
Certainement une référence pour l'orgue en SACD. Ceci étant, les enregistrements en SACD sur l'orgue ne sont pas légion non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Je n'ai pas encore fini l'écoute du coffret, mais je ne résiste pas à l'envie de faire partager mon plaisir :

Bach - Oeuvres complètes pour Orgue joué sur Silbermann (SACD hybride)






Artistique : 4/5
Ce n'est guère que ma 7ème intégrale des oeuvres pour orgue de Jean-Sébastien. Et pourtant je l'attendais avec impatience : c'est la première a avoir été enregistrée en SACD multicanal, et en plus elle est intégralement enregistrée sur des instruments signés Silbermann (curieusement, c'est la branche française qui a été choisie, alors que Bach ne connaissait que la production de la partie saxonne de la dynastie).

Très belle interprétation de Ewald Kooiman, qui est décédé en 2009 après avoir enregistré le 8ème disque de l'intégrale. Les 11 suivants ont été enregistrés par 4 de ses élèves. Un seul reproche cependant : une utilisation plutôt abusive des tremblants dans la registration.

Il faudra que je vérifie le contenu de cette intégrale : 19 SACD bien remplis (en moyenne 70 - 75 minutes chaque) là où la plupart des coffrets se limitent à 12 disques. Il doit y avoir des oeuvres peu enregistrées... et des intégrales pas trop intégrales !


Piste CD : 3/5
Ecoutée par accident (mon ampli ne s'était pas connecté en multi-canal), elle reste franchement à la traîne. Mais il faut dire que la piste DSD 5.1 est tout simplement divine (normal, Bach composait "Soli Deo Gloria" Mr. Green ).


Piste DSD stéréo : -/5
Pas écoutée.


Piste DSD Multi : 6/5
J'ai attendu des années cette intégrale, je ne la regrette pas. Une ampleur magnifique entre les voies, la réverbération naturelle des lieux où l'intégrale a été enregistrée ressort sans effort : son très ample, notes tenues, et aucune confusion dans le rendu entre les différentes voies. Un grand art ! On a l'impression d'être assis à la meilleure place dans la nef.

Curieusement, on arrive dans le même temps à entendre distinctement le bruit de la traction suspendue (le mécanisme qui permet d'ouvrir les soupapes à partir du clavier), ce qui laisse supposer que les micros ne devaient pas être éloignées de la tribune.

Alors où est-on ? Dans la nef ? Près de la tribune ? C'est vraiment impressionnant comme sonorité.

Autant dire dans ces conditions que les Silbermann donnent du meilleur d'eux-mêmes. Ebermünster et Marmoutier, très célèbres, sont sublimes. Mais ma surprise vient du temple protestant de Bouxwiller, que je ne connaissais absolument pas, que Kooiman est parvenu à faire chanter magnifiquement.


Différence CD / DSD: 3/5
De par la puissance dégagée dans la restitution : DSD


Préférence 2.0/5.1 : -
DSD 2.0 non testée


Qualité Boitier/présentation :5/5
Boitier SACD. La documentation est très complète, en 3 langues (biographie rapide de J.-S. Bach, présentation des oeuvres par genre, présentation des instruments).


Taux de recommandation : 5/5
Certainement une référence pour l'orgue en SACD. Ceci étant, les enregistrements en SACD sur l'orgue ne sont pas légion non plus...
voici l'organiste, que tu es, qui prend son pied et cela fait plaisir à lire Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser