Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Test & critique de SACD & DVD-A
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lara FABIAN - 9 - SACD hybride
Polydor / Universal


Artistique : 4/5
Il faut bien avouer que je ne suis pas grand fan de Fabian. Mais la miss au gros yeux a bien murie et c'est bien calmé coté gueulantes bien que l'on ne puisse nier le talent et le travail de l'artiste bien loin des jeunes chanteurs marketing'TV à la mode...
Un très bon album en fin de compte, et une bonne surprise a écouter sans aprioris Wink

Couche CD PCM : 4,5/5
J'aurais bien mis 5. C'est très clair, très bien mixé, une excellente ampleur, des basses qui vous prennent les trippes (surtout avec des sub 38 cm !), bref une tessiture sonore comme on aimerait entendre bien plus souvent. Mais deux petits reproches : une dynamique pas toujours évidente, surtout sur les morceaux "Rock" et la chanteuse qui bouffe parfois un peu trop son micro et cela se traduit par de nombreux "pop" d'air.. Dommage pour ces détails.

Couche DSD 2.0 : 4,5/5
Mêmes remarques que la couche PCM.

Piste DSD Multi : 4,5/5
Coté "tessiture" on reprend les leger défaut du mixage 2.0. Coté mixage 5.1, réalisé par "Poussin" a qui ont doit le Mitchell et DePalmas, c'est une fois de plus assez soigné. Des violons qui se promènent derrière vous, a juste une petite ambiance 5.1, on sent que le mixage 5.1 musical commence a trouver ses marques. Une bonne surprise également sans être excessivement spectaculaire.

Taux de différence CD / DSD 2.0: 3/5
Le plus DSD est trèsmarqués. Le master PCM24/96 (certe on est pas encore au DSD) apporte une définition très marqué et qui s'entend dès le passage PCM -> DSD. Plus de détails, des instruments plus séparés dans leurs armoniques, vraiment ça commence a venir. Là aussi une très bonne surprise.

Régularité de la qualité technique suivant les plages : Oui

Préférence 2.0/multi:
Multi, hé oui !
La piste 5.1 apporte un relief et une ambiance dont on a du mal a se passer après écoute. C'est surtout frappant sur les envolées Gospel de la plage 10. Pourtant le mixage stéréo ne démerite pas...

Qualité Boitier/présentation : 4/5
Boitier Digipack complet, bien détaillé même techniquement, mais toujours les explications SACD en anglais et il manque un Track list détaillé du DVD vidéo Confused
Autre remarque et c'est un comble, il faut deviner que c'est un SACD ! Pas de logos, sauf un minuscule à l'arrière...

Bonus : 4/5
On est pas au niveau du DVD bonus du SACD de Zazie, mais on trouve 9 clips de l'album en PCM, DD 5.1 et dts 24/96 ainsi qu'un making of assez bien fait en DD 2.0.
Dommage que la lecture des clips automatique (l'un après l'autre) n'est pas possible Confused
Mixage 5.1 visiblement différent du SACD, sans la qualité du DSD (même en dts) mais excellent quand même. Très bonne qualité d'image (projection VP) mais encodage très visible (gros pixels lors des mouvements).

Taux de recommandation : 4/5
Un très bon SACD aussi bien artistiquement que technique avec une définition DSD qui saute aux oreilles. C'est rare pour être signalé.
Petite remarque aux alergiques de Fabian comme moi, on est bien loin de ses anciens albums ! Wink

Remarque, le clip et la chanson "Les homéricains" va faire plasir à plus d'un Rolling Eyes Laughing

http://www.sa-cd.net/showtitle/2890
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sampler Elton John - SACD Hybride
Island / Universal


1- Answer in the Sky
(Peachtree Road)

Déjà testé ci-dessus. Enregistrement réçent, donc rien de particulier à dire. Dans les très bon standard.
5/5

2- Take me to the Pilot
(Elton John)

On sent le poids des ans. Grésillement, dynamique et réponse en fréquence limité... On dirait une piste optique d'un péloche 35 mm ! Le mixage 5.1 est cependant interessant mais étrange d'entendre en surround des coeurs dont la qualité est d'un autre age Confused
3/5

3- Country Compfort
(Tumbleweed Connection)

Là, on passe un cran au dessus. Le son est quand même plat. Cependant, les Surround sont très bien mixé...
4/5

4- Madman across the Water
(Madman across the Water)

Mêmes remarques que pour l'extrait 3.
4/5

5- Honky Cat
(Honky Château)

L'enregistrement fait un peu moins ancien, mais les surround font un peu caverneux. Très bon tout de même...
4/5

6- All the young Girls Love Alice
(Goodby Yellow Brick Road)

Mêmes remarques que l'extrait 5.
4/5

7- Someone Saved my live Tonight
(Capitain fantastic & The Brown Dirt Cowboy)

Toujours mêmes remarques, avec cependant des aigus un peu trop appuyés sur cet extrait.
4/5

Les extraits sont un peu décevant par leur choix (pas les plus connus). Pour le mixage multicannal, on sent bien qu'il a été réalisé avec les bandes multipistes originales. Mais pourquoi n'avoir pas essayé une réstoration tonale. La couleur sonore fait très enregistrement des années 60. On sait désormais mettre à niveau les enregistrement de cette époque. Peut-être un choix délibéré ?
Cependant, cela passe beaucoup mieux en stéréo dont l'apport DSD est plus que bénéfique sur ces enregistrements analogiques Wink

Encore un grand merci à la personne qui m'a filé ce SACD promotionnel et qui se reconnaîtra Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dire Straits - Brothers in Arms, 20th Anniversary Edition - SACD Hybride
Edition Super Jewel box
Vertigo / Universal


Artistique : 5/5
Dois-je vous présenter cet album mythique ? Je pense que non Wink
Il fait partit de la culture musicale internationnal dont Money For Nothing est un tube planetaire...
A noter qu'il s'agit du premier album enregistré en 100 % numérique (DDD).

Couche CD PCM : 5/5
Couche CD simplement de référence coté définition. C'est simple, je n'ai entendu quasi aucune différence avec la piste DSD 2.0, et ce, en comparaison A/B avec un autre CD gravé à partir du SACD et tournant en même temps, et même au casque (de studio, BeyerDynamic)... Jean-Michel Jarre devrait l'écouter, lui qui trouve "merdique" les pistes PCM des CD "de même niveau que du MP3"...

Couche DSD 2.0 : 4/5
Identique en tout point à la piste CD, ce qui est normal vu le format source numérique en 16/44.1. Un tout petit reproche tout de même, mais c'est un choix surement artistique, je trouve que les aigus sont un poil trop poussé et que les mediums manquent un peu de présence ce qui a pour effet de renforcer un peu artificiellement l'impression de grande qualité. DSOTM est plus équilibré de ce coté là...
Je ne sais si c'est une impression, mais on entend mieux la voix de Sting dans MfN...

Piste DSD Multi : 4,5/5
Sans aucuns doute, un mixage à partir des pistes multicannales. Ce mixage est très bien réalisé et fera partie des référence. Cependant, sur un morceau comme Money for Nothing, la reverb de la voix de Knopfler est un peu trop appuyé, trop élevé par rapport au reste. J'ai du baisser mes Surround pour que cela soit moins "désagréable", mais problème, on entend moins le reste aussi...

Taux de différence CD / DSD 2.0: 3/5*
Chose étrange, elle est quasi inexistante entre la piste PCM et DSD 2.0. C'est a partir de là que je me suis decidé à graver un CD pour voir...
*Cependant, la piste 5.1 est quand à elle bien plus définie. A croire qu'il y a eu un hic lors du mastering et que la piste DSD 2.0 à été faite à partir de la piste PCM Rolling Eyes

Régularité de la qualité technique suivant les plages : Oui

Préférence 2.0/multi: multi Pour sa définition supérieure et ce malgré des bizarrerie de reverb...

Qualité Boitier/présentation : -/5
Edition digipack anglaise, donc, je ne noterai pas. Mais tout semble complet et bien détaillé... en anglais Wink Comporte les paroles des chansons. Notez que la pochette fait part de la sortie pour novembre d'un best of "Dire Straits & Mark Knopfler", espérons le, en SACD ! Very Happy

Taux de recommandation : 5/5
Toute SACDtèque digne de ce nom doit le posséder avec Dark Side of the Moon des Pink Floyd. Ce disque sera sans doute cité en référence, même si pour moi, beaucoup d'autres font désormais aussi bien voir mieux. Mais le coté artistique joue sans doute beaucoup Very Happy
Dommage qu'il ne soit pas (pour le moment) distribué officiellement en france Shocked
Quelques leger petits défauts qui vous feront sûrement réagir (je vais m'attirer des foudres Embarassed) mais SVP, dans le post courant sur le SACD Wink


Dernière édition par Ludo. le Mer 17 Fév 2010 19:24; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salif Keita - Moffou - SACD Hybride
Emarcy / Universal France


Artistique : 5/5
Vous vous souvenez de Mori KANTE et son fameux "Yéké Yéké" ? Et bien, on est en plein dans le style. C'est très frais, très traditionnel aussi. Bref, pour ceux qui adore la musique africaine pop, ce SACD est tout indiqué Very Happy

Couche CD PCM : 5/5
Cette piste PCM prouve une fois de plus que lorsque l'on maitrise la numérisation on obtient d'excellents résultats. C'est nickel a tout point de vue !

Couche DSD 2.0 : -/5
Absente malgré l'indication sur le code barre au dos de la pochette !
Aurait-on gagné quelque-chose? J'en doute, mais cela montre une fois de plus le professionnalisme d'Universal France Rolling Eyes

Piste DSD Multi : 5/5
Un mixage de génie inventif sur chaque morceaux. On est totalement immergé dans le monde de Salif. C'est magnifique, je m'en lasse pas...

Taux de différence CD / DSD 2.0: -/5
Pas de note car pas de piste DSD 2.0 pour comparer. Cependant, comparé à la piste DSD 5.1, on doute d'un apport réel. Il faut dire que la couche PCM fait très fort !

Régularité de la qualité technique suivant les plages : Oui

Préférence 2.0/multi: La piste multi pour son envoutement....

Qualité Boitier/présentation : 4/5
Boitier SACD. Livret en anglais relativement complet. Indications fausse "SACD stéréo".

Taux de recommandation : 4/5
A frolé le 5/5, mais l'absence de la piste DSD 2.0...
Si vous aimez les rithmes africains, et si vous êtes curieux de ce que cela pourrait donner en 5.1 Wink
Si vous conaissez l'album qu'en stéréo, vous aurez l'impression d'en écouter un autre. Notez que je l'ai acheté en Marketprice sur Amazon pour 13 ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
multi-canaille



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord merci pour cette rubrique fort plaisante
permettez-moi de vous présenter un sacd que j'apprécie :

Aaron Neville " Nature boy ( the standards album ) "
SACD Hybride Multicanal 2003
Verve / Universal Music Company



Un jazz cool des fins de soirées quand le pianiste s'installe et que la voix chaloupée et tendre d'Aaron
enveloppe la piste de danse dans la pénombre. A écouter en couple ou presque mourir ...
Artistique : 4.7/5
Comme le titre de l'album l'indique, des standards de jazz/crooner à l'envie, avec des musiciens mythiques à l'accompagnement .
Je pourrait vous citer entre autres Ron Carter à la basse, Roy Hardgrove à la trompette... çà paraît trop beau ... et c'est beau !

Piste CD : 3/5 l'ensemble paraît plus "percutant " ( moins feutré ) qu'en DSD ; Frontal mais pas assez défini pour bien mettre en valeur les instruments.

Piste DSD stéréo : 4.5/5 1ère claque : les plans sonores sont plus précis, les basses sont libérées, la voix d'Aaron est bien centrale,
les cuivres dynamiques à souhait. A préférer pour une ambiance club de jazz.

Piste DSD multi : 5/5 2e claque ! autre ambiance : en 5.1 la voix d'Aaron est devenue aérienne (sans excès), les instruments sont distincts et plus répartis,
et le grave, mais quel grave ! Une assise de basse à la fois puissante et déliée qui charpente tout l'orchestre (un ravissement pour le caisson !)
Les surrounds ont pour tâche d'accueillir les arrangements orchestraux et la voix envoutante et comme désincarnée de Neville.
L'ambiance n'est plus au jazz mais à l'abandon dans la séduction feutrée et classieuse. Twisted Evil

Différence CD/DSD: La DSD sans conteste qui apporte une plus-value au message sonore.

Préférence 2.0 / 5.1 : Difficile de départager 2 ambiances différentes. Mais j'avoue un faible pour le 5.1 très réussi.

Qualité boîtier / présentation : jaquette sobre et détaillée typée club de jazz ( New morning ) dans un boîtier SACD "Jewel Box".

Régularité de la qualité technique suivant les plages: un enregistrement homogène pour un album concept orienté vers le plaisir et qui semble avoir été enregistré d'une seul prise.

Taux de recommandation : 5 chaudement ! Bien sûr, dans certains albums la voix particulière d' Aaron peut agacer car il semble en faire des tonnes.
Ici il en fait encore plus ! Mais le choix des titres et des musiciens + la qualité du SACD ont fait succombé mes réticences ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum "Multi-Canaille" (j'adore le pseudo !) et on a même besoin de te dire comment faire, dès le premier message, tout y est claire et avec la mise en page....

Connaissais pas trop le style de cet artiste, et même pour dire, j'avais déjà lu le nom dans divers sites, mais j'ais toujours cru que c'était un "rappeur" ! Embarassed
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aaron Neville, c'est pas trop ma tasse de thé. Il faut dire qu'il s'est laissé aller à faire pas mal de soupe.
Enfin, là je vois qu'il s'est bien entouré (Monsieur Ron carter à la basse, et Roy Hargrove, un nouveau prodige à la trompette).
Dire que Aaron Neville a joué du funk avec The Meters.
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
multi-canaille



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bienvenue sur le forum "Multi-Canaille" (j'adore le pseudo !) et on a même besoin de te dire comment faire, dès le premier message, tout y est claire et avec la mise en page....


merci YannH76 ! puisse le jazz te toucher Razz

Citation:
Aaron Neville, c'est pas trop ma tasse de thé. Il faut dire qu'il s'est laissé aller à faire pas mal de soupe.
Enfin, là je vois qu'il s'est bien entouré (Monsieur Ron carter à la basse, et Roy Hargrove, un nouveau prodige à la trompette).
Dire que Aaron Neville a joué du funk avec The Meters.
Exact Guy
funky mollasson + CD mal mixé = soupe
Mais les musiciens de jazz ont une vue de la musique plus organique et moins commerciale et ils remis Aaron Neville dans l'axe si je puis dire Very Happy
Ils ont fait un écrin à sa voix particulière que le SACD magnifie !

Mais comme je l'ai précisé + haut , d'ordinaire, sa voix peut agacer
et rien ne vaut l'écoute dans de bonnes conditions Idea pour s'en convaincre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Bienvenue sur le forum "Multi-Canaille" (j'adore le pseudo !) et on a même besoin de te dire comment faire, dès le premier message, tout y est claire et avec la mise en page....

+1 et si tu as d'autres tests, même contradictoires a ceux proposés Very Happy
Mais essayons de ne pas détourner ce post de son but principal, le test des disques HD Wink
Je vous invite a discuter sur le post des SACD Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
multi-canaille



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors tant pis pour vous Laughing

Renée Fleming " Handel : Arias "
SACD Hybride Multicanal 2004
Decca / Universal Music Company



Artistique : 3,5/5
La soprano Renée Fleming bien accompagnée par l'Orchestre Age of Delightenment dirigé par Harry Bicket, reprend des plages vocales
extraits des opéras et oratorios d'Haendel. Ces airs qui alternent entre connus et inédits mettent bien valeur la modulation et la couleur de la voix de Renée.

Piste CD : 3/5 Naturelle et sans artifices. Une orchestration de qualité.

Piste DSD stéréo : 4.5/5 la scène classiquement stéréo rayonne pourtant mieux latéralement. L'ensemble s'est amélioré en dynamique et définition. La voix gagne en flamboyance.

Piste DSD multi : 4/5 Le multicanal n'apporte peu d'espace supplémentaire. Les surround timides se bornent à rapporter les voies frontales en écho. Le basson par contre a pris de l'ampleur et soutient mieux le message vocal.

Différence CD/DSD: Le Cd est correct sans plus. Le choix du DSD sans aucun doute !

Préférence 2.0 / 5.1 : La 2.0 est excellente et le 5.1 n'apporte rien de probant.
( alors autant réaliser des économies d'énergie Idea Wink )

Qualité boîtier / présentation : La jaquette au sein d'un boîtier SACD "Jewel Box" est magnifique de rouge et de pourpre. Les photos très belles montrent l'artiste adoptant différentes coiffures qui la transforment profondément. 25 pages de détails trilingues dont le français. Une qualité exemplaire, bravo ! Very Happy

Régularité de la qualité technique suivant les plages: qualité remarquable et sans différences sensibles.

Taux de recommandation : 3,5 La voix, l'orchestration et la jaquette sont très réussies ! Le choix des "arias" l'est moins.
Si les titres lents et calmes ( 1, 2, 5 par exemple) laissent exprimer la délicatesse de la voix de Renée, les passages plus rapides et portés par la masse orchestrale par contre, l'oblige à des vocalises répétitives et peu inspirées à mon goût. Dans le livret, Renée écrit " Cet alliage d'émotion et de pureté s'adresse directement à nos sensibilités modernes et à notre envie de trouver un répit à notre stress quotidien." Ambition louable et atteinte à condition toutefois ( pour ma part ) de limiter l'écoute à 4 titres successifs maximum pour ne pas lasser. Il eut été opportun d'insérer quelques plages instrumentales par moment. Par écoutes multiples et variées, ce disque est alors vraiment à déguster comme une friandise raffinée. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up perso Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Petit up perso Embarassed Wink


oohh moi qui pensais lire un cr d'SACD comme tu as le secret Crying or Very sad
Rien d'interessant pour toi ces derneirs temps.
J'en ai acquis un peu sans pas pris le temps d'en faire les cr Rolling Eyes Embarassed
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut bien avouer que les sorties sont très pauvres, mis a part des rééditions de vieux titres (je parle pour le pop/rock).
Quand au classique, je n'ai pas encore le "temps" de m'y interesser serieusement. J'ai des centaines de CD à dispo, et je compte bien en prendre certains en SACD, mais il faut que je fasse une sélection. Mais ni mes finances actuelles, ni mon bout de choux de 4 mois ne me le permettent pour le moment.

Je fais surtout une "sauvegarde" de mes critiques, car j'ai l'impression que ce forum part à l'abandon Crying or Very sad
Cela pourrait servir au cas où... Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ben faut bien avouer que les sorties sont très pauvres, mis a part des rééditions de vieux titres (je parle pour le pop/rock).
Quand au classique, je n'ai pas encore le "temps" de m'y interesser serieusement. J'ai des centaines de CD à dispo, et je compte bien en prendre certains en SACD, mais il faut que je fasse une sélection. Mais ni mes finances actuelles, ni mon bout de choux de 4 mois ne me le permettent pour le moment.

Je fais surtout une "sauvegarde" de mes critiques, car j'ai l'impression que ce forum part à l'abandon Crying or Very sad
Cela pourrait servir au cas où... Wink Wink


Félicitations pour ton bout choux Razz Wink
Ce post est un peu délaissé, à tort tu as raison Rolling Eyes Embarassed
Allez au boulot les jeunes !!!! moi y compris
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kellye Gray - Standards in Gray
SACD Hybrid Stéréo
TopMusic International



Artistique : 4/5
Diffcile à se prononcer, c'est un SACD acheter "au pif" qui me semblait assez tentant. Enregistré en 1989, cet album eut un francs succès dans différents charts de jazz. Explicitement, cet album délivre jazz vocal vieillot, brut et sec mais empreint d'une grande authenticité. Très propre avec de grands moments sinon d'envoutement de grandes attentions admiratives.

Piste CD : 3/5
Moins chaleureuse on perd un peu en profondeur et en scène sonore, la voix est plus froide. Une sonorité plus montante s'acoompagnant d'une plus grande dynamique, mais un poil brillant sur certains passages.

Piste DSD stéréo : 4/5
Le niveau est assez bas, il faut donc monter le volume. Ce qui transparait quasi immédiatement c'est une sorte de pureté de chaque instrument et de la voix, assortie d'une restitution assez sèche sans fioriture qui pourrait nous faire penser être en présence des protagnistes. Egalement une aération créant une atmosphère gigantesque et intimiste à la fois. C'est du jazz vocal assez cool, chaque instrument est entendus visibles. La voix est un peu en retrait et réverbérante (profondeur), une prise de son plus proche aurait gagner en sensualité mais perdu peut être de la magie.

Piste DSD multi : -/5

Différence CD/DSD : DSD pour une sensation "live"

Préférence 2.0/5.1 : 2.0 par la force des choses.

Qualité boitier / présentation : 2,5/5
Belle jacquette bien que racoleuse. Boitier SACD avec livret 6 pages présentant la chanteuse, les titres de cet album et les musiciens. Une page sur la politique de conception et l'histoire personnelle d'Ozawa Yasuo, le créateur en 1986 de la société SHELTER. Les pages suivnates sont consacrées à la publ, des produits Shelter et aux autres SACD de la collection.

Régularité de la qualité technique suivant les plages : oui

Taux de recommandation :
Tout dépend de la sensibilité au jazz vocal ! Comme le dit le titre, se sont des Standards entre autre de Miles Daves, Gerswhin. Néanmoins moi je les découvre, pas de point de comparation et ce que j'entends me plait beaucoup
[/img]
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite question, je possède le Cd des Pink Floyd Dark sind on the Moon, le son est très correct, mais, j'ai vu quand ce moment, le prix des albums des Pink Floyd avait baissé. Je me demande si le son du SACD en hybride est de meilleur qualité que le Cd original, car il n'est qu'a 17?, autant en profité Wink
Je précise, je n'ai pas de lecteur SACD Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

the edge a écrit:
juste une petite question, je possède le Cd des Pink Floyd Dark sind on the Moon, le son est très correct, mais, j'ai vu quand ce moment, le prix des albums des Pink Floyd avait baissé. Je me demande si le son du SACD en hybride est de meilleur qualité que le Cd original, car il n'est qu'a 17?, autant en profité Wink
Je précise, je n'ai pas de lecteur SACD Wink

Je transfers ta question dans le post sur les SACD pour laisser ce post consacré aux tests des DVD-A et SACD, pour une question de visibilité Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 250

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut SJ!
Sinon, tu aimes Bob Dylan? A quand un petit test sympa sur quelques albums? Je possede "DESIRE", qui n'est que stereo DSD, je trouve le son d'une clarté et d'une sobriété etonnante!!! Mais vois-tu je ne suis pas aussi bon critique que toi (on epargne la question des goûts.... sait on jamais Wink ). De plus je n'est pas le même matos que toi.... Crying or Very sad

Mais bon, je viens de decouvrir ce topic (Seulement maintenant???? Shocked ) et je le trouve vachement bien fichu!!!!!! Wink
_________________
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 250

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà!!!!!!!!!! je me suis trompé d'album Embarassed Embarassed C'est "INFIDELS"!
_________________
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tommy,
Moi aussi j'aime bcp ce topic, j'ai pas de CR d'SACD en attente, il faut vraiement que je n$m'y mettes pour le plaisir mais aussi pour honorer le travail de Ludo Wink

Par contre je ne saurais parler de Bob Dylan, que je ne possède ni en cd ni en SACD Embarassed Confused Je n'en suis aps trop fan...

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire Cool Wink
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser